Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LC L'Afrique par tous ses pays

Aller en bas 
+11
Avadoro
shanidar
Madame B.
Bluesky
pia
colimasson
Heyoka
Flibustière
kenavo
Bédoulène
Arabella
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:08

Bédoulène a écrit:
contente de te relire Heyoka !

Merci Bédoulène !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:28

Je viens de terminer Les soleils des indépendances d'Ahmadou Kourouma (Côte d'Ivoire)

une très bonne lecture encore, les auteurs d'Afrique noire me plaisent !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:51

tiens, on a visité le même pays... mais dans des circonstances bien différentes Wink
Clément Oubrerie, Aya de Yopougon

à noter aussi que Marguerite Abouet, la scénariste de ce livre, a fondé Des livres pour tous
Citation :
DES LIVRES POUR TOUS est une association loi 1901 créee dans le but de sensibiliser sur la nécessité de rendre le livre plus accessible aux enfants africains éloignés et/ou privés d’accès à la culture et à l’expression.

Le projet est de mettre en place des maisons de quartier-bibliothèques en Afrique. La première ouvrira à Yopougon à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

site
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:04

Je souhaite bon chemin à cette Association !

merci pour le lien Kena
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:15

en plus d'une lecture d'un auteur du portail actuel, je peux l'ajouter à mon challenge Afrique Wink

Abdellah Taïa, Le rouge du Tarbouche
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:19

un court, mais bien bon voyage au Soudan: Gesine Auffenberg, Je bois le vent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:11

petite escale en Libye: ici

pour vous donner envie de ce séjour, lire le commentaire de Zazy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:37

même si c'est pendant la 2ème guerre mondiale... et qu'on apprend surtout concernant les bestioles et le climat, cela se déroule en Sierra Leone: Graham Greene, Le fond du problème
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:14

Je vois que tu es tenace et que tu continues, Kenavo. Me viens aussi de m'y remettre, avec Un domaine au Cap vert de Teixeira de Sousa.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:51

Arabella a écrit:
Je vois que tu es tenace et que tu continues, Kenavo.

puisque j'ai déjà atteint mon but je suis en toute liberté de faire encore d'autres lectures, surtout qu'il me reste quelques autres livres concernant ce continent et on s'est donné une année et pas seulement quelques mois.. donc  swing 

Arabella a écrit:
Me viens aussi de m'y remettre, avec Un domaine au Cap vert de Teixeira de Sousa.

ah, c'est trop cool, je n'aurais pas besoin de lui ouvrir le fil mais je mettrais derrière ton commentaire: "j'ai adoré"  drunken 

 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:58

Je l'ai juste commencé, et comme il fait plus de 500 pages, tu auras peut être ouvert le fil avant.

D'autant plus que j'ai plusieurs commentaires en retard, alors avant d'arriver jusqu'à celui-ci, cela prendre pas mal de temps.  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 6:39

alors peut-être pendant le weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 EmptySam 5 Juil 2014 - 11:06

et oui, les îles du Cap-Vert font partie de l'Afrique... ma meilleure lecture de ce continent jusqu'à ce jour:
Henrique Teixeira de Sousa, Un domaine au Cap-Vert  drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:11

voyage tunisien, un peu perplexe, mais quand même pas mal : ici  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:54

une visite spontanée et pas programmée du Ghana (j'ai vraiment un autre livre pour ce pays dans ma PAL) ... mais d'autant plus enchantée Very Happy Nii Ayikwei Parkes, Notre quelque part : ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LC L'Afrique par tous ses pays   LC L'Afrique par tous ses pays - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC L'Afrique par tous ses pays
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christine Orban
» LC par pays: Afrique
» LC des pays nordiques
» Oek de Jong [Pays-Bas]
» LC par pays: Les Balkans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: