| Nos lectures de février 2014 | |
|
+39HamsterKiller violette uolav Maryvonne Igor Madame B. Chymère Flibustière tina Marie Le Bibliomane Aaliz bix229 Bluesky domreader shanidar coline Aeriale Marko eXPie darkanny Sigismond Exini unmotbleu Avadoro animal Epi Arabella Cachemire tom léo églantine Méphistophélès pia colimasson jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin Heyoka topocl kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 20:38 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 21:13 | |
| - pia a écrit:
- Je viens de finir La dame N˚13 de José Carlos Somoza. J'ai moins aimé que La théorie des cordes mais je persévérerai. Je commence La vie d'un idiot de Ryûnosuke Akutagawa.
A mince moi qui n'ai pas totalement adhéré à La Théorie des cordes mais un peu plus qu'à La caverne des idées, j'espérais beaucoup de Cette Dame n°13... Je vais encore attendre un peu... - Le Bibliomane a écrit:
- "Le Vertige" d'Evguenia S. Guinzbourg
je te souhaite une lecture non pas bonne mais enrichissante, touchant à des sujets complexes et douloureux... je suis toujours et avec jubilation dans Les versets sataniques de Rushdie (quel homme !!) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 22:28 | |
| - nezumi a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Est-ce la traduction de celui que tu m'as envoyé Nezumi (Down under. Parfois les traduc sont bizarres) ou un autre? Il faut que je le lise, sacrebleu!!!
Heyoka t'a répondu avant moi. "Down Under" est le sobriquet de l'Australie et il n'existe pas d'équivalent en français, d'où ce titre pas si mal trouvé à mon avis. Promenons-nous dans les bois c'est A walk in the woods, si je ne me trompe pas, une traduction bien plus proche de l'original donc.
Et oui, il faut que tu le lises, for God's sake! Ca sonne mieux en anglais! Merci pour la réponse! Pour le reste, là j'ai un trou, donc je vais m'y plonger. (En espérant ne pas devoir chercher dans le dico toutes les trente secondes) - animal a écrit:
- mouais... je suis content.
Ya de quoi. Jamais je n'aurais cru en garder une si belle impression, de ce bouquin (Et maintenant je veux voir le film) - Aaliz a écrit:
- J'ai terminé La maison de terre de Woody Guthrie et je commence Mon coeur à l'étroit de Marie NDiaye, le livre qu'Aeriale m'a offert dans le cadre de la chaîne.
Yep, croisons les doigts! - Bluesky a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Bluesky a écrit:
- églantine a écrit:
- Bluesky a écrit:
- Je suis en train de lire Lignes de faille de Nancy Huston, un livre qui se passe sur trois générations, et émouvant. J'aime beaucoup !
Bonne lecture Bluesky ! J'en garde un bon souvenir . Merci. Je peux déjà te dire que je crois que j'en garderai, aussi, un bon souvenir. Je n'arrive plus à lâcher le bouquin, c'est dire, tellement il est prenant. Très très beau souvenir de lecture pour moi aussi Bluesky (et bienvenue chez nous au passage ) Un des rares livres que j'ai lu les yeux aux bord des larmes (je pleure plus au cinéma!) Oui, j'en suis justement à un passage assez émouvant justement (l'enfance de Sadie et ses relations avec sa mère et sa grand-mère). C'est une amie qui m'a prêté le bouquin, et j'avoue que j'ai eu du mal au début, mais après m'être accrochée, je finis par devenir accroc à l'histoire. L'une des plus belles histoires que j'ai lu jusque là ! Normal, le début n'est pas évident. Le ton y est très froid pour l'histoire de Sadie, mais c'est étudié pour, dirait l'autre. Tu vas voir Bluesky, ça va crescendo, j'ai fini avec les kleenex comme je disais. Bizarrement, je ne l'ai plus relue après... pour moi elle ne peut pas faire mieux tellement ce livre est parfait. - Le Bibliomane a écrit:
- "Le Vertige" d'Evguenia S. Guinzbourg
Juste trop contente de te revoir poster par ici Biblio | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Jeu 6 Fév 2014 - 1:16 | |
| Pour répondre à topocl, oui, je l'ai fini, Possession. Et c'est bien d'une histoire de possession qu'il s'agit, celle d'une riche anglaise qui découvre un gamin artiste au fin fond de l'Inde et se met à son service pour en faire un peintre reconnu. Mais l'emprise machiavélique qu'elle exerce sur lui la conduit à le déposséder de lui-même, sous le regard de la narratrice, complice malgré elle, piégée elle aussi par le charme impérieux de celle qui les manipule tous. Mais c'est sans compter sur le pouvoir d'un certain swami. Ou pas ? Incapable de dire si c'est du très bon… ou pas. Dubitative, je suis. Tour à tour convaincue et lassée. |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Jeu 6 Fév 2014 - 1:26 | |
| La puissance et la gloire Graham Greene | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Jeu 6 Fév 2014 - 7:32 | |
| Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Jeu 6 Fév 2014 - 8:41 | |
| Je suis en pleine lecture sur l'oeuvre de Jung. Une autre des principales réalisations qu'il a effectuées dans sa quête fut de déterminer les paramètres de l'inconscient collectif et les divers types de personnalité. Si vous avez connu Freud, vous devez connaître Jung, c'est un minimum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Jeu 6 Fév 2014 - 12:57 | |
| Et moi je suis en train de lire un numéro de Planètes consacré à Jung Le lien entre lui et Freud est justement bien analysé... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Jeu 6 Fév 2014 - 13:00 | |
| - colimasson a écrit:
- Et moi je suis en train de lire un numéro de Planètes consacré à Jung
Le lien entre lui et Freud est justement bien analysé... d'après ce que je sais mais qui n'a qu'une valeur anecdotique, Freud n'aimait pas beaucoup les frasques amoureuse de Jung et lui reprochait sa dissipation. Ce qui, en soi, en dit beaucoup sur Freud... et son esprit, disons pusillanime, à l'évocation d'une sexualité libérée... (ce n'est que mon avis bien sur). | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Jeu 6 Fév 2014 - 13:02 | |
| Race et histoire de C. L-Strauss.
Ca a quand même vieilli. Certains concepts nous sont maintenant très familiers. La mondialisation y était annoncée. Un peu déçue par cet ouvrage "culte".
Puis une biographie de Jules César - Roger Caratini (j'en suis au début)
J'ai fini J. AUSTEN, il faut que je donne mes impressions sur Emma. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Jeu 6 Fév 2014 - 13:14 | |
| - shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
- Et moi je suis en train de lire un numéro de Planètes consacré à Jung
Le lien entre lui et Freud est justement bien analysé... d'après ce que je sais mais qui n'a qu'une valeur anecdotique, Freud n'aimait pas beaucoup les frasques amoureuse de Jung et lui reprochait sa dissipation. Ce qui, en soi, en dit beaucoup sur Freud... et son esprit, disons pusillanime, à l'évocation d'une sexualité libérée... (ce n'est que mon avis bien sur). Voilà bien résumé en termes peu glorieux une grande querelle "intellectuelle" - tina a écrit:
- Race et histoire de C. L-Strauss.
Ca a quand même vieilli. Certains concepts nous sont maintenant très familiers. La mondialisation y était annoncée. Un peu déçue par cet ouvrage "culte".
J'avais connu un peu le même effet... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Jeu 6 Fév 2014 - 13:19 | |
| La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Jeu 6 Fév 2014 - 13:22 | |
| Petit intermède avant d'attaquer le tome 5 des Rois maudits, j'entame "Comment j'ai mangé mon estomac" de Jacques A. Bertrand. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Jeu 6 Fév 2014 - 13:25 | |
| Le titre ne fait pas très envie Tu as lu les 5 tomes des Rois Maudits à la suite ? J'ai terminé le premier mais je vais intercaler un autre livre entre chaque tome (mais qu'est-ce que c'est bien !) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Jeu 6 Fév 2014 - 17:18 | |
| Je vais commencer L'ombre de la route de la soie de Colin Thubron. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 | |
| |
|