| LC L'Afrique par tous ses pays | |
|
+11Avadoro shanidar Madame B. Bluesky pia colimasson Heyoka Flibustière kenavo Bédoulène Arabella 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Ven 28 Fév 2014 - 17:28 | |
| n'importe l'auteur, le pays, le nombre de livres, je te souhaite de faire de beaux voyages sur le continent africain | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Lun 3 Mar 2014 - 15:53 | |
| fini les crapauds-brousse je vais entamer Ibadan les années pagaille de Wole Soyinka (500 pages donc je le lirai certainement plus doucement) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Lun 3 Mar 2014 - 18:56 | |
| - Bédoulène a écrit:
je vais entamer Ibadan les années pagaille de Wole Soyinka (500 pages donc je le lirai certainement plus doucement) Emprunté et l'une des prochaines lectures. On se suit de près. Mais c'est le deuxième tome de ses mémoires, le premier étant Aké, les années d'enfance (très bon). | |
|
| |
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mar 4 Mar 2014 - 8:59 | |
| je pense qu'Aké peut se lire indépendemment puisque c'est la petite enfance.
| |
|
| |
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mar 4 Mar 2014 - 14:48 | |
| - Bédoulène a écrit:
- je pense qu'Aké peut se lire indépendemment puisque c'est la petite enfance.
Probablement. Je viens de mettre mon commentaire du roman Les mages d'Ibrahim al-Koni (Libye) : ici. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mer 5 Mar 2014 - 13:11 | |
| Nouvel essai raté avec L'intérieur de la nuit de Léonora Miano. Je vous ai tout de même pondu un petit commentaire, mais mon compteur pour cette LC Afrique reste désespérément à zéro. Je crois que je vais retrouver l'Asie le temps de quelques lectures. |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Ven 7 Mar 2014 - 16:05 | |
| L'Afrique à petits pas - Citation :
- Le continent africain a toujours fait rêver les aventuriers. Il abrite une flore extraordinaire et des animaux célèbres. Il a attiré les plus grands explorateurs. L’Afrique fut aussi un carrefour pour le commerce entre les peuples : elle a donné naissance à de grandes civilisations et à de puissants empires. Mais elle a aussi été victime de l’esclavage, que les tribus ont d’abord pratiqué entre elles avant d’en être les victimes : les Occidentaux ont ainsi décimé des populations entières.
En traitant à la fois de son histoire, de sa géographie et de sa faune, ce documentaire dresse un portrait complet et complexe de l’Afrique. Bon, comme vous me connaissez, vous pouvez vous imaginer que je ne vais pas m'arrêter pour découvrir ce continent aussi en livres de jeunesse, BD, photos.... Côté 'jeunesse' voilà donc ma première lecture... que j'ai adoré! Et oui, je sais, c'est facile avec beaucoup d'images coloriées... mais c'est tout bon et vraiment bien fait. Cela n'exclu pas les tristes réalités que l'Afrique doit subir, mais cela ne s'arrête pas seulement à cela. Il y a de l'histoire, des traditions, du positif comme du négatif, bref, extra! Mais, j'ai fait naturellement aussi une lecture pour "les grands" ici | |
|
| |
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Ven 7 Mar 2014 - 16:48 | |
| le titre des "grands" t'appelait ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Sam 8 Mar 2014 - 5:05 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Je crois que je vais retrouver l'Asie le temps de quelques lectures.
c'est pour cela que c'est bien qu'on s'est donné une année pour ce challenge... surtout pas de stress - Bédoulène a écrit:
- le titre des "grands" t'appelait !
en effet, ce livre se trouvait dans ma PAL à cause du titre et j'ai récemment découvert la version BD d'une de ces nouvelles | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Sam 8 Mar 2014 - 11:13 | |
| une autre lecture pour ce challenge... avant que je vais partir un peu vers l'Asie... envie de me changer les idées | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Sam 8 Mar 2014 - 12:29 | |
| Kena et son éternelle jeunesse Faut que je pense a vous dire quelques mots sur mon escale Camerounaise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Sam 8 Mar 2014 - 15:14 | |
| - kenavo a écrit:
c'est pour cela que c'est bien qu'on s'est donné une année pour ce challenge... surtout pas de stress
Tout à fait, j'aime beaucoup ce principe, qui nous permet de beaucoup plus tenir compte de nos envies et de l'humeur du moment. D'ailleurs, je n'aurais probablement pas participé à une LC Afrique avec date imposée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays | |
| |
|
| |
| LC L'Afrique par tous ses pays | |
|