| Nos lectures de février 2014 | |
|
+39HamsterKiller violette uolav Maryvonne Igor Madame B. Chymère Flibustière tina Marie Le Bibliomane Aaliz bix229 Bluesky domreader shanidar coline Aeriale Marko eXPie darkanny Sigismond Exini unmotbleu Avadoro animal Epi Arabella Cachemire tom léo églantine Méphistophélès pia colimasson jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin Heyoka topocl kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 24 Fév 2014 - 6:28 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 24 Fév 2014 - 7:38 | |
| Ca m'arrive de faire ce que je dis: j'ai commencé Mars de Friz Zorn. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 24 Fév 2014 - 8:29 | |
| Hier, j'ai lu L'urine des forêts de Denis Vanier. Il s'agit d'un recueil assez compact qui se lit très bien. Nous percevons les signes de la maturité poétique de Denis Vanier. Il écrit en peu de mots ce qu'il assume comme démarche et garde le ton qui lui est propre. À certains égards, la démarche de Josée Yvon semble ressembler à la démarche de Vanier. Ça reste à vérifier dans une lecture éventuelle. J'ai également ouvert Porter plainte au criminel du même auteur. Mon exemplaire emprunté à la bibliothèque est très difficile à manipuler. Il semble avoir été abondamment imbibé d'eau par le passé, ce qui rend la lecture moins aisée. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 24 Fév 2014 - 10:12 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Hier, j'ai lu L'urine des forêts de Denis Vanier. Il s'agit d'un recueil assez compact qui se lit très bien. Nous percevons les signes de la maturité poétique de Denis Vanier. Il écrit en peu de mots ce qu'il assume comme démarche et garde le ton qui lui est propre. À certains égards, la démarche de Josée Yvon semble ressembler à la démarche de Vanier. Ça reste à vérifier dans une lecture éventuelle. J'ai également ouvert Porter plainte au criminel du même auteur. Mon exemplaire emprunté à la bibliothèque est très difficile à manipuler. Il semble avoir été abondamment imbibé d'eau par le passé, ce qui rend la lecture moins aisée.
tu es sur qu'il s'agit bien d'eau ?? bizarre le titre de Vanier, non ? je pense que je vais commencer Croisade sans croix d' Arthur Koestler | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 24 Fév 2014 - 12:16 | |
| - shanidar a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Hier, j'ai lu L'urine des forêts de Denis Vanier. Il s'agit d'un recueil assez compact qui se lit très bien. Nous percevons les signes de la maturité poétique de Denis Vanier. Il écrit en peu de mots ce qu'il assume comme démarche et garde le ton qui lui est propre. À certains égards, la démarche de Josée Yvon semble ressembler à la démarche de Vanier. Ça reste à vérifier dans une lecture éventuelle. J'ai également ouvert Porter plainte au criminel du même auteur. Mon exemplaire emprunté à la bibliothèque est très difficile à manipuler. Il semble avoir été abondamment imbibé d'eau par le passé, ce qui rend la lecture moins aisée.
tu es sur qu'il s'agit bien d'eau ?? bizarre le titre de Vanier, non ?
je pense que je vais commencer Croisade sans croix d' Arthur Koestler C'est bien drôle d'ironiser sur la situation, shanidar... quoi qu'il en soit, j'ai déposé Porter plainte au criminel sur ma table assez vite... :) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 24 Fév 2014 - 14:18 | |
| - Heyoka a écrit:
- colimasson a écrit:
- Bonne lecture...
Mon escargot est devenu un coq en mon absence, on peut même pas partir quelques jours tranquille. Ca fait partie des bonnes surprises des retours... - bix229 a écrit:
Oui, je l' ai aussi noté, Frances A. Yates. Tu l'avais notée pour un livre en particulier ? - topocl a écrit:
- Ca m'arrive de faire ce que je dis: j'ai commencé [b]Mars de Friz Zorn.
Profite bien de cette excellente lecture ! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 24 Fév 2014 - 15:05 | |
| Abandonné Le Jeu du Roman de Louise Lambrichs, un sujet qui ne m'a pas intéressé, ou du moins pas accrochée au moment où je l'ai commencé.
Fini Ablutions de Patrick de Witt et j'en suis à la moitié de A Bloodsmoor Romance de Joyce Carol Oates. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 24 Fév 2014 - 16:37 | |
| Je lis un livre qui parle d'un agriculteur du Sud de la France, "un homme inconnu" (pas encore traduit, ein unbekannter Mensch) de Christoph Meckel. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 24 Fév 2014 - 18:02 | |
| Coli, j' ai choisi Fragments autobiographes de Frances A. Yates. ¨Parce que j' aime bien savoir ce que les gens écrivent sur eux-memes... Et puis, c' est le moins cher de ses livres traduits en français !
Et puis, quelqu' un qui écrit qur Giordano Bruno ne peut pas etre totalement mauvais ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 24 Fév 2014 - 19:10 | |
| En plein dans Jesus man de Christos Tsiolkas... C'est hard. |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 24 Fév 2014 - 19:12 | |
| Après En route de Huysmans, je continue avec En rade. Encore un écrivain dont on ne peut pas se décoller quand on a commencé. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 24 Fév 2014 - 22:49 | |
| C'est avec beaucoup de joie que je retrouve un autre recueil de nouvelles de Rick Bass "L'ermite".Et la première des dix est splendide! Magnifique auteur, et de la nature, et de l'homme dans la nature. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 24 Fév 2014 - 22:52 | |
| - tom léo a écrit:
- C'est avec beaucoup de joie que je retrouve un autre recueil de nouvelles de Rick Bass "L'ermite".Et la première des dix est splendide! Magnifique auteur, et de la nature, et de l'homme dans la nature.
Tiens , ça m'intéresse de par le thème abordé , je vais regarder de plus près , merci Tom ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Lun 24 Fév 2014 - 22:58 | |
| - églantine a écrit:
- tom léo a écrit:
- C'est avec beaucoup de joie que je retrouve un autre recueil de nouvelles de Rick Bass "L'ermite".Et la première des dix est splendide! Magnifique auteur, et de la nature, et de l'homme dans la nature.
Tiens , ça m'intéresse de par le thème abordé , je vais regarder de plus près , merci Tom ! Regarde donc sur le fil existants. J'avais l'impression que beaucoup de parfumés l'apprécient vraiment. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de février 2014 | |