Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LC L'Afrique par tous ses pays

Aller en bas 
+11
Avadoro
shanidar
Madame B.
Bluesky
pia
colimasson
Heyoka
Flibustière
kenavo
Bédoulène
Arabella
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:27

Et bien voilà, même Kenavo s'y met.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 6:12

 joie 
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:51

Et comment je dois faire pour faire la promotion de Mohammed Dib pour le Challenge? Bon, c'est un africain du nord mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:57

kenavo a écrit:
ce challenge peut aussi se faire en image... Domreader a eu à un moment donné une photo de lui en avatar après la visite d'une expo avec ses oeuvres... et c'est peut être aussi intéressant pour Maddy qui aime bien l'Afrique du Sud Wink


LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 A1737
David Goldblatt
Citation :
David Goldblatt a photographié pendant des décennies le paysage politique d'Afrique du Sud, portant un intérêt particulier pour l'histoire de son pays. Depuis les années 1960, il a ainsi observé l'évolution sociale et politique de la société sud-africaine, explorant la relation entre les individus et les structures dans lesquelles ils vivent. Ses photographies ont apporté un témoignage de la vie quotidienne en Afrique du Sud non seulement sous l'Apartheid mais aussi depuis la fin du régime ségrégationniste.

et la collection Photo Poche d'Actes Sud est vraiment très bonne


Merci pour la référence Kenavo, cela me plaît beaucoup.


J'aime beaucoup ceci également:

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 51hxr411
Conflict and Costume: The Herero Tribe of Namibia de Jim Naughten et Lutz Marten

Arabella a écrit:
Et bien voilà, même Kenavo s'y met.  Laughing 

 LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 532144 

Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:30

Cachemire a écrit:
Et comment je dois faire pour faire la promotion de Mohammed Dib pour le Challenge? Bon, c'est un africain du nord mais quand même!

si tu n'as pas de chance auprès d'un des membres qui s'est embarqué pour le challenge Afrique, je te propose de te manifester pour faire le choix de 3 auteurs du portail: ici, ainsi tu pourras mettre Mohammed Dib sans votes au portail pour un mois Wink


Madame B. a écrit:
Conflict and Costume: The Herero Tribe of Namibia de Jim Naughten et Lutz Marten

tiens, c'est marrant, je viens de recevoir un livre que je veux lire pour ce challenge, malheureusement pas traduit en français, et qui traite le soulèvement des Herero en Namibie

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 A1759
Uwe Timm, Morenga
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:44

Cachemire, tu peux tout simplement t'inscrire au challenge, plus on est plus c'est intéressant sourire .

Le livre dont tu parles Kenavo n'a pas l'air d'être traduit non plus en anglais, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:48

Madame B. a écrit:
Le livre dont tu parles Kenavo n'a pas l'air d'être  traduit non plus en anglais, dommage.

si: ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:50

Madame B. a écrit:
Cachemire, tu peux tout simplement t'inscrire au challenge, plus on est plus c'est intéressant sourire.

Le livre dont tu parles Kenavo n'a pas l'air d'être  traduit non plus en anglais, dommage.

6 livres en un an? Je dois y réfléchir... jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:55

je ne crois pas qu'il soit obligatoire de lire 6 livres, le nombre est au bon plaisir de chacun et j'en profite pour glisser une photo (mais il y en a plein d'autres) de Hans Silvester (qui avait en 2009-10 illustré le très beau programme de l'opéra Nantes-Angers)...

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Hans_s10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:24

Cachemire a écrit:
6 livres en un an? Je dois y réfléchir... jemetate 

comme Shanidar l'a déjà dit: il n'y a aucune obligation... tu peux voir dans le premier message de ce fil qu'il y a quelques uns avec 2 livres Wink
c'est tout comme tu veux, et si tu veux Very Happy

shanidar a écrit:
j'en profite pour glisser une photo (mais il y en a plein d'autres) de Hans Silvester (qui avait en 2009-10 illustré le très beau programme de l'opéra Nantes-Angers)

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:31

Ah oui, aucune obligation. D'ailleurs, je n'ai toujours pas commencé. J'ai emprunté 3 livres africains à la bibliothèque, sans être vraiment convaincue de parvenir à les lire. Je tiendrai mon engagement de 4 livres en un an, mais je ne me mets pas la pression. zen 

Cela dit, je puise des idées dans vos commentaires respectifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:33

Armor-Argoat a écrit:
mais je ne me mets pas la pression. zen 

tout à fait, faut retenir surtout cela...  swing
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:44

J 'ai essayé de lire  Exils : Nuruddin Farah, Somalie. Mais je l' ai refermé. Sans doute pas le moment !
Il me semblait pourtant avoir lu un livre de lui qui m' avait interessé...
Dons ?


Dernière édition par bix229 le Jeu 27 Fév 2014 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:56

Je crois que je vais participer parce que je m'intéresse beaucoup à un pays africain particulier. Je n'en dis pas plus, c'est une surprise. Vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 0:18

bix229 a écrit:
J 'ai essayé de lire  Exils : Nuruddin Farah, Somalie. Mais je l' ai refermé. Sans doute pas le moment !
Il me semblait pourtant avoir lu un livre de lui qui m' avait interessé...
Dons ?

De ceux que j'ai empruntés, le Nuruddin Farah (Sardines) était a priori celui qui me tentait le plus. J'espère que pour moi ce sera le bon moment, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC L'Afrique par tous ses pays
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christine Orban
» LC par pays: Afrique
» LC des pays nordiques
» Oek de Jong [Pays-Bas]
» LC par pays: Les Balkans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: