| Nos lectures de février 2014 | |
|
+39HamsterKiller violette uolav Maryvonne Igor Madame B. Chymère Flibustière tina Marie Le Bibliomane Aaliz bix229 Bluesky domreader shanidar coline Aeriale Marko eXPie darkanny Sigismond Exini unmotbleu Avadoro animal Epi Arabella Cachemire tom léo églantine Méphistophélès pia colimasson jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin Heyoka topocl kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 13:27 | |
| - Arabella a écrit:
- Je vais commencer Les mages d'Ibrahim al-Koni, pour le challenge Afrique. Il a intérêt à être bon : c'est un pavé de 600 pages.
J'ai essayé de le lire il y a quelques années mais je n'ai pas réussi. Il faudrait que je le reprenne. J'attends impatiemment ton commentaire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 13:31 | |
| Pour ceux qui font le challenge Afrique Chinua Achebe pourrait vous plaire... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 13:43 | |
| - Jimmy a écrit:
- Me rends compte que j'ai pas fait de fil sur cet auteur.
il n'est pas trop tard | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 13:45 | |
| - Jimmy a écrit:
- Pour ceux qui font le challenge Afrique Chinua Achebe pourrait vous plaire...
Et Mohammed Dib, il rentre en ligne de compte? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 13:46 | |
| Je ne sais pas pour Dib je ne suis pas l'organisateur de ce challenge . Vais laisser Tina le faire Kenavo elle est dans le bain de la lecture. Si elle le souhaite bien sur. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 13:52 | |
| - Cachemire a écrit:
- Et Mohammed Dib, il rentre en ligne de compte?
la plupart de ceux qui 'voyagent' à l'instant sur le continent d'Afrique, se concentrent sur la littérature 'noire', mais Mohammed Dib entre naturellement dans ce challenge autour de la littérature africaine - Jimmy a écrit:
- Vais laisser Tina le faire Kenavo elle est dans le bain de la lecture. Si elle le souhaite bien sur.
ok | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 14:20 | |
| - Marie a écrit:
- Les douze tribus d'Hattie Ayana Mathis
Ah! je veux ton avis, là! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 14:45 | |
| - Cachemire a écrit:
- tom léo a écrit:
- J'ai commencé enfin avec "La route d'Ithaque" de Carlos Liscano...
Bonne lecture! J'ai beaucoup aimé ce livre et je pense qu'il te plaira. Merci! Je suis assez sür qu'il me plaira (les premiers pages le confirment) car celui qui me l'a donné a un très bon goût. J'ai juste un peu honte d'avoir attendu si longtemps pour le libérer de ma PAL, mais il y a tellement de choses à lire... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 15:34 | |
| Coli, j' ai dit quelques mots à propos de Giordano Bruno sur le fil Personnages désespérés. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 16:06 | |
| En passant à la BU ce midi, je me suis souvenu que je voulais lire L'Antiquité, territoire des écarts, de F. Dupont. Du coup, j'ai laissé toutes mes occupations de côté pour le dévorer. C'est la biographie d'un parcours intellectuel comme je les aime. Mme Dupont a connu les grandes années de renouveau des sciences de l'Antiquité (autour de figures comme J.-P. Vernant, P. Vidal-Naquet, et tant d'autres) c'est d'autant plus intéressant... Elle y raconte, sous la forme d'un pseudo-dialogue, ses prises de position (notamment contre G. Dumézil ), ses prises de conscience, l'évolution de son regard sur l'Antiquité, ses déceptions (un passage intéressant notamment où elle remarque le discrédit des études classiques, la rapide diminution des étudiants en lettres classiques, et la propension des doctorants à l'érudition gratuite), etc. "L'apprentissage n'est pas une lente progression, mais un éternel retour à l'ignorance" : voilà je crois la morale du chercheur authentique. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 18:39 | |
| - Cachemire a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je vais commencer Les mages d'Ibrahim al-Koni, pour le challenge Afrique. Il a intérêt à être bon : c'est un pavé de 600 pages.
J'ai essayé de le lire il y a quelques années mais je n'ai pas réussi. Il faudrait que je le reprenne. J'attends impatiemment ton commentaire! Je n'en suis qu'au début, mais visiblement c'est un livre qui demande de la concentration. J'espère avancer un peu ce soir. Mais la lecture prendra un peu de temps. - Jimmy a écrit:
Je l'ai déjà lu, mais je ne fais pas partie des inconditionnels. - Cachemire a écrit:
- Jimmy a écrit:
Et Mohammed Dib, il rentre en ligne de compte? Bien sûr. Peut être une occasion pour le mettre en avant ? | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 19:53 | |
| - Jimmy a écrit:
Vais laisser Tina le faire Kenavo elle est dans le bain de la lecture. Si elle le souhaite bien sur.
Livre dévoré en une journée. Quant à en parler, pas facile... Il m'évoque l'intelligence et la sensibilité de d'Imre Kertesz. Un formidable hymne à la vie, à l'empathie, à l'amour... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 26 Fév 2014 - 21:54 | |
| Chair tombale de Philippe Cornet : prêté par une amie et pas du tout un choix personnel donc ! Mais ma curiosité l'emporte sur mes à-prioris ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Jeu 27 Fév 2014 - 7:37 | |
| Un cadavre dans la bibliothèque de Agatha Christie, ça faisait longtemps... et première fois que je lis un Miss Marple ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Jeu 27 Fév 2014 - 8:07 | |
| Je crains le pire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 | |
| |
|