Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]

Aller en bas 
+11
pia
animal
Flibustière
Heyoka
Chymère
Mordicus
Fantaisie héroïque
unmotbleu
shanidar
Queenie
Avadoro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:07

unmotbleu a écrit:
J'espère que vous aimerez...
Comme je l'explique dans mon descriptif, je ne suis pas fan de SF ou de machin buster (qu'est ce que c'est?) mais quand même,
j'aurais aimé un scénario un peu plus subtil, des personnages avec une psychologie un peu moins superficielle car au lieu, de m'y divertir je me suis ennuyée ferme, au ciné.

J'ai fait ma BA, mon fils a aimé mais il a 15ans et sans doute qu'à son âge, je n'y aurais vu que du feu.
J'attends votre avis avec intérêt.
Carrie.
J'ai pas 15 ans.
Mais j'ai hâte de le voir !

(Hey. MotBleu. Tout n'est pas une question d'âge !!!)
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:47

A Queenie
Ben alors... C'est une question de quoi?
Je disais ça pour me rassurer. (un film pour ado et voilà) mais visiblement je me trompe
y a des adultes amateurs.
Va le voir et tu me donneras ton impression: pourquoi tu as aimé et quelles sont les qualités de ce film.
D'ac?
content  pour toi: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 192279

Merci Chymère pour tes explications.
J'ai hâte d'avoir ton impression aussi.
N'oublie pas les pop corns pour la séance (j'ai oublié d'en acheter et ça m'a manqué mdr2 )Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 192279

Shanidar va le voir ce week end donc distribution également
Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 192279 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:30

unmotbleu a écrit:
A Queenie
Ben alors... C'est une question de quoi?
Je disais ça pour me rassurer. (un film pour ado et voilà) mais visiblement je me trompe
y a des adultes amateurs.
Va le voir et tu me donneras ton impression: pourquoi tu as aimé et quelles sont les qualités de ce film.
D'ac?
content  pour toi: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 192279

Si j'ai le temps de le voir, je te dirais ça.

Mais c'est souvent une question de capacité d'adaptation en quelque sorte : tu sais ce que tu vas voir, et tu es prête à te glisser de nouveau dans une peau d'ado pour ça. Ou alors, tu n'as jamais aimé ce genre de film, et ce sera difficile d'aimer ça aujourd'hui.

Pas besoin de se rassurer de quoique ce soit, cela dit. Tu n'aimes pas, on ne peut pas dire que ce soit grave, n'est-ce pas !?
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 9:06

Queenie a écrit:
unmotbleu a écrit:
A Queenie
Ben alors... C'est une question de quoi?
Je disais ça pour me rassurer. (un film pour ado et voilà) mais visiblement je me trompe
y a des adultes amateurs.
Va le voir et tu me donneras ton impression: pourquoi tu as aimé et quelles sont les qualités de ce film.
D'ac?
content  pour toi: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 192279

Si j'ai le temps de le voir, je te dirais ça.

Mais c'est souvent une question de capacité d'adaptation en quelque sorte : tu sais ce que tu vas voir, et tu es prête à te glisser de nouveau dans une peau d'ado pour ça. Ou alors, tu n'as jamais aimé ce genre de film, et ce sera difficile d'aimer ça aujourd'hui.

Pas besoin de se rassurer de quoique ce soit, cela dit. Tu n'aimes pas, on ne peut pas dire que ce soit grave, n'est-ce pas !?
Non, je n'aime pas du tout et la vie est belle. joie 
J'aime bien confronter les points de vue, c'est pour cela que j'attends les avis des fans.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 17:37

Hunger Games : l'embrasement

Comme Mordicus, je l'ai trouvé supérieur au premier volet. Moins de kitsch dans les décors et une vision du jeu-spectacle ne cherchant pas une dimension subversive hypocrite dans la perception de la violence.
Si les révoltes et enjeux politiques sont encore une fois abstraits et théoriques, la description est cohérente face au public visé. Katniss représente une force d'attraction brute dans sa colère dont Jennifer Lawrence a cerné les contours. La relative fadeur de son entourage et la prévisibilité des évènements mettent en valeur l'intensité du personnage sans l'idéaliser.
Rien de mémorable mais un film d'action qui suit plutôt correctement ses intentions.

Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 17:41

Avadoro a écrit:
Hunger Games : l'embrasement

Comme Mordicus, je l'ai trouvé supérieur au premier volet. Moins de kitsch dans les décors et une vision du jeu-spectacle ne cherchant pas une dimension subversive hypocrite dans la perception de la violence.
Si les révoltes et enjeux politiques sont encore une fois abstraits et théoriques, la description est cohérente face au public visé. Katniss représente une force d'attraction brute dans sa colère dont Jennifer Lawrence a cerné les contours. La relative fadeur de son entourage et la prévisibilité des évènements mettent en valeur l'intensité du personnage sans l'idéaliser.
Rien de mémorable mais un film d'action qui suit plutôt correctement ses intentions.

Quel est ce public d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 17:49

Le plus large possible au vu du succès des romans et des films. La réflexion sur le pouvoir, les médias et l'oppression ne peut être abordée qu'en surface : cette absence de recul est presque transformée en atout grâce à la personnalité linéaire et effrontée de Katniss.

Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 18:01

Toi, tu as été subjuguée par la belle! sourire 
Et c'est vrai qu'elle est magnifique. Et puis elle tire des flèches comme personne. bravo 
Le charme n'opère pas sur moi, bien entendu.

Trop superficiel, trop caricatural pour moi, ce film.
J'ai essayé, je ne le ferai plus.

Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 18:17

N'exagérons rien, cela reste vite oublié même pour moi. Mais c'était une détente agréable un soir de semaine. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 22:58

unmotbleu a écrit:
Toi, tu as été subjuguée par la belle! sourire 
Et c'est vrai qu'elle est magnifique. Et puis elle tire des flèches comme personne. bravo 
D'ailleurs, j'ai entendu qu'aux USA principalement plein de petites filles se sont mises au tir à l'arc pour faire comme elle...


Je vais faire ma féministe mais pour le coup, je ne peux qu'applaudir au fait que le personnage principal d'un film d'action soit une fille qui ne se laisse pas faire, qui se bat tout ça... et pas une nunuche qui pleure en attendant que son prince charmant vienne la sauver... bounce 
Si ça peut donner un bon exemple aux petites filles, c'est toujours ça de pris...
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:23

C'est vrai qu'elle n'est pas chochotte, tu as raison, elle se bat comme une cheftaine.
Par contre, je trouve que... ce n'est pas une flèche! (je n'ai pas résisté au jeu de mot honte )
à sa décharge, les autres non plus.
Je veux bien être jeune, belle et fortiche comme elle, en plus subtile ce serait pas mal! innocent 
Tu as vu le film?

Tout bien réfléchi, si je n'étais pas allée voir L'embrasement (titre sublime) je n'aurais pas eu le plaisir d'en parler avec vous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:30

Non... je n'ai pas vu le premier. Bon, je suppose que ça ne doit pas trop être un problème, mais bon...


Mais là demain j'ai déjà programmé Zulu, donc bon... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:32

Tu as bien raison, ça a l'air beaucoup plus exaltant.swing 
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:42

Dans la bande-annonce, il y a les fesses d'Orlando Bloom... rien que ça, c'est un argument. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 9:15

Ah ! Qu'est-ce que j'aimerais bien, moi aussi, montrer mes fesses comme Orlando !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gary D. Schmidt
» Romain Gary
» Adieu Gary [Nassim Amaouche]
» Gary Jennings
» Gary Shteyngart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: