| De la part d'une feuilllle | |
|
+24kenavo jack-hubert bukowski Marie-Laure LaChose monilet Queenie Bédoulène Steven feuilllle Piano_Cocktail sousmarin bertrand-môgendre Chatperlipopette Le Bibliomane bulle coline Marie mimi Pois Aeriale Fantaisie héroïque JLN animal Babelle 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: De la part d'une feuilllle Dim 5 Aoû 2007 - 23:49 | |
| - Citation :
- Oui! je lis le forum et ne voit rien encore là-dessus
Peu...mais j'espère que tu vas en parler en classant les auteurs comme les autres, pourquoi les mettre à part? | |
|
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: De la part d'une feuilllle Dim 5 Aoû 2007 - 23:51 | |
| Je ne tiens nullement à les mettre à part, mais comme je ne trouve rien encore, je me suis dit : "-peut-être est-ce dans un fil à part? " | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: De la part d'une feuilllle Dim 5 Aoû 2007 - 23:53 | |
| Non, Feuilllle, il n'y en a pas, j'avais cherché aussi! | |
|
| |
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: De la part d'une feuilllle Dim 5 Aoû 2007 - 23:54 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De la part d'une feuilllle Lun 6 Aoû 2007 - 19:57 | |
| Avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue Feuillle ( Jolie campagne que celle du Vexin que je connais bien pour avoir longtemps vécu à Meulan ) | |
|
| |
| Sujet: Re: De la part d'une feuilllle Lun 6 Aoû 2007 - 20:25 | |
| Merci Le Bibliomane...
L'île du du long BOËL, avec son fort de Meulan, au beau milieu de la Seine, fut la protection stratégique des gouvernants de la cité comtale. Je crois que ce fort avait été construit par Bertrand DU GUESCLIN, au XIVe siècle, pour se préserver des invasions anglaises.
Je situe très bien l'endroit, que tu trouverais bien changé sans doute à présent. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De la part d'une feuilllle Lun 6 Aoû 2007 - 21:24 | |
| C'est tout à fait cela Feuillle. C'est bien Bertrand du Guesclin qui a fortifié une partie de la ville. Je ma rappelle encore l'époque où, enfant, je jouais dans ce qui restait ( bien peu) de ces fortifications. Par contre, je ne trouverais pas l'endroit véritablement changé : J'ai quitté Meulan il n'y a que deux ans ( après y être né et y avoir vécu 40ans) et j'y reviens régulièrement pour y retrouver ma famille. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la part d'une feuilllle Lun 6 Aoû 2007 - 21:29 | |
| Non ça n'a pas beaucoup changé en deux ans sourire à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: De la part d'une feuilllle Lun 6 Aoû 2007 - 21:58 | |
| Il m'exaspère car il ne me touche pas. C'est simple, mais ces écrits ne m'accrochent pas, sa manière d'écrire non plus. je m'ennuie en le lisant, et je ne lis pas pour m'ennuyer. Mais, pourrais-tu me le faire aimer? | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De la part d'une feuilllle Lun 6 Aoû 2007 - 22:05 | |
| Oups, j'ai failli oublier de te souhaiter la bienvenue sur le forum Bienvenue parmi nous feuille | |
|
| |
| Sujet: Re: De la part d'une feuilllle Lun 6 Aoû 2007 - 22:20 | |
| Pourquoi je ne l'apprécie pas, ainsi que Camus, Sartre, Kafka etc... Sourire. Ils sont trop sombres. Je n'ai jamais réussi à finir Madame bovary, La Peste non plus, La Nausée non plus, etc... Je sais, je sais... je devrais récidiver, mais franchement quand je lis, la raison ne l'emporte pas sur le plaisir! :) Je suis trop "dans l'action" lorsque je lis pour que ces situations me fassent rêver selon mes goûts. Comme toi en fait, simplement ces lectures te correspondent je crois, alors que ma nature est différente. On a raison de dire que "chacun ses lectures". | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: De la part d'une feuilllle Mar 7 Aoû 2007 - 16:31 | |
| bonjour et bienvenue feuilllle, j'aime bien te lire ici, dans ce forum dédié aux acharnés de littérature. Bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la part d'une feuilllle Mar 7 Aoû 2007 - 17:42 | |
| Merci Bertrand, je prépare de petits post de mes livres préférés, et de leurs auteurs. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De la part d'une feuilllle Mer 8 Aoû 2007 - 16:51 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- bonjour et bienvenue feuilllle, j'aime bien te lire ici, dans ce forum dédié aux acharnés de littérature. Bravo.
Tiens tiens...On dirait que ces deux-là se connaissent...:) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la part d'une feuilllle | |
| |
|
| |
| De la part d'une feuilllle | |
|