| Nos lectures de février 2014 | |
|
+39HamsterKiller violette uolav Maryvonne Igor Madame B. Chymère Flibustière tina Marie Le Bibliomane Aaliz bix229 Bluesky domreader shanidar coline Aeriale Marko eXPie darkanny Sigismond Exini unmotbleu Avadoro animal Epi Arabella Cachemire tom léo églantine Méphistophélès pia colimasson jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin Heyoka topocl kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Dim 2 Fév 2014 - 20:10 | |
| Je viens de terminer "Brooklyn" de Colm Toibin : lecture très agréable correspondant tout à fait mon humeur de lectrice du moment ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Dim 2 Fév 2014 - 21:49 | |
| Adalbert Stifter : L'homme sans postérité. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Dim 2 Fév 2014 - 22:23 | |
| - Arabella a écrit:
- Aeriale a écrit:
- eXPie a écrit:
- De mon côté, après La Soeur qui portait des fleurs (Ikezawa Natsuki ; pas mal), je vais commencer La Cloche de détresse (Sylvia Plath).
Ah, je viens de le finir justement! Un livre impossible à oublier, je pense.
Un livre très fort. C'est étrange ces presque lectures communes... Je vais faire un tour à Londres dans quelques jours, du coup je cherchais une lecture anglo-saxonne (et si possible d'un auteur relié à Londres). Et, effectivement, les lectures récentes de certains m'ont fait me rappeler que j'avais ce bon livre à lire... (merci à elles/eux !) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Dim 2 Fév 2014 - 22:43 | |
| Le conte du coupeur de bambous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Dim 2 Fév 2014 - 22:46 | |
| - Arabella a écrit:
- Le conte du coupeur de bambous.
J'espère que c'est bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Dim 2 Fév 2014 - 22:58 | |
| Sinon, il va attendre longtemps dans ta PAL. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Dim 2 Fév 2014 - 23:16 | |
| - Arabella a écrit:
- Sinon, il va attendre longtemps dans ta PAL.
Voilà, c'est ça ! (enfin, il n'est pas bien long, de toute manière). | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Dim 2 Fév 2014 - 23:17 | |
| - églantine a écrit:
- Adalbert Stifter : L'homme sans postérité.
J'espère que ça te plaira ! Avec Stifter, c'est soit un grand plaisir de lecture, soit l'ennui... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Dim 2 Fév 2014 - 23:35 | |
| Je lis La lumière qui s'éteint de Mircea Eliade. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 3 Fév 2014 - 7:55 | |
| - Aeriale a écrit:
- Oui Arabella! Depuis (et même durant ma lecture) je suis obsédée par son histoire, sa voix est si touchante qu'on a du mal à garder de la distance. J'ai constamment en tête son visage, si souriant et lumineux sur les photos...C'est fou d'imaginer son parcours.
si tu veux poursuivre de découvrir plus sur elle, Les femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud est un très bon roman où elle s'y trouve - eXPie a écrit:
- Je vais faire un tour à Londres dans quelques jours, du coup je cherchais une lecture anglo-saxonne (et si possible d'un auteur relié à Londres).
Le livre de Plath est pour moi plutôt relié avec New York qu'avec Londres mais je te souhaite un bon séjour dans ma ville préférée | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 3 Fév 2014 - 7:59 | |
| Je viens de commencer la lecture de L'oeuvre de Jung de Charles Baudouin. Je me promets depuis des années de fouiller à fond les apports théoriques de Jung. Il y a quelques années, j'avais eu des observations matérielles à partir de ses théories, et c'est plutôt saisissant comme réalisation. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 3 Fév 2014 - 9:04 | |
| - kenavo a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Oui Arabella! Depuis (et même durant ma lecture) je suis obsédée par son histoire, sa voix est si touchante qu'on a du mal à garder de la distance. J'ai constamment en tête son visage, si souriant et lumineux sur les photos...C'est fou d'imaginer son parcours.
si tu veux poursuivre de découvrir plus sur elle, Les femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud est un très bon roman où elle s'y trouve
- eXPie a écrit:
- Je vais faire un tour à Londres dans quelques jours, du coup je cherchais une lecture anglo-saxonne (et si possible d'un auteur relié à Londres).
Le livre de Plath est pour moi plutôt relié avec New York qu'avec Londres ;)mais je te souhaite un bon séjour dans ma ville préférée Ah, ça m'intéresse, merci Kena! Oui, dans ce livre tout se passe à New York puisqu'elle part de son expérience en tant que lauréate d'un concours de poèmes, invitée à NYC. (Pour le reste elle est enfermée dans divers hopitaux psychiatriques) Régale toi à Londres, Expie! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 3 Fév 2014 - 10:59 | |
| Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 3 Fév 2014 - 20:37 | |
| - coline a écrit:
- Je lis La lumière qui s'éteint de Mircea Eliade.
Youpi, tu viendras sur le fil ? - jack-hubert bukowski a écrit:
- Je viens de commencer la lecture de L'oeuvre de Jung de Charles Baudouin. Je me promets depuis des années de fouiller à fond les apports théoriques de Jung. Il y a quelques années, j'avais eu des observations matérielles à partir de ses théories, et c'est plutôt saisissant comme réalisation.
Hé, hé, d'où le regain d'intérêt pour la synchronicité ? J'ai commencé Cosmo Genèse de Zecharia Sitchin. Très intéressant sur les liens entre les écrits sumériens, la Bible et les découvertes astronomiques des dernières décennies... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 3 Fév 2014 - 20:39 | |
| Je vais commencer un roman d'Olga Tokarczuk pas traduit en français. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 | |
| |
|