Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]

+11
pia
animal
Flibustière
Heyoka
Chymère
Mordicus
Fantaisie héroïque
unmotbleu
shanidar
Queenie
Avadoro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 9:45

et ça n'a donc rien à voir comme film avec celui avec Michael Caine... (pourtant je le verrai bien au ciné celui là !)

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 54373810
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:12

@ Chymère : pas trop violent comme film ? Le livre est quasiment insoutenable (et je ne suis pas une chochotte).

La preuve, je suis allée voir Hunger Games (hé oui...). Et autant j'avais aimé le premier opus, que j'avais trouvé flamboyant et donnant un peu de fil à tordre dans une réflexion sur le pouvoir, autant l'Embrasement m'a laissé complètement de glace. Je l'ai trouvé lent, poussif, mal foutu, manquant de dynamisme si ce n'est d'une véritable intrigue. Pas de grosse surprise, les rôles restent identiques au premier volet, même pas une bonne scène de mort insupportable pour chouiner un bon coup (et d'ailleurs j'ai trouvé Katniss particulièrement larmoyante, contrairement à Mordicus...).
Bref : déception ! (et pas de pop corn)...
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu

Inscription le : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:06

shanidar a écrit:
@ Chymère : pas trop violent comme film ? Le livre est quasiment insoutenable (et je ne suis pas une chochotte).

La preuve, je suis allée voir Hunger Games (hé oui...). Et autant j'avais aimé le premier opus, que j'avais trouvé flamboyant et donnant un peu de fil à tordre dans une réflexion sur le pouvoir, autant l'Embrasement m'a laissé complètement de glace. Je l'ai trouvé lent, poussif, mal foutu, manquant de dynamisme si ce n'est d'une véritable intrigue. Pas de grosse surprise, les rôles restent identiques au premier volet, même pas une bonne scène de mort insupportable pour chouiner un bon coup (et d'ailleurs j'ai trouvé Katniss particulièrement larmoyante, contrairement à Mordicus...).
Bref : déception ! (et pas de pop corn)...
Tu me consoles Shanidar. C exactement ce que je pense (à part pour Katniss  que je trouve plus stupide que pleurnicheuse, elle se bat bien quand même!)
Je t'avais prévenue que les pops corns étaient indispensables (mais si tu préfères les Gervais extrêmes...)

J'irai peut être voir Zulu.
J'aime bien Whitaker en plus.
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 8:14

Ce soir je vais voir "Hunger game, the catching fire" avec ma fifille. Je n'ai pas vu le premier. En soi j'aime bien Jennifer Lawrence que j'avais apprecié dans “Winter’s bone”. On verra!
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:04

Je viens de voir Hunger games: catching fire. Je dois dire qu’au début je n’étais pas très convaincue par ces vainqueurs tout en esthétique et à la mèche bien coupée . Et pourtant j’aime bien Jennifer Lawrence, Donald Sutherland, Philip Seymour Hoffman et Woody Harrelson. Je ne les trouvais pas assez bouleversés par ce qu’ils vivaient. Mais la bataille de la fin m’a plu. Elle vous tient en haleine malgré le fait qu’elle soit faite sur le modèle de nos télé réalité que je déteste dans lesquelles des gens sont mis dans un lieu fermé et sont éliminés, ou s’éliminent un par un. Finalement d’une certaine manière c’est une caricature futuriste de notre époque !
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:47

Avadoro a écrit:
Hunger Games : l'embrasement

Comme Mordicus, je l'ai trouvé supérieur au premier volet. Moins de kitsch dans les décors et une vision du jeu-spectacle ne cherchant pas une dimension subversive hypocrite dans la perception de la violence.
Si les révoltes et enjeux politiques sont encore une fois abstraits et théoriques, la description est cohérente face au public visé. Katniss représente une force d'attraction brute dans sa colère dont Jennifer Lawrence a cerné les contours. La relative fadeur de son entourage et la prévisibilité des évènements mettent en valeur l'intensité du personnage sans l'idéaliser.
Rien de mémorable mais un film d'action qui suit plutôt correctement ses intentions.

Je suis totalement d'accord avec Avadoro...
Film trop long (aïe), mais beaux décors, les scènes dans l'arène sont vraiment époustouflantes et donnent envie de faire du tourisme ou d'enchainer avec le film "Amazonia".
Pour l'aspect caricatural, il manque un effet un traitre, une vraie enflure (un collabo dans le district 12 ?), mais malgré tout, ça reste bien plus spirituel que les derniers films grands public que j'ai vus...

(J'sais pas pourquoi, ça m'a rappelé la BD Aldebaran, avec son héroïne neuneue mais attachante tout de même, tous les mecs qui sont en extase, et un méchant régime liberticide).

Si j'avais un ado, je l’emmènerais avec plaisir (s'il me laisse pioncer une 20aine de min).

Ceux qui ont lu les bouquins, est-ce que K. va choisir un keum ? Ou le dernier volume nous parlera de polyamour ?
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:36

C'est que vous commencez à me donner envie de les voir (les lire... j'ai l'impression que ça me prendrait trop de temps que je n'ai pas).
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:25

Maryvonne a écrit:

Je suis totalement d'accord avec Avadoro...
Film trop long (aïe), mais beaux décors, les scènes dans l'arène sont vraiment époustouflantes et donnent envie de faire du tourisme ou d'enchainer avec le film "Amazonia".
Pour l'aspect caricatural, il manque un effet un traitre, une vraie enflure (un collabo dans le district 12 ?), mais malgré tout, ça reste bien plus spirituel que les derniers films grands public que j'ai vus...

(J'sais pas pourquoi, ça m'a rappelé la BD Aldebaran, avec son héroïne neuneue mais attachante tout de même, tous les mecs qui sont en extase, et un méchant régime liberticide).

Si j'avais un ado, je l’emmènerais avec plaisir (s'il me laisse pioncer une 20aine de min).

Ceux qui ont lu les bouquins, est-ce que K. va choisir un keum ? Ou le dernier volume nous parlera de polyamour ?

C’est vrai qu’il n’y a pas de gros traitre dans le district 12, ils sont tous bons ( Mais bon..à notre époque aussi. On est tous bons en apparence non ? De vrais petits saints !!). Et on est content que Plutarch heavensbee (Philip Seymour Hoffman) rejoigne les rangs !!
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:48

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 20018884

Hunger Games (premier volet)

Cool divertissement qui donne l'impression que le livre pourrait valoir le détour. Ça ne sort pas des vieux piliers du genre : société découpée en deux, les pauvres presque au retour de l'âge de pierre, les riches qui ont une technologie avancée. Les pauvres qui se soulèvent. Les riches qui les occupent par des sacrifices sanglants et violents.
On a vu ça souvent, en littérature, en film. Mais quand c'est bien amené, ça fonctionne toujours. Et ça fonctionne pas mal avec Hunger Games.
Je me suis laissée prendre à l'histoire. J'ai suivi Katniss avec un vrai plaisir (ça fait du bien une greluche qui ne chouine pas, qui sauve son petit ami de la mort...).
Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 Tumblr_mvyjfn4w9o1r4hxv8o1_500

Les univers sont plutôt bien posés, et crédibles (même si survolés comme l'a souligné Avadoro je crois). Les personnages attachants, les acteurs remplissent correctement leurs fonctions (et y'a mon cher Woody !).
Y'a un fond sur la critique de la tv, et de la manipulation par les medias qui est amené tranquillement (ce qui est rare, donc bienvenue).

Bref, un très bon film de divertissement.
Pas d'ennui (pas de surprise non plus... mais bon, on ne va pas trop en demander).
Utilisation de l'empathie efficace.
Aller. Le deux... quand j'aurais le temps !
(Et les livres, quand j'aurais 200 ans !)
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 8:49

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 43457710
Hunger games, La révolte , part 1, Francis Lawrence

Lente mise en place de la révolution.
On ne s'attend pas à autant de blabla pour ce type de film. Une ascension ponctuée de bavardage et d'actions, pour convaincre Katniss de jouer le jeu de l'emblème de la Révolte. Puis finalement, je m'y suis encore prise au jeu.

Toujours les mêmes thèmes très forts et intelligents pour des histoires d'ado dites de pur divertissement : démonstration de ce que c'est que la manipulation médiatique, horreur de la guerre avec bombardement sur des civils, la torture.

Toujours la même Katniss qu'on suit avec plaisir, avec son courage, ses petites chouineries (un chouia plus là, à réclamer désespérément son petit copain), des moments franchement terribles dramatiquement, quelques scènes d'action sacrificielles qui posent question sur les pertes humaines obligatoires pour la liberté.

Un très bon opus.

Ce film appelle une chose : le prochain.

Foutu suspens.
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 12:52

Je n'ai vu que Catching fire. Cela doit être l'embrasement en Français. J'ai donc râté le premier épisode. Mais donc avec le "troisième" on revient au tout début, début?
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 21:15

Pas du tout, le 3 c'est la suite du 2.
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 23:57

Hunger Games : la révolte partie 1

Contrairement à Queenie, je n'ai pas été emballé par ce nouvel opus que je trouve inférieur aux deux premiers volets. Le choix du découpage en deux parties est préjudiciable car le film entier crée une attente qui n'est jamais comblée : il y a trop de surplace dans la mise en scène (le Capitole, le district 13, les tournages improvisés) pour entretenir une dynamique et Katniss en sort pénalisée : le fait qu'elle soit passive, choquée et parfois en retrait est largement compréhensible mais ses états d'âme prennent des accents très surlignés qui ne correspondent pas vraiment au personnage (elle chouine trop à mon goût !).

Le film choisit un ton didactique certes intéressant dans la description de manipulations médiatiques mais c'est au détriment du rythme et de l'intensité.
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:14

Mais je suis d'accord avec toi !
Elle chouine trop !
Et ça fait beaucoup de surplace, mais je trouve que ça tient dans un suspens terrible qui donne envie de voir tout de suite la partie 2. Y'a intérêt à ce que ça bouge dans cette partie d'ailleurs, sinon, en effet, ça fera pétard mouillé.
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:47

De lire tous vos commentaires sur "Hunger games", ça donne faim !
Cuando se come aqui ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]   Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence] - Page 3 Empty

Hunger Games [Gary Ross/Francis Lawrence]
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant