| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures de février 2014 | |
|
+39HamsterKiller violette uolav Maryvonne Igor Madame B. Chymère Flibustière tina Marie Le Bibliomane Aaliz bix229 Bluesky domreader shanidar coline Aeriale Marko eXPie darkanny Sigismond Exini unmotbleu Avadoro animal Epi Arabella Cachemire tom léo églantine Méphistophélès pia colimasson jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin Heyoka topocl kenavo 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Ven 21 Fév 2014 - 8:16 | |
| - tom léo a écrit:
- Je commencerai ce soir avec Hugo Hamilton "Je ne suis pas d'ici"...
Bonne lecture Tom Léo, j'avais bien aimé! - Epi a écrit:
- Je crois que je vais commencer Ciseaux de Stéphane Michaka.
Tout comme Kena, j'espère que tu vas accrocher Epi - colimasson a écrit:
- En attendant, j'ai cédé au fameux Karoo...
| |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Ven 21 Fév 2014 - 10:37 | |
| Faillir être flingué Céline Minard | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Ven 21 Fév 2014 - 10:41 | |
| Shanidar, bonne lecture. Je dois avouer avoir commencé so long, Louise, et avoir été rebutée, égarée par sa façon d'écrire… Faillir être flingué est beaucoup plus classique d'écriture, Même si, lui aussi, préserve le mystère. Y a-t-il un autre livre tu me conseillerais pour aborder Céline Minard? | |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Ven 21 Fév 2014 - 10:50 | |
| - topocl a écrit:
- Shanidar, bonne lecture. Je dois avouer avoir commencé so long, Louise, et avoir été rebutée, égarée par sa façon d'écrire… Faillir être flingué est beaucoup plus classique d'écriture, Même si, lui aussi, préserve le mystère. Y a-t-il un autre livre tu me conseillerais pour aborder Céline Minard?
Si So long, Luise ne t'a pas embarquée, tu vas avoir du mal à trouver une nouvelle lecture d'un genre classique dans l'œuvre de Minard. R. est une longue course à pieds à la mode rousseauiste, avec de belles fulgurances ; Le dernier des mondes, est de la SF un peu décevante sur la fin (et je ne crois pas que ce soit ta tasse de thé), Olimpia est une longue imprécation assez drôle et cochonne écrite à la face de la Papauté (à la limite celui-ci pourrait t'intéresser mais sans doute pas te convaincre, c'est très : exercice de style réussi) et Bastard Battle est un manga moyenâgeux (là aussi un exercice de style époustouflant). Rien de très classique, donc (mais je n'ai pas lu La Manadologie, considéré comme un roman d'aventures, usant de la SF pour remettre en question des textes de philosophie classique). Difficile dans ces conditions de te conseiller un autre livre. Peut-être attendre le prochain ? elle est assez constante et publie environ tous les ans un nouvel opus... | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Ven 21 Fév 2014 - 10:58 | |
| Cette nuit, je l'ai vue de Drago Jancar. | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Ven 21 Fév 2014 - 11:36 | |
| Je viens de finir L'oeuvre de Jung de Charles Baudouin. OUF je vous dirai... hihihi! | |
| | | Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Ven 21 Fév 2014 - 11:41 | |
| Je lis "Au revoir là-haut" '-de Pierre Lemaitre et je n'aime pas trop, surtout après "la peur" de Chevallier. | |
| | | uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Ven 21 Fév 2014 - 12:37 | |
| - Cachemire a écrit:
- Je lis "Au revoir là-haut" '-de Pierre Lemaitre et je n'aime pas trop, surtout après "la peur" de Chevallier.
Ah bon ? c'est le prochain que je dois. J'ai de bons échos jusqu'à présent. On verra bien. | |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Ven 21 Fév 2014 - 12:54 | |
| - Arabella a écrit:
- Cette nuit, je l'ai vue de Drago Jancar.
Je vais le chercher à la médiathèque cet après midi ! | |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Ven 21 Fév 2014 - 12:56 | |
| - Cachemire a écrit:
- Je lis "Au revoir là-haut" '-de Pierre Lemaitre et je n'aime pas trop, surtout après "la peur" de Chevallier.
Je n'ai pas raffolé sur le coup non plus. La gouaille me gênait, me donnait une impression de facilité (alors que ce n'était pas forcément facile d'écrire comme ça). A distance c'est plutôt l'aspect positif qui l'emporte cependant. | |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Ven 21 Fév 2014 - 13:00 | |
| - shanidar a écrit:
- topocl a écrit:
- Shanidar, bonne lecture. Je dois avouer avoir commencé so long, Louise, et avoir été rebutée, égarée par sa façon d'écrire… Faillir être flingué est beaucoup plus classique d'écriture, Même si, lui aussi, préserve le mystère. Y a-t-il un autre livre tu me conseillerais pour aborder Céline Minard?
Si So long, Luise ne t'a pas embarquée, tu vas avoir du mal à trouver une nouvelle lecture d'un genre classique dans l'œuvre de Minard. R. est une longue course à pieds à la mode rousseauiste, avec de belles fulgurances ; Le dernier des mondes, est de la SF un peu décevante sur la fin (et je ne crois pas que ce soit ta tasse de thé), Olimpia est une longue imprécation assez drôle et cochonne écrite à la face de la Papauté (à la limite celui-ci pourrait t'intéresser mais sans doute pas te convaincre, c'est très : exercice de style réussi) et Bastard Battle est un manga moyenâgeux (là aussi un exercice de style époustouflant). Rien de très classique, donc (mais je n'ai pas lu La Manadologie, considéré comme un roman d'aventures, usant de la SF pour remettre en question des textes de philosophie classique). Difficile dans ces conditions de te conseiller un autre livre. Peut-être attendre le prochain ? elle est assez constante et publie environ tous les ans un nouvel opus... Je ne recherche pas forcément du "classique", mais un non-classique qui me déroute moins.Je ne comprends pas qu'avec une explication pareille tu ne comprennes pas tout de suite ce que je veux. . Ils n'ont que le dernier monde à ma médiathèque, donc, oui, je vais sans doute attendre le prochain. | |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Ven 21 Fév 2014 - 13:23 | |
| - uolav a écrit:
- Cachemire a écrit:
Ah bon ? c'est le prochain que je dois. J'ai de bons échos jusqu'à présent. On verra bien. je vais donc attendre un peu avant d'entamer le Lemaitre. | |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Ven 21 Fév 2014 - 13:27 | |
| - topocl a écrit:
- shanidar a écrit:
- topocl a écrit:
Si So long, Luise ne t'a pas embarquée, tu vas avoir du mal à trouver une nouvelle lecture d'un genre classique dans l'œuvre de Minard. R. est une longue course à pieds à la mode rousseauiste, avec de belles fulgurances ; Le dernier des mondes, est de la SF un peu décevante sur la fin (et je ne crois pas que ce soit ta tasse de thé), Olimpia est une longue imprécation assez drôle et cochonne écrite à la face de la Papauté (à la limite celui-ci pourrait t'intéresser mais sans doute pas te convaincre, c'est très : exercice de style réussi) et Bastard Battle est un manga moyenâgeux (là aussi un exercice de style époustouflant). Rien de très classique, donc (mais je n'ai pas lu La Manadologie, considéré comme un roman d'aventures, usant de la SF pour remettre en question des textes de philosophie classique). Difficile dans ces conditions de te conseiller un autre livre. Peut-être attendre le prochain ? elle est assez constante et publie environ tous les ans un nouvel opus... Je ne recherche pas forcément du "classique", mais un non-classique qui me déroute moins.Je ne comprends pas qu'avec une explication pareille tu ne comprennes pas tout de suite ce que je veux. . Ils n'ont que le dernier monde à ma médiathèque, donc, oui, je vais sans doute attendre le prochain. c'est bien ce que je pense, car si tu avais voulu du classique-classique, je ne me serais pas lancée dans de telles explications, je t'aurais dit : chère topocl, Minard n'est pas pour toi (en tout cas celle d'avant le western un peu classique). Mais tu peux tenter Le dernier monde, c'est classique sans être classique | |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Ven 21 Fév 2014 - 14:04 | |
| Je me demande si je ne préfèrerais pas un non-classique classique, plutôt qu'un classique non-classique, finalement. | |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Ven 21 Fév 2014 - 14:10 | |
| - topocl a écrit:
- Je me demande si je ne préfèrerais pas un non-classique classique, plutôt qu'un classique non-classique, finalement.
hu hu ! alors Olimpia ferait l'affaire dans le style classico déjanté du néo-classicisme baroque contemporain... car Bastard Battle est lui de l'ancien-français-punk, ce qui est définitivement mois classique... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 | |
| |
| | | | Nos lectures de février 2014 | |
|