| Nos lectures de février 2014 | |
|
+39HamsterKiller violette uolav Maryvonne Igor Madame B. Chymère Flibustière tina Marie Le Bibliomane Aaliz bix229 Bluesky domreader shanidar coline Aeriale Marko eXPie darkanny Sigismond Exini unmotbleu Avadoro animal Epi Arabella Cachemire tom léo églantine Méphistophélès pia colimasson jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin Heyoka topocl kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 10 Fév 2014 - 6:57 | |
| Harry Crews, Le roi du K.O.. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 10 Fév 2014 - 7:43 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- En fait, je ne sais même plus quel élément de la nouvelle Rashômon a été reprise dans le film, pour qu'il porte ce nom...
Le décor. La porte, impressionnante. Ah oui, c'est vrai. Il faudrait que je le revoie. Après La Cloche de Détresse (Sylvia Plath, vraiment très bien), j'ai commencé Qu'est-ce qu'un faux ? (Federico Zeri). | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 10 Fév 2014 - 9:49 | |
| - Madame B. a écrit:
- Aériale a écrit:
- Citation :
- j'entame Les faibles et les forts de Judith Perrignon, qu'une amie m'a passé..
J'attends ton avis (mais ne te presse pas ). Ca y est, je l'ai commencé (entre quelques pages du Down Under) et il me plait beaucoup. J'avais découvert Judith Perrignon avec Les chagrins, je retouve son écriture fluide et sa construction percutante. Il y a une grande sensibilité toujours chez cette auteure... - eXPie a écrit:
- Après La Cloche de Détresse (Sylvia Plath, vraiment très bien), j'ai commencé Qu'est-ce qu'un faux ? (Federico Zeri).
Tu me rappelles que je n'ai pas encore fait de commentaire. Pas facile car très poignant. Je te laisse commencer | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 10 Fév 2014 - 10:05 | |
| - Aeriale a écrit:
- Ca y est, je l'ai commencé (entre quelques pages du Down Under)
Et alors Down Under, tu accroches ? - Aeriale a écrit:
- Tu me rappelles que je n'ai pas encore fait de commentaire. Pas facile car très poignant. Je te laisse commencer
J'attends votre avis à tous les deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 10 Fév 2014 - 10:22 | |
| - Heyoka a écrit:
- Aeriale a écrit:
Et alors Down Under, tu accroches ? Oui, c'est sympa et pas trop compliqué à comprendre, même en vo, mais j'ai la flemme de vérifier les mots inconnus donc je crains toujours de louper quelque chose. Et j'aime pô! ... Sinon pour La cloche de détresse, vas-y sans avis. C'est sans risque | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 10 Fév 2014 - 11:04 | |
| Je lis "fifty shades of grey" (pari perdu). J'espère que certains l'on lu aussi qu'on puisse partager nos émois. C'est long en plus.
| |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 10 Fév 2014 - 11:22 | |
| - Aeriale a écrit:
- Sinon pour La cloche de détresse, vas-y sans avis. C'est sans risque
Déjà lu. - Maryvonne a écrit:
- Je lis "fifty shades of grey" (pari perdu).
J'espère que certains l'on lu aussi qu'on puisse partager nos émois. C'est long en plus. J'ai lu les 10 premières pages et j'ai refoulé le traumatisme. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 10 Fév 2014 - 11:59 | |
| Madame de Mauves suivi de Gabrielle de Bergerac : Henry James | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 10 Fév 2014 - 13:42 | |
| - animal a écrit:
- colimasson a écrit:
- Lorsque je te lis, j'ai l'impression que tu décris le même manque d'enthousiasme que j'éprouve vis-à-vis de la musique depuis plusieurs mois (années ?)
Est-ce que tu n'arrives plus à être surprise ? tu veux écouter du heavy ? Même le heavy me lasse, c'est dire. - Maryvonne a écrit:
- Je lis "fifty shades of grey" (pari perdu).
J'espère que certains l'on lu aussi qu'on puisse partager nos émois. C'est long en plus.
J'espère que tu le traînes pas en cours avec toi... si tes élèves tombent dessus... vive la réputation. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 10 Fév 2014 - 14:02 | |
| - colimasson a écrit:
- J'espère que tu le traînes pas en cours avec toi... si tes élèves tombent dessus... vive la réputation.
Les membres de la vie scolaire le lisaient et se le prêtaient.. il trainait dans le bureau (ce qui me faisait rire). Mais sois rassurée: - je le lis sur une liseuse (il manquerait plus que je doive le payer !) - je n'emmène jamais de bouquin au boulot Pour la réputation, de toute façon, même en surveillant tout, y'a toujours des choses à redire. Dernièrement, je me suis garée en appuyant sur le volant, sans faire gaffe. Le klaxon qui a retenti 10 secondes non stop avant que je réalise que j'étais la cause de ce bruit. Évidemment, parking blindé. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 10 Fév 2014 - 14:54 | |
| - animal a écrit:
- Harry Crews, Le roi du K.O..
... Et puis n' oublie pas Le Faucon va mourir et Car !
| |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 10 Fév 2014 - 15:28 | |
| Je viens de finir Valet de nuit de Michel Host. Je n'ai pas été enhousiasmée. Il écrit bien sans conteste mais il y avait des longueurs et je me suis ennuyée. Je ne sais pas si c'est à cause du sujet...Un rentier qui se sent un raté mais qui ne veut rien faire contre et a l'intention de continuer sa vie de rentier entre les quatre murs de son appartement qu'il partage avec sa mère, qui a du mal à le supporter. Ou disons... que l'aimer lui est laborieux! Il y a bien l'histoire du père héros de guerre qui les a abandonné...Mais c'est poussiéreux...et déprimant.
Bon je commence Les veilleurs de Vincent Message. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 10 Fév 2014 - 17:43 | |
| - Aeriale a écrit:
- Heyoka a écrit:
- Aeriale a écrit:
Et alors Down Under, tu accroches ? Oui, c'est sympa et pas trop compliqué à comprendre, même en vo, mais j'ai la flemme de vérifier les mots inconnus donc je crains toujours de louper quelque chose. Et j'aime pô!
...
Je comprends tout à fait, tout lecteur de VO passe par ce stade...Mais il faut essayer de dépasser cette crainte si on veut arriver un jour à lire dans le texte de façon aisée et donc agréable. Au besoin on peut noter les mots les plus obscurs sur un bout de papier pour les vérifier plus tard. La gym mentale qu'on fait pour arriver à cerner plus ou moins le sens du mot est nécessaire dans cet apprentissage. Bon moi j'ai abandonné le Chardonneret version nonagénaire poids lourd, il me tue les poignets. Je vais essayer de l'échanger et en attendant je lis Mudwoman qui lui est écrit en tout petit. Je ne raffole pas non plus des caractères minuscules mais en comparaison c'est agréable... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 10 Fév 2014 - 19:09 | |
| - Heyoka a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Sinon pour La cloche de détresse, vas-y sans avis. C'est sans risque
Déjà lu. Ah il me semblait bien... - nezumi a écrit:
- Je comprends tout à fait, tout lecteur de VO passe par ce stade...Mais il faut essayer de dépasser cette crainte si on veut arriver un jour à lire dans le texte de façon aisée et donc agréable. Au besoin on peut noter les mots les plus obscurs sur un bout de papier pour les vérifier plus tard.
La gym mentale qu'on fait pour arriver à cerner plus ou moins le sens du mot est nécessaire dans cet apprentissage. Tu as raison Nezumi! Je persévère Et merci pour tes impressions sur Le Chardonneret, ça calme un peu mes envies! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de février 2014 | |
|