Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en août 2007?

Aller en bas 
+30
Marie
JLN
Chatperlipopette
Le Bibliomane
monilet
lullaby
Bédoulène
Aeriale
Fantaisie héroïque
Marie-Laure
Aura
mimi
Chimère
CC
Babelle
Isidore Ducasse
animal
swallow
Queenie
Piano_Cocktail
coline
sousmarin
Veterini
bertrand-môgendre
feuilllle
Miss Tics
Mirandoline
celene721
alaska
Snark
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:10

et oui Coline! je t'assure que j'y penserai et le ferai, Auel et Durell, et d'autres.
mais avant tout, le dictionnaire, source d'ineffables jeux! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:40

je viens de refermer "Terrasse à Rome" de Quignard drunken Je crois que le prochain Quignard sera "Tous les matins du monde" histoire de rester dans ce type d'ambiance.
En attendant mon raid à la bibliothèque, j'ai commencé "Le Pas de l'ourse" de Douglas Glover
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:57

Chatperlipopette a écrit:
je viens de refermer "Terrasse à Rome" de Quignard drunken

:) ...Après lecture de Tous les matins du monde tu seras prête à aborder La main d'oublies de Sophie Nauleau.Wink
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:56

LEWINO. ( Suite et fin, laugh )
Madame Doubtfire
"Sans aller jusqu´à changer de sexe, les petits mâles de nombreuses espèces poussent l´astuce jusqu´à se travestir en femelle pour approcher les véritables femelles sans éveiller les soupçons des gros mâles jaloux. Cette ruse est notamment pratiquée par la seiche géante (Sepia apama).(...) Pour commencer, les deux rivaux s´affrontent du regard (...) Le duo d´amoureux débute ses ébats érotiques par un romantique tête-à-tête. Ils échangent de doux baisers pendant de longues minutes. Se méfiant de l´infidélité de sa partenaire, le mâle se poste auprès d´elle pour empêcher tout rival d´approcher.
C´est précisément ce moment qu´attend le mâle de petit gabarit pour développer sa strategie. Plutôt que de défier le balèze sans aucune chance de vaincre, il joue les transformistes. Rien de plus aisé: il n´a qu´à éviter le maquillage typique du mâle en rut* pour que sa petite taille le fasse ressembler à une banale femelle. Et çà marche, le gros lourdaud tombe dans le panneau; croyant avoir à faire à une voisine venue faire la conversation, il ne la chasse pas. Le travesti guette alors la moindre distraction de son rival pour sauter sur son épouse. Vite fait, bien fait. Le travesti pousse parfois l´audace jusqu´à niquer la femelle sous les yeux mêmes du mari qui croit assister à de petits calins sans conséquence."
(*Lewino explique plus haut qu´en période de rut, les mâles se couvrent de taches au dessin effrayant.)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:16

Citation :
Le travesti pousse parfois l´audace jusqu´à niquer la femelle sous les yeux mêmes du mari qui croit assister à de petits calins sans conséquence.
laugh
La vie sexuelle des seiches!! Je ne les regarderai plus jamais du même oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:25

J'ai terminé hier soir "La conquistadora" d'Eduardo Manet et vais commencer ce matin un grand classique que je n'ai jamais lu :"L'île au trésor" de Stevenson.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:01

Histoire d'être au top à Ouessant lors de la conférence consacrée à Stevenson et son île au trésor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:04

Chatperlipopette a écrit:
Histoire d'être au top à Ouessant lors de la conférence consacrée à Stevenson et son île au trésor Very Happy

Comme toi, je me pépare pour les vacances...
Lectures toutefois un peu différentes puisque je baigne dans les textes de Pessoa (poèmeset autres) et tout ce que je peux trouver sur les azulejos...:)

Les azulejos, c'est de la faute à Quignard ...cet intérêt est né il y a quelques mois avec la lecture de Frontière ( sur le Palais Fronteira à Lisbonne)....
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:26

Ce Quignard est un vrai fil conducteur vers d'autres horizons littéraires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:05

Chatperlipopette a écrit:
Ce Quignard est un vrai fil conducteur vers d'autres horizons littéraires Very Happy

Oui...Et quand, après les romans, on aborde ses différents livres du Dernier Royaume, c'est un véritable appel à l'infini vers des horizons culturels . Le genre de lecture qui apporte bien plus encore que le bonheur (déjà grand) de la seule lecture.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:37

ça tombe bien, j'ai laissé tomber Geisha d'Arthur Golden (trop volumineux pour mon sac à main !) pour goûter du Guignard (la faute à Coline).
Je suis tombée à la bibliothèque sur "tous les matins du monde" qui m'a tout de suite rappelé le film avec Depardieu que j'avais beaucoup aimé.
Donc, non seulement j'ai un très bon souvenir du film mais aussi le livre se lit très très bien. L'écriture coule comme une musique. C'est assez étonnant parce qu'en général les livres me tombent assez facilement des mains. Je vais donc goûter d'autres Guignard et lire plus attentivement le fil que vous lui avez consacré.
Par ailleurs, je voulais emprunter aussi "Bonjour, je suis ton nouvel ami" de Marc Villard mais je ne l'ai pas trouvé et ai donc choisi par hasard "Rebelles de la nuit". Après un petit coup d'oeil, je crois qu'il ne me tombera pas des mains, non plus.
Ma bibliothèque n'avait pas en stock "une gourmandise" de Muriel Barbery. Je me suis donc fendue de 5 €. J'adore l'écriture de Muriel B. alors, je vais voir si ça se confirme.
Puis euh en faisant un petit tour chez Gibert, je suis tombée sur un 4ème de couverture qui m'a tout de suite donné envie d'acheter le livre. Il s'agit de "la lenteur" de Milan Kundera. J'ai vu par la suite ici beaucoup de commentaires élogieux sur son fil d'auteur. Je n'ai jamais lu Kundera auparavant.
Voilà, j'ai de quoi faire pour un petit moment. Mais j'ai l'impression que ces livres se lisent très bien. On verra s'ils me plaisent. Il faudra que j'apprenne à faire des commentaires ensuite ahaha
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:48

mimi a écrit:
j'ai laissé tomber Geisha d'Arthur Golden pour goûter du Guignard (la faute à Coline).
Je suis tombée à la bibliothèque sur "tous les matins du monde" qui m'a tout de suite rappelé le film avec Depardieu que j'avais beaucoup aimé.

Pardon...pardon...pardon...Very Happy
Je ne crois pas que tu sois déçue...Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:24

en août comme en juillet, je lis les contrats, les carnets de santé, je lis les bulletins météo. De littérature, point.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:39

bertrand-môgendre a écrit:
en août comme en juillet, je lis les contrats, les carnets de santé, je lis les bulletins météo. De littérature, point.

Pauvre Bertrand...
Comment as-tu dit l'autre jour?..."Je suis "sauvage", "inculte", "négligé"..."...
Cet été pourri t'agirait-il sur le moral Bertrand? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:21

swallow a écrit:
Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Lewino10
Je m´amuse bien sur la plage avec les "Passions animales" de Frederic LEWINO.

c'est excellentissime tes extraits swallow !! je crois que je vais finir par me l'offrir ce truc ! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août 2007?
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: