Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que lisez-vous en août 2007?

Aller en bas 
+30
Marie
JLN
Chatperlipopette
Le Bibliomane
monilet
lullaby
Bédoulène
Aeriale
Fantaisie héroïque
Marie-Laure
Aura
mimi
Chimère
CC
Babelle
Isidore Ducasse
animal
swallow
Queenie
Piano_Cocktail
coline
sousmarin
Veterini
bertrand-môgendre
feuilllle
Miss Tics
Mirandoline
celene721
alaska
Snark
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aura
Posteur en quête
Aura


Messages : 64
Inscription le : 17/05/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:14

J'ai terminé Troie! Qu'il était bien ce livre... j'adore l'auteur qui écrit vraiment bien d'ailleurs! study
Je jette un coup d'oeil dans mon armoire débordante de livres... Ah oui, j'ai les mystères d'Osiris à terminer.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:23

J’ai fini Un nom de torero et entame les 150 dernières pages de : Le tueur aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:48

Après Dans la foule de Laurent Mauvignier, je lis La théorie des nuages de Stéphane Audéguy, et Lilith de Réza Barahéni.
Et je visionne en épisodes Le vent se lève de Ken Loach. On n'y apprend pas à aimer les Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:39

J'ai fini Mars et je vais commencer Léviathan, de Julien Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:55

lullaby a écrit:
je suis en pleine lecture de La ferme des animaux de Georges Orwell que je pense finir d'ici ce soir, avant de lire La confusion des sentiments de Stefan Zweig

j'espère que tu vas nous parler de la ferme des animaux... il est dans mes projets de relecture (j'ai été refroidi par le tarif de l'édition anglaise la dernière fois que j'ai été tenté...) et surtout, surtout, je suis très curieux d'un avis "frais" sur le livre cat

sitôplé ? Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Miniraton
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:02

J'ai treminé le roman de Douglas Glover et j'ai entamé "Le chat dans le cercueil" polar japonais de Koike Mariko...intermède avant de me lancer dans la lecture (toujours repoussée) de "Mort à crédit" de Céline! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2007 - 14:27

Après "L'île au trésor" de Stevenson , j'entame "Le château blanc" d'Orhan Pamuk.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
lullaby
Envolée postale
lullaby


Messages : 225
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41
Localisation : Nantes

Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:07

animal a écrit:
lullaby a écrit:
je suis en pleine lecture de La ferme des animaux de Georges Orwell que je pense finir d'ici ce soir, avant de lire La confusion des sentiments de Stefan Zweig

j'espère que tu vas nous parler de la ferme des animaux... il est dans mes projets de relecture (j'ai été refroidi par le tarif de l'édition anglaise la dernière fois que j'ai été tenté...) et surtout, surtout, je suis très curieux d'un avis "frais" sur le livre cat

sitôplé ? Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Miniraton

j'ai mis un peu plus de temps que je ne pensais pour le finir
j'y vais de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:09

animal a écrit:

sitôplé ? Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Miniraton

L'animal charmeur...:) Comment pourra-t-elle te refuser?...:)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:11

hahaha... je devrai donc essayer de me trouver un costume de raton laveur géant ? Rolling Eyes

tongue
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:17

animal a écrit:

sitôplé ? Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Miniraton

Very Happy ...C'est vraiment trop mignon...craquant...
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:47

Commencé Kitchen, de Banana Yoshimoto.
Pour le moment.. j'aime bien.. mais j'ai l'impression que tout passe trop vite. Enfin, je verrai ce que j'en pense à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
Aura
Posteur en quête
Aura


Messages : 64
Inscription le : 17/05/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:24

J'ai été acheter un autre bouquin de Christian Jacq, c'est-à-dire: Ramsès, le fils de la lumière. Je vais le commencer ce soir. En tout cas la quatrième de couverture m'a bien plu.
Ramsès était un très grand pharaon.


Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Envolée postale
Veterini


Messages : 104
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41

Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:34

Fini quelques livre, mais je crois que quelq'un voulait lire la"Cartographie des nuages." de David Mitchell donc pour en dire trois mots :

C'est plutôt décevant. Par rapport à "Ecrits Fantômes" du moins. Les histoires étant gloaballement moins bonne, la structure narrative est par contre plus élaborée. Chaque histoire étant retrouvé sous une forme ou une autre dans l'histoire suivante. A cela s'ajoute une structure pyramidal des récits. Chaque récit est coupé en deux, pour une raison se trouvant dans le récit suivant, et ne se termine qu'après l'histoire final. Final, car les récits se suivent chronologiquement.
(Bref, c'est branchouille, et j'aime ça)

Au niveau des histoires, on à un journal de bord d'un homme de loi. Les lettres d'un musicien auprès de son protecteur. Une histoire d'enquête journalistique sur une central nucléaire. Une histoire rigolote d'un vieil éditeur . Un interrogatoire d'un clone dans une corée futuriste Orwelienne. Un récit de post-apocalypse tribal.

Y en a pour tous les goûts, mais globallement, c'est assez moyen. Le plus intéressant c'est de voir le traitement de même thèmes (l'emprisonnement, la fuite, l'argent) dans chaque histoire

Sinon, en ce moment, je suis dans "le coté de Guermantes". C'est moins branchouille.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:32

J'ai lu Beignets de tomates vertes, Mab, j'avais beaucoup aimé. Le film aussi, d'ailleurs.

Cartographie des nuages, je l'ai reçu. Mais pas encore lu. J'aime beaucoup les récits qui s'entrecroisent. C'est branchouille, dis-tu?Oui, ça devient même très fréquent. Rien à voir, mais ça me fait penser au film Babel, qui m'a déçue car il m'a semblé un peu un exercice de style sur ce mode. Alors que Short Cuts d'Atlman, adapté de Carver, m'avait éblouie.

Je suis toujours dans mes nuages d'Audéguy. Et ai découvert avec stupéfaction ( oui, bon, peut-être que tout le monde le savait mais pas moi!!) que les noms des nuages, nimbus ,cumulus, etc, étaient très récents....
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août 2007?   Que lisez-vous en août 2007? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août 2007?
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: