Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 LC L'Afrique par tous ses pays

Aller en bas 
+11
Avadoro
shanidar
Madame B.
Bluesky
pia
colimasson
Heyoka
Flibustière
kenavo
Bédoulène
Arabella
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:30

Je te rajoute donc à la liste des participants. Tu as l'air d'être bien partie.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:41

kenavo a écrit:
Bluesky a écrit:
Donc, on peut très bien participer aux deux si l'on veut ?
 swing yes

Tu es la bienvenue sur les deux fils Bluesky !  Very Happy 

Et comme le disait Kena, n'hésite pas à prendre un ou plusieurs livres/auteurs déjà cités par quelqu'un, niveau interactivité c'est sympa dans une lecture commune. Et pour le tour du monde, n'hésite pas, même si tu en sélectionnes moins que nous (une trentaine de livres à travers le monde), ça sera toujours intéressant d'avoir une voyageuse de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky
Espoir postal
Bluesky


Messages : 18
Inscription le : 04/02/2014
Localisation : Quelque part entre ciel et terre.

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:34

Bon, je vais m'engager pour deux livres pour l'instant (on verra si je peux en lire davantage, cela dépendra de mon emploi du temps en fait).

Merci du conseil Heyoka.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:31

Je m'inscris également (je ne sais pas pour combien de livres encore). C'est une très bonne idée car cela va m'obliger à partir à la découverte d'auteurs. Je vais faire le tour de ma PAL (ce sera vite fait), des ressources de la médiathèque et d'internet et puis je vous donne ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:50

Madame B. a écrit:
Je m'inscris également (je ne sais pas pour combien de livres encore). C'est une très bonne idée car cela va m'obliger à partir à la découverte d'auteurs. Je vais faire le tour de ma PAL (ce sera vite fait), des ressources de la médiathèque et d'internet et puis je vous donne ma liste.

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:29

Madame B. a écrit:
Je m'inscris également (je ne sais pas pour combien de livres encore). C'est une très bonne idée car cela va m'obliger à partir à la découverte d'auteurs. Je vais faire le tour de ma PAL (ce sera vite fait), des ressources de la médiathèque et d'internet et puis je vous donne ma liste.
 swing cool, on va faire le tour de tout l'Afrique  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:25

kenavo a écrit:
 swing cool, on va faire le tour de tout l'Afrique  Very Happy 

Ça ce serait génial !

Je finis le livre entamé et ensuite, je pars en Afrique du sud.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:31

j'ai repris dans le premier message de ce fil la carte qu'Arabella avait posté dans son 2ème message et ajouté les pays (les liens vers les livres lus vont s'ajouter par après en dessous des pays visités)...
il y a du pain sur la planche miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:07

Merci Kenavo.  bisous 

Du pain sur la planche....j'ai compté, il y a 50 pays.  LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 519158
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:10

oui mais heureusement (?) pour les participants, tous n'ont pas de tradition écrite ou de publication d'auteurs à offrir (je pense à la Namibie par exemple... à peu près vierge en matière d'écrits...).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:12

En faisant un effort, il y a peut être des recueils de contes ou récits traditionnels, ou des récits de voyage dans ces pays ? diablotin
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:13

Arabella a écrit:
En faisant un effort, il y a peut être des recueils de contes ou récits traditionnels, ou des récits de voyage dans ces pays ? diablotin

ah oui on peut toujours trouver un peu de mil à piler (détournement de l'expression : du pain sur la planche...) !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:22

shanidar a écrit:
ah oui on peut toujours trouver un peu de mil à piler (détournement de l'expression : du pain sur la planche...) !

Ou de l'expression : donner du grain à moudre.

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:33

shanidar a écrit:


ah oui on peut toujours trouver un peu de mil à piler (détournement de l'expression : du pain sur la planche...) !

Et vu tout ce qu'il y a à faire, tu ne voudrais pas donner un petit coup de pilon avec nous Shanidar ? innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:36

Arabella a écrit:
Et vu tout ce qu'il y a à faire, tu ne voudrais pas donner un petit coup de pilon avec nous Shanidar ? innocent 

 ange panne 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC L'Afrique par tous ses pays
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC par pays: Les Balkans
» Christine Orban
» LC par pays: Afrique
» LC des pays nordiques
» Oek de Jong [Pays-Bas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: