| Nos lectures de février 2014 | |
|
+39HamsterKiller violette uolav Maryvonne Igor Madame B. Chymère Flibustière tina Marie Le Bibliomane Aaliz bix229 Bluesky domreader shanidar coline Aeriale Marko eXPie darkanny Sigismond Exini unmotbleu Avadoro animal Epi Arabella Cachemire tom léo églantine Méphistophélès pia colimasson jack-hubert bukowski GrandGousierGuerin Heyoka topocl kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 8:04 | |
| - bix229 a écrit:
- Et d' ailleurs, Topocl
je te crois capable de lire Monsieur Calvino et la promenade de Gonçalo M. Tavares...
Et meme d' en sourire !
Je sens comme un défi , là ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 9:14 | |
| - Bluesky a écrit:
- Je suis en train de lire Lignes de faille de Nancy Huston, un livre qui se passe sur plusieurs générations, et émouvant. J'aime beaucoup !
ah oui, très bon souvenir de lecture pour moi on avait fait un lecture en commun - ici - qui s'était très bien passée - églantine a écrit:
- kenavo a écrit:
- topocl a écrit:
- Je vais enchainer avec A la vitesse de la lumière
j'ai adoré Les soldats de Salamine mais A la vitesse de la lumière était mon grand coup de coeur pour cet auteur... faudra encore que je prends le temps pour son dernier paru... Est -ce que ça pourrait me plaire à votre avis ? tout comme Topocl, je ne peux pas à tout les coups prédire si tel ou tel livre va plaire à d'autres lecteurs... si les "années noires" de l'Espagne t'intéressent, Les soldats de Salamine est en tout cas un des livres qu'il faut lire... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 10:26 | |
| - Bluesky a écrit:
- églantine a écrit:
- Bluesky a écrit:
- Je suis en train de lire Lignes de faille de Nancy Huston, un livre qui se passe sur trois générations, et émouvant. J'aime beaucoup !
Bonne lecture Bluesky ! J'en garde un bon souvenir . Merci. Je peux déjà te dire que je crois que j'en garderai, aussi, un bon souvenir. Je n'arrive plus à lâcher le bouquin, c'est dire, tellement il est prenant. Très très beau souvenir de lecture pour moi aussi Bluesky (et bienvenue chez nous au passage ) Un des rares livres que j'ai lu les yeux aux bord des larmes (je pleure plus au cinéma!) - Heyoka a écrit:
- Nezumi et Topocl, vous aviez raison : je me régale avec Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson.
Est-ce la traduction de celui que tu m'as envoyé Nezumi ( Down under. Parfois les traduc sont bizarres) ou un autre? Il faut que je le lise, sacrebleu!!! - bix229 a écrit:
- tom léo a écrit:
- bix229 a écrit:
Ma terre, mon ile. Un ange à ma table : Janet Frame. - Les belles Lettres J'ai beaucoup aimé ces écrits autobiographiques de Frame. Bix - tu es conscient qu'il y a d'autres tomes dans cet ensemble? Mais c'est vrai: celui-ci est le plus fort! Oui, Tom, je sais que l' autobiographie de J. Frame comprend d' autres volumes. J' en ai meme lu un autre... Il me semble que c' est Visages noyés. Je suis déjà très accroché à celui que je lis. Cette femme est profondément écrivain et elle m' émeut beaucoup.... Pareil, je dois la lire un jour cette dame là. Sinon j'ai fini Le vieil homme et la mer, et finalement j'ai bien aimé (sans que ce soit une révélation non plus hein) Je vais poster quelques mots... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 10:36 | |
| - Aeriale a écrit:
Sinon j'ai fini Le vieil homme et la mer, et finalement j'ai bien aimé (sans que ce soit une révélation non plus hein) Je vais poster quelques mots... Animal doit être content. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 10:46 | |
| - Arabella a écrit:
- Aeriale a écrit:
Sinon j'ai fini Le vieil homme et la mer, et finalement j'ai bien aimé (sans que ce soit une révélation non plus hein) Je vais poster quelques mots... Animal doit être content. (Déjà, j'ai pu le finir! Mais c'est bien parce qu'il flottait comme vache qui pisse et que ce pauvre vieux me faisait de la peine, avec sa main en débris) Disons que, heureusement, c'était une seconde option ( Dürrenmatt était la première, ouf) | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 10:58 | |
| - Arabella a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Sinon j'ai fini Le vieil homme et la mer, et finalement j'ai bien aimé (sans que ce soit une révélation non plus hein) Je vais poster quelques mots...
Animal doit être content. - Aeriale a écrit:
- Heyoka a écrit:
- Nezumi et Topocl, vous aviez raison : je me régale avec Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson.
Est-ce la traduction de celui que tu m'as envoyé Nezumi (Down under. Parfois les traduc sont bizarres) ou un autre? Il faut que je le lise, sacrebleu!!! Il s'agit d'un autre Aeriale, Down under = Nos voisins du dessous : Chroniques australiennes. Mais oui, il faut que tu le lises sacrebleu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 12:20 | |
| - Aeriale a écrit:
- Est-ce la traduction de celui que tu m'as envoyé Nezumi (Down under. Parfois les traduc sont bizarres) ou un autre? Il faut que je le lise, sacrebleu!!!
Heyoka t'a répondu avant moi. "Down Under" est le sobriquet de l'Australie et il n'existe pas d'équivalent en français, d'où ce titre pas si mal trouvé à mon avis. Promenons-nous dans les bois c'est A walk in the woods, si je ne me trompe pas, une traduction bien plus proche de l'original donc. Et oui, il faut que tu le lises, for God's sake! |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 12:38 | |
| mouais... je suis content. | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 15:22 | |
| J'ai terminé La maison de terre de Woody Guthrie et je commence Mon coeur à l'étroit de Marie NDiaye, le livre qu'Aeriale m'a offert dans le cadre de la chaîne. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 16:12 | |
| "Cet été-là" : William TREVOR | |
|
| |
Bluesky Espoir postal
Messages : 18 Inscription le : 04/02/2014 Localisation : Quelque part entre ciel et terre.
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 16:39 | |
| - Aeriale a écrit:
- Bluesky a écrit:
- églantine a écrit:
- Bluesky a écrit:
- Je suis en train de lire Lignes de faille de Nancy Huston, un livre qui se passe sur trois générations, et émouvant. J'aime beaucoup !
Bonne lecture Bluesky ! J'en garde un bon souvenir . Merci. Je peux déjà te dire que je crois que j'en garderai, aussi, un bon souvenir. Je n'arrive plus à lâcher le bouquin, c'est dire, tellement il est prenant. Très très beau souvenir de lecture pour moi aussi Bluesky (et bienvenue chez nous au passage ) Un des rares livres que j'ai lu les yeux aux bord des larmes (je pleure plus au cinéma!) Oui, j'en suis justement à un passage assez émouvant justement (l'enfance de Sadie et ses relations avec sa mère et sa grand-mère). C'est une amie qui m'a prêté le bouquin, et j'avoue que j'ai eu du mal au début, mais après m'être accrochée, je finis par devenir accroc à l'histoire. L'une des plus belles histoires que j'ai lu jusque là ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 16:42 | |
| Je viens de finir La dame N˚13 de José Carlos Somoza. J'ai moins aimé que La théorie des cordes mais je persévérerai. Je commence La vie d'un idiot de Ryûnosuke Akutagawa. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 16:51 | |
| - Bluesky a écrit:
- Je suis en train de lire Lignes de faille de Nancy Huston, un livre qui se passe sur plusieurs générations, et émouvant. J'aime beaucoup !
Je ne l'ai pas lu. J'ai lu Prodige d'elle. C'est vrai qu'elle a une façon bien à elle d'écrire. Il faut un peu de temps pour entrer dedans et quand on y est...c'est bon. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2014 Mer 5 Fév 2014 - 17:35 | |
| "Le Vertige" d'Evguenia S. Guinzbourg | |
|
| |