Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De la part d'une feuilllle

Aller en bas 
+24
kenavo
jack-hubert bukowski
Marie-Laure
LaChose
monilet
Queenie
Bédoulène
Steven
feuilllle
Piano_Cocktail
sousmarin
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Le Bibliomane
bulle
coline
Marie
mimi
Pois
Aeriale
Fantaisie héroïque
JLN
animal
Babelle
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:19

Bonjour à tous et à toutes.

J'aime lire, simplement... le partage des émotions, des sensations, des informations ou des rêveries qu'il en ressort est sans doute ce que vous aimez également.

Ainsi donc, je viens sur la pointe des pieds, avec en guise de présentation ce post sur les petits lapins de Richard Adams! Sourire.
je suppose qu'au hasard de mes découvertes, je repasserai chez vous pour indiquer mes lectures préférées, et parfois pourquoi.

Je n'ai pas encore lu toute votre liste bien sur, certains des volumes (ou auteurs) cités me sont totalement inconnus, d'autres moins ou pas du tout.
J'aurai ainsi la joie de la prospection !

Mes préférences littéraires sont hétéroclites, tant que c'est bien écrit, c'est comme une bonne musique bien jouée, ça se déguste.
Et je n'aime pas classifier mes goûts, je pense que tout classement entrave et renferme.

Je suis une femme de 52ans, j'habite avec bonheur la campagne normande, et mon plus joli métier est d'être une maman.

Sourire à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:26

Bienvenue à vous Feuillle!
Dans quel coin de notre Normandie êtes-vous installée? Je garde un bon souvenir de la plage d'Omaha Beach à Colleville où j'ai passé plusieurs printemps et plusieurs étés. Je me souviens de Bayeux et de sa tapisserie, de sa cathédrale aussi, et puis dans les terres, de ce très beau musée-mémorial à Caen...
Citation :
"J'aime lire, simplement... le partage des émotions, des sensations, des informations ou des rêveries qu'il en ressort..."
>Voilà une page qui est très bien tombée chez nous!
-Sourires à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:51

bienvenue feuillle, avec ce joli nom cat
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:40

Je suis dans le Vexin Normand, donc Véliocasse, entre histoire romaine (chaussée Jules César) et Vikings, templiers (Gisors) et envahissements divers.

je crapahute fréquemment sur les remparts de la route des Crêts, à photographier les innombrables petits buis qui y poussent et recueillir des herbes précises, à galvauder sans rien en dire sur les pentes de Château Gaillard, et à visiter les innombrables constructions, fortifiées ou non, de ce l'on nomme ici la route des Anglais. Je visite et revisite le château de Gisors et sa tour Poussin, gravée selon les possibilités de l'éclairage d'une meurtrière par son prisonnier ; je brandis une torche dans les vieux souterrains connus, je paresse en contemplant les vieilles pierres de Neaufles Saint Martin ou de Boury en Vexin ; c'est dans ce coin que j'ai vu une seule fois une autre plante endémique du Vexin, la biscutelle de Neustrie. Je ne l'ai malheureusement pas numérisée.


La campagne est belle, sent la menthe et les vaches, les fleurs de pommier embellissent le printemps de teintes et de fragrances fragiles, les hirondelles de fenêtres sont chaque été fidèles au coin ; l'automne affiche tous les verts des persistants et des lierres, et explose dans les teintes rousses des autres arbres. l'année se termine dans un hiver épisodiquement blanchi de poudre de neige volatile qui ouate les sons de ses journées froides.
Une jolie Normandie, truffée de châteaux, d'édifices religieux, de forteresses et de souterrains...ses vallons et ses bois ont depuis longtemps reverdi les grandes cuvettes des obus.

C'est tout de même dans le Vexin normand que la Normandie est née, il y a plus de mille ans, par le traité de Saint Clair sur Epte, la petite rivière sur laquelle on pratique le canoë, et qui a toujours servi à délimiter administrativement les départements. J'y vais souvent avec mes chiens... il arrive aussi que certains palmipèdes humains porteurs de bouteilles de plongées y caressent amoureusement l'onde avec discrétion.

La Normandie du Vexin est modelée par ses collines, dentellée de forêts, le relief est constamment traversé de ruisseaux et de rivières. Cela forme de minuscules vallées, des paysages montagnards en miniature. La douceur du climat tient de ses nombreux lacs et étangs, repères pour de multiples animaux, migrateurs ou non.

Le Vexin étant une zone protégée, (Parc Naturel Régional, à ne pas confondre avec Parc National*) les traitements pour les cultures sont surveillés de près ; de ce fait, il est encore possible de rencontrer au hasard des promenades des insectes tels que les lucanes ou des chenilles prodigieuses. La diversité des oiseaux est reconnue, et je conserve toute plume tombée du ciel pour les rassembler en éventails teintés de bleus et de verts, d'écarlates et de jaunes, de bruns et de gris.
le plaisir des regards et des oreilles.


Monet, Millet, Corot, et d'autres encore, ont tous eu dans le cœur des morceaux de Normandie. Les paysages y peuvent être surréalistes avec leur lumière particulière. Des falaises crayeuses sur certains sommets du relief, émane l'idée de la force du temps, leurs luisance et chaleur réflective attirent les familles : quelques habitations y sont creusées.

Voilà où je vis.
j'espère avoir répondu correctement à la question.
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Invité
Invité




De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:55

Bienvenue Feuilllle cheers
Revenir en haut Aller en bas
JLN
Espoir postal
JLN


Messages : 26
Inscription le : 03/08/2007

De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:31

Bonjour et bienvenue, Feuilllle ! Tu aimes les 4L ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:42

implacable incitation à la promenade en Normandie ! rose...


je m'attendais à avoir plein d'idées et d'envie de lectures à rôder par ici... mais pas toutes ces envies de découvertes géographiques Shocked
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:07

rire! JLN ! je préfère les six troènes...
Animal, l'itin'errance est à la vie ce que le rêve est au sommeil : une jolie manière d'apprivoiser le quotidien, et de lire "le livre de l'âne" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:15

Bienvenue !
Quels auteurs apprécies-tu particulièrement ? Je veux des noms Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:27

la liste serait très longue.
je n'ai pas de genre spécifique, ca va ça vient au gré des saisons comme on dit!
mais dès que j'en termine un nouveau, qui ne sera pas nommé, et bien je passerai en faire part sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:19

Bienvenue Feuilllle , qui parle si bien du Vexin normand!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:20

JLN a écrit:
Bonjour et bienvenue, Feuilllle ! Tu aimes les 4L ?

Very Happy JLN a tapé dans l'mille...Feuilllle, merci pour la balade normande et bienvenue parmi nous!
A très bientôt le plaisir de te relire...Basketball
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:38

Merci Marie et Aériale.
Si une autre chose est à préciser, si je n'y ai pas pensé, demandez le moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:18

Bienvenue feuilllle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:39

Bonjour Pois
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





De la part d'une feuilllle Empty
MessageSujet: Re: De la part d'une feuilllle   De la part d'une feuilllle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la part d'une feuilllle
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arvo Pärt
» Quelque part sur la terre...
» Eric Emmanuel Schmitt - EES
» Johann Wolfgang von Goethe [Allemagne]
» Ken Loach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: