| Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 | |
|
+27GrandGousierGuerin Exini Maline Claudine Biblikerfot églantine Aeriale shanidar animal Sullien violette pia Cachemire topocl bix229 Harelde jack-hubert bukowski Aaliz colimasson Heyoka odrey Queenie darkanny Arabella unmotbleu Epi Bédoulène kenavo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Lun 2 Juin 2014 - 8:34 | |
| Moi j'suis vraiment curieuse de Drago Jancar. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Lun 2 Juin 2014 - 8:59 | |
| - Queenie a écrit:
- Moi j'suis vraiment curieuse de Drago Jancar.
Et tu as bien raison ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Lun 2 Juin 2014 - 9:37 | |
| - bix229 a écrit:
Du coup, la prochaine fois, je retenterai Canetti (hé ho, Coli !) et Jean Claude Pirotte. ... Et pourquoi pas Tisma comme 3e larron... Ou un italien... T'inquiètes, message capté ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Lun 2 Juin 2014 - 9:55 | |
| - Arabella a écrit:
- Queenie a écrit:
- Moi j'suis vraiment curieuse de Drago Jancar.
Et tu as bien raison ! Je t'imagine pouvoir adorer Des bruits dans la tête (tu noteras la nuance du pouvoir adorer et non adorer, prudence, prudence!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Lun 2 Juin 2014 - 13:05 | |
| Moi aussi j'aurais bien proposé Des bruits dans la tête pour Quennie. Et je peux le prêter. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Lun 2 Juin 2014 - 15:16 | |
| vu mon absence pour une quinzaine ce mois-ci, je n'aurais pas trop de temps de lecture, mais je note pour plus tard, certainement Amos Oz car Jancar ne figure pas à ma médiathèque, ni Tabish Khair.
à plus tard donc | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Lun 2 Juin 2014 - 18:03 | |
| Si les livres de Drago Jancar ou Tabish Khair t'intéressent, Bédou, j'en possède quelques uns et peut bien évidemment les cercler. N'hésite pas après ton voyage à me les demander. Ce sera avec un grand plaisir. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| |
| |
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Lun 2 Juin 2014 - 23:36 | |
| Du moment où tu finis par les lire un jour ou l'autre... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Mar 3 Juin 2014 - 15:02 | |
| Elle me plait bien cette liste! Cossery, Ogawa, Chandler et Pym Et Drago Jancar, vous pouvez imaginer que je puisse éventuellement l' aimer??? (Par contre je n'accroche pas à Abdellah Taïa) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Mar 3 Juin 2014 - 16:09 | |
| - Aeriale a écrit:
Elle me plait bien cette liste! Cossery, Ogawa, Chandler et Pym
Et Drago Jancar, vous pouvez imaginer que je puisse éventuellement l' aimer???
(Par contre je n'accroche pas à Abdellah Taïa)
Jancar ? Mais oui, pourquoi pas ? Peut etre pas Des bruits dans la tete, Mais Cette nuit, je l' ai vue Et sinon, Tisma...et Koumandareas... Tu m' en donneras des nouvelles ! Je peux meme te suggérer une liste personnalisée, juste pour toi ! Avec quelques risques d' erreur, mais bon... Tiens ce serait une idée, faire choisir un livre de temps en temps à qui veut bien jouer le jeu... C' est vrai il y a les LC et les lectures du mois..
Dernière édition par bix229 le Mar 3 Juin 2014 - 16:16, édité 1 fois | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Mar 3 Juin 2014 - 16:14 | |
| - Aeriale a écrit:
"Cette nuit je l'ai vue" : je pense que oui . Mais si d'aventure tu le lis et ne l'aime pas , ne m'en veuille pas , il ne fallait pas demander Aériale . J'ai comme principe de demander des conseils et de ne jamais les écouter , ça me réussit plutôt bien . | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Mar 3 Juin 2014 - 16:17 | |
| - églantine a écrit:
- Aeriale a écrit:
"Cette nuit je l'ai vue" : je pense que oui . Mais si d'aventure tu le lis et ne l'aime pas , ne m'en veuille pas , il ne fallait pas demander Aériale . J'ai comme principe de demander des conseils et de ne jamais les écouter , ça me réussit plutôt bien . Tiens, comme on se rencontre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Mar 3 Juin 2014 - 16:35 | |
| - églantine a écrit:
- Aeriale a écrit:
"Cette nuit je l'ai vue" : je pense que oui . Mais si d'aventure tu le lis et ne l'aime pas , ne m'en veuille pas , il ne fallait pas demander Aériale . J'ai comme principe de demander des conseils et de ne jamais les écouter , ça me réussit plutôt bien . Je pense aussi que cela pourrait t'embarquer Aeriale. En tous les cas, c'est ce livre que je verrais le plus pour toi. C'est très romanesque, très prenant. Mais c'est toujours très délicat de prévoir les réactions des autres. Finalement, merci Eglantine. Ta réaction à la lecture de ce roman interroge et donne envie de voir. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 Mar 3 Juin 2014 - 16:56 | |
| - Arabella a écrit:
Je pense aussi que cela pourrait t'embarquer Aeriale. En tous les cas, c'est ce livre que je verrais le plus pour toi. C'est très romanesque, très prenant. Mais c'est toujours très délicat de prévoir les réactions des autres.
Finalement, merci Eglantine. Ta réaction à la lecture de ce roman interroge et donne envie de voir. Certes c'est très romanesque et comment ne pas se laisser emporter dans le sillage de cette femme mais le contexte de violence , la façon que Jancar a de mettre en évidence l'enchainement de l'homme à son rôle dans l'histoire , cette sorte de déterminisme .....avec la vision de plusieurs protagonistes conditionnés par leur appartenance ...c'est douloureux à la limite du soutenable quelquefois .... Mais c'est très beau , et il me restera des images de cette belle amazone que j'ai inscrits dans ma mémoire .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 | |
| |
|
| |
| Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014 | |
|