| LC L'Afrique par tous ses pays | |
|
+11Avadoro shanidar Madame B. Bluesky pia colimasson Heyoka Flibustière kenavo Bédoulène Arabella 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mar 4 Fév 2014 - 18:21 | |
| - pia a écrit:
- Envie de participer... Je vais essayer d'en lire quatre?
J'ai encore dans ma PAL La terre en miettes de Maryse condé et pour le reste je vais regarder ce qui me fait envie, je vais fouiner. Fouiner, trouver des idées, c'est toujours le plus chouette dans ce genre d'expérience. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mar 4 Fév 2014 - 18:21 | |
| Allez, je signe pour 4 !
Dans ma PAL, j'ai d'ores et déjà (c'est fou tous ces livres qui dorment sur les étagères…) :
Khaled Al Khamissi : Taxi Emmanuel Dongala : Photo de groupe au bord du fleuve Amadou Hampâte Bâ : Contes initiatiques peuls J.M. Coetzee : Disgrâce Deon Meyer : Plusieurs titres MaliKa Mokkedem : L'interdite Driss Chraïbi : Le passé simple Maïssa Bey : Bleu, blanc, vert et Au commencement était la mer Fatima Mernissi : Rêves de femmes Alexandre McCall Smith : Mma Ramotswe, détective. Naguib Mahfouz : L'amante de pharaon et la trilogie Impasse des deux palais, Le palais du désir, Le jardin du passé. Et un livre qu'on m'a offert, non pour sa valeur littéraire mais pour le témoignage qu'il représente : Choga Regina Egbeme : Je suis née au harem.
Et puis, au fil de vos lectures, vont immanquablement émerger d'autres tentations ! |
|
| |
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mar 4 Fév 2014 - 18:24 | |
| Mais tu n'as pas que de la littérature indienne dans ta PAL. Moi je n'ai rien, il va falloir que j'emprunte. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mar 4 Fév 2014 - 20:01 | |
| Yes Armor et Pia ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mar 4 Fév 2014 - 21:32 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Bluesky Espoir postal
Messages : 18 Inscription le : 04/02/2014 Localisation : Quelque part entre ciel et terre.
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mer 5 Fév 2014 - 9:16 | |
| Si j'ai bien compris, il s'agit de lire des livres relatifs à l'Afrique tout au long de l'année, ou peut-on choisir aussi des bouquins se passant dans d'autres pays ? Parce qu'il est question de "tour du monde" dans le 1er post. Besoin juste d'un petit éclaircissement sur ce point. En tout cas, cela m'intéresse bien également. :) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mer 5 Fév 2014 - 9:24 | |
| - Bluesky a écrit:
- Si j'ai bien compris, il s'agit de lire des livres relatifs à l'Afrique tout au long de l'année, ou peut-on choisir aussi des bouquins se passant dans d'autres pays ? Parce qu'il est question de "tour du monde" dans le 1er post. Besoin juste d'un petit éclaircissement sur ce point. En tout cas, cela m'intéresse bien également. :)
l'idée initiale est en effet de faire le tour du monde en livres - le fil pour ce projet est iciayant un peu de problèmes de faire les lectures autour du continent d'Afrique, on a décidé d'en faire un challenge pour cette année et de nous réunir autour des livres pour ces pays mais tu peux tout à fait participer avec d'autres livres de partout dans le monde sur l'autre fil, cela peut toujours donner des idées aux autres... et à part l'Afrique il m'en reste encore des pays à visiter | |
|
| |
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mer 5 Fév 2014 - 9:35 | |
| Kenavo a déjà parfaitement répondu, ici c'est pour lire des livres venant d'Afrique, et sur l'autre fil, c'est le monde entier. Les deux sont complémentaires. | |
|
| |
Bluesky Espoir postal
Messages : 18 Inscription le : 04/02/2014 Localisation : Quelque part entre ciel et terre.
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mer 5 Fév 2014 - 9:42 | |
| Ok merci. Donc, on peut très bien participer aux deux si l'on veut ? Parce que je dois avouer que le thème de l'Afrique me tente bien. En plus, je n'ai encore jamais lu de livres se passant sur ce continent.
Superbe projet en tout cas ! Et autre chose, si on ne trouve pas de livres (ou qu'ils déjà lu par d'autres membres), on a la possibilité de lire le même livre ? (si l'un d'entre eux nous intéresse vraiment). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mer 5 Fév 2014 - 9:48 | |
| - Bluesky a écrit:
- Donc, on peut très bien participer aux deux si l'on veut ?
yes - Bluesky a écrit:
- Et autre chose, si on ne trouve pas de livres (ou qu'ils déjà lu par d'autres membres), on a la possibilité de lire le même livre ? (si l'un d'entre eux nous intéresse vraiment).
ah mais tout à fait... cela pourrait même augmenter le plaisir de ce challenge, on peut échanger au cours de lecture ses impressions... à part que les livres soient écrits par des auteurs africains et/ou se déroulent en Afrique, aucune restriction pour ce challenge - sauf avoir le plaisir de lire | |
|
| |
Bluesky Espoir postal
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mer 5 Fév 2014 - 9:49 | |
| Ok merci. Je vais commencer mes recherches de ce pas, et au pire, je regarderai la liste des livres déjà proposés. :) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mer 5 Fév 2014 - 9:51 | |
| peut-être notre section avec les auteurs africains peut t'aider pour trouver des pistes de lectures | |
|
| |
Bluesky Espoir postal
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays Mer 5 Fév 2014 - 10:14 | |
| Justement, je viens d'en trouver deux :
- Saber Mansouri, Je suis né huit fois - Hélé Béji, L'oeil du jour
Les deux me tentent bien, peut-être plus le deuxième. :)
Edit: Je viens rajouter à ma liste, Tayeb Salih, Les Noces de Zeyn | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays | |
| |
|
| |
| LC L'Afrique par tous ses pays | |
|