| Nos lectures de février 2014 | |
|
+39HamsterKiller violette uolav Maryvonne Igor Madame B. Chymère Flibustière tina Marie Le Bibliomane Aaliz bix229 Bluesky domreader shanidar coline Aeriale Marko eXPie darkanny Sigismond Exini unmotbleu Avadoro animal Epi Arabella Cachemire tom léo églantine Méphistophélès pia colimasson jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin Heyoka topocl kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mar 11 Fév 2014 - 22:27 | |
| Je poursuis "mon cycle Kafka" avec une pièce maitresse de son oeuvre : Le procès.
Pour l'instant, c'est de la balle. J'adore, il vient d'arriver à son premier "entretiens", c'est complètement fou.
C'est vraiment particulier, j'avais adoré dans "Le disparu" déjà cette espèce d'humour complètement angoissant, cauchemardesque, mais pas un cauchemar de terreur, le cauchemar de quand on a la fièvre, celui qui à sa logique a lui et qu'on n'y comprend rien, et qu'on a l'impression que c'est ce cauchemar qui nous fiche mal au crâne. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mar 11 Fév 2014 - 22:31 | |
| bonne lecture Hamsterkiller, c'est le livre de Kafka qui m'a permis d'entrer dans son monde si particulier, glaçant, terrible et follement humain ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 12 Fév 2014 - 9:49 | |
| - églantine a écrit:
- Madame de Mauves suivi de Gabrielle de Bergerac : Henry James
Terminé . Encore une fois , un grand plaisir de lecture ......tout en douceur , et bienvenu après le génial mais ô combien éprouvant Mauvignier . | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 12 Fév 2014 - 11:16 | |
| Shanidar et topocl m'ont motivée à retenter Les versets sataniques de Rushdie, eh bien je l'ai presque terminé ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 12 Fév 2014 - 11:22 | |
| - Aaliz a écrit:
- Shanidar et topocl m'ont motivée à retenter Les versets sataniques de Rushdie, eh bien je l'ai presque terminé !
Hé hé , voilà une super nouvelle Aaliz : que le forum nous dynamise par l'échange et l'impact de nos contributions sur les fils d'auteurs , voilà pour moi son véritable sens !!! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 12 Fév 2014 - 11:48 | |
| - églantine a écrit:
- Aaliz a écrit:
- Shanidar et topocl m'ont motivée à retenter Les versets sataniques de Rushdie, eh bien je l'ai presque terminé !
Hé hé , voilà une super nouvelle Aaliz : que le forum nous dynamise par l'échange et l'impact de nos contributions sur les fils d'auteurs , voilà pour moi son véritable sens !!! je compte poster mon commentaire dans les minutes qui suivent... tic-tac... tic-tac... après Sur la scène intérieure, Faits de Marcel Cohen, j'ai commencé La remise à bateaux de Jon Fosse que je n'ai pas pu lâcher... deux livres découverts grâce au forum et deux auteurs que j'espère pouvoir relire... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 12 Fév 2014 - 13:06 | |
| - HamsterKiller a écrit:
- Je poursuis "mon cycle Kafka" avec une pièce maitresse de son oeuvre : Le procès.
Pour l'instant, c'est de la balle. J'adore, il vient d'arriver à son premier "entretiens", c'est complètement fou.
C'est vraiment particulier, j'avais adoré dans "Le disparu" déjà cette espèce d'humour complètement angoissant, cauchemardesque, mais pas un cauchemar de terreur, le cauchemar de quand on a la fièvre, celui qui à sa logique a lui et qu'on n'y comprend rien, et qu'on a l'impression que c'est ce cauchemar qui nous fiche mal au crâne. Et n'oublie pas de regarder le film, puissant lui aussi, quoique dans un autre genre... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 12 Fév 2014 - 13:55 | |
| Druon, La reine étranglée (tome 2 des Rois maudits) | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 12 Fév 2014 - 14:07 | |
| Pour m'aérer de la lecture de "la peur", j'ai commencé le merveilleux livre poétique de Bobin " la grande vie". Je peux ainsi équilibrer mon humeur après la lecture sur la guerre! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 12 Fév 2014 - 18:59 | |
| - Epi a écrit:
- Druon, La reine étranglée (tome 2 des Rois maudits)
Tu sembles partie pour lire les 6. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 12 Fév 2014 - 19:05 | |
| - Arabella a écrit:
- Epi a écrit:
- Druon, La reine étranglée (tome 2 des Rois maudits)
Tu sembles partie pour lire les 6. Absolument, en intercalant entre chaque tome un ou deux autres livres histoire de ne pas me lasser. Et d'ailleurs, il faut que j'aille acheter les tomes 3 à 7 pour ne pas manquer, ce serait trop dommage | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 12 Fév 2014 - 19:08 | |
| - Epi a écrit:
-
Et d'ailleurs, il faut que j'aille acheter les tomes 3 à 7 pour ne pas manquer, ce serait trop dommage C'est vraiment une lecture addictive, je les avais lus au collège, mais je m'en souviens très bien. | |
|
| |
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 12 Fév 2014 - 20:30 | |
| - colimasson a écrit:
Et n'oublie pas de regarder le film, puissant lui aussi, quoique dans un autre genre... Tu penses au film Kafka de Soderberg ? ça fait plusieurs fois que je le vois passer mais je l'ai jamais pris car si je me souviens bien de la pochette du DVD, il était marqué grosso-merdo que c'était un mélange de plusieurs de ses bouquins. Du coup je vais au moins attendre de lire le procès et le château. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 12 Fév 2014 - 20:34 | |
| Pour ma part j'aurais plutôt pensé au film d'Orson Welles. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 12 Fév 2014 - 21:44 | |
| Bon je n'arrive pas à commencer Les veilleurs de Vincent Message. Intéressant mais...blocage. Je vais l'emmener vendredi dans le bus pour Paris. ça me donnera le coup de pouce pour avancer dans ma lecture et en attendant je vais commencer Voir du pays de Delphine Coulin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de février 2014 | |
|