| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| De saison... | |
|
+14Chamaco GrandGousierGuerin animal bix229 anagramme pia Bédoulène églantine Heyoka Queenie colimasson Constance coline kenavo 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: De saison... Lun 2 Juin 2014 - 21:02 | |
| - colimasson a écrit:
- Récapitulons : le mois de juin n'est pas forcément celui de la luminosité pure.
Je suis d'accord : et qui dit soleil ne dit pas forcément "luminosité pure" ; d'ailleurs en montagne les jours de grand beau temps en période estivale , la luminosité est rarement là,hormis après un orage et les photos sont décevantes . Aujourd'hui chez nous grand soleil et j'ai fait une photo de mon village : beurk , vous ne la verrez pas . (terne ) | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: De saison... Mar 3 Juin 2014 - 15:51 | |
| Voilà Eglantine, tu as compris ce que je voulais dire | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: De saison... Lun 16 Juin 2014 - 17:00 | |
| Flaming June, 1895, Frederic Leighton (1830 – 1896) |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: De saison... Jeu 19 Juin 2014 - 12:06 | |
| J'aime vraiment beaucoup ce fil ... Franz Dvorak Le verger
Nous allions au verger cueillir des bigarreaux
Nous allions au verger cueillir des bigarreaux. Avec ses beaux bras blancs en marbre de Paros Elle montait dans l'arbre et courbait une branche ; Les feuilles frissonnaient au vent ; sa gorge blanche, O Virgile, ondoyait dans l'ombre et le soleil ; Ses petits doigts allaient chercher le fruit vermeil, Semblable au feu qu'on voit dans le buisson qui flambe. Je montais derrière elle ; elle montrait sa jambe, Et disait : "Taisez-vous !" à mes regards ardents ; Et chantait. Par moments, entre ses belles dents, Pareille, aux chansons près, à Diane farouche, Penchée, elle m'offrait la cerise à sa bouche ; Et ma bouche riait, et venait s'y poser, Et laissait la cerise et prenait le baiser.
Victor Hugo
(In Les contemplations)
| |
| Sujet: Re: De saison... Ven 20 Juin 2014 - 9:05 | |
| Ah oui, qu'est-ce qui te fait aimer particulièrement ce fil ? | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: De saison... Ven 20 Juin 2014 - 15:06 | |
| Cueillette de fleurs d'Alfred Guillou | |
| Sujet: Re: De saison... Sam 21 Juin 2014 - 8:51 | |
| Une découverte permise grâce à Constance... Ernst Ferdinand OehmeChapelle de la forêt dans la neige | |
| | | Invité Invité
| | | | colimasson Abeille bibliophile
| Sujet: Re: De saison... Dim 22 Juin 2014 - 21:07 | |
| Il ne me semblait pas que les peintures de ce fil devaient forcément être en rapport avec la saison actuelle... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De saison... Dim 22 Juin 2014 - 21:31 | |
| - colimasson a écrit:
- Il ne me semblait pas que les peintures de ce fil devaient forcément être en rapport avec la saison actuelle...
Ben au départ si. Le principe était de trouver des images illustrant le mois en cours, d'où le titre. |
| Sujet: Re: De saison... Lun 23 Juin 2014 - 8:47 | |
| Je n'avais pas compris ça comme ça... mais je suis sûre qu'au mois de juin, y a bien un endroit dans le monde qui ressemble à cette peinture | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De saison... Lun 23 Juin 2014 - 10:03 | |
| - colimasson a écrit:
- Je n'avais pas compris ça comme ça... mais je suis sûre qu'au mois de juin, y a bien un endroit dans le monde qui ressemble à cette peinture
Oui, en Estonie la semaine dernière: - Citation :
- Snow falling in Valke-Maarja, Estonia this past Tuesday, June 17th. The snow fell for only about 20-30 minutes but it was enough to whiten the ground as can be seen in the above image.
et en Utah: - Citation :
- Substantial snowfall was reported in the mountains of Utah (Alta saw 9”), Montana (up to 10”), and Wyoming (up to 9”) generally above the 7,000-foot level earlier this week on June 17-18.
A deep fresh snow accumulation (6”) on the ground in the Brighton Ski Resort area of Utah’s Wasatch Mountains on June 18th. Source |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: De saison... Lun 23 Juin 2014 - 18:00 | |
| Hilda Kernell | |
| Sujet: Re: De saison... Mar 24 Juin 2014 - 15:56 | |
| Je n'étais pas totalement à côté de la plaque alors Et pia vient confirmer ces données, tant mieux. (pff, et moi qui fantasmais l'Utah comme un pays désertique, asséché et caniculaire... encore un rêve de brisé !) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De saison... | |
| |
| | | | De saison... | |
|