Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Temps de lecture

Aller en bas 
+21
Heyoka
unmotbleu
bix229
uolav
Avadoro
violette
Exini
Marie
Méphistophélès
tom léo
églantine
bulle
Chymère
colimasson
Epi
darkanny
shanidar
topocl
jack-hubert bukowski
Arabella
Bédoulène
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Temps de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps de lecture   Temps de lecture - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:17

Sigismond, merci pour ta réponse et l'idée d' une lecture/sortie !

oui c'est vrai lire par exemple sous un arbre ou comme Steven sur les sommets, très tentant.

Je peux déjà lire sur la terrasse, sous la tonnelle quand le temps s'y prête et j' étudie déjà toutes vos aides perso.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Temps de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps de lecture   Temps de lecture - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:03

colimasson a écrit:
Maryvonne... j'imagine que la situation est d'autant plus difficile à vivre que ton boulot ne semble pas t'apporter beaucoup de satisfaction... Et pendant les pauses repas ?
Ah !!! Et voilà que je passe pour une aigrie ? Me ferais-je si mal comprendre ?
Si, si je t'assure mon boulot m'apporte une dose de satisfaction, sinon, je ne pense pas que j'y serais encore (mais en fait, je n'en sais rien, parce qu'il faut bien gagner sa croute aussi, cette remarque est donc purement théorique).
Et sachant que j'ai fait une belle thèse (contrepèterie inside) où le travail ne s'arrête jamais (tu peux toujours en faire plus, lire plus d'articles, faire plus de manips), et j'ai fortement apprécié les vacances imposées, et je sais que l'équilibre boulot/autre chose m'est compliqué à gérer.

En fait, je pourrais me libérer du temps en me mettant au minimum (mais pour le coup, je perdrai une partie de ce qui me plait dans mon travail et y serait perdante).
Une partie du temps que je passe à bosser (en dehors des heures imposées), est fait de mon plein gré, c'est que j'y trouve un intérêt (pas sur tout... corriger 100 fois la même copie, ça me gave). Je pourrais moins me faire chier, j'ai un jeu de cours qui est déjà prêt. Mais je suis encore dans la phase de la carrière ou je peux avoir de l'attrait à tester de nouvelles choses, te prendre des gamelles... (et accessoirement, pas grand chose à faire non plus du côté de l'associatif dans mon coin, donc une nécessite de ne pas rester dans un récitage passif qui lui me donnerait l'impression d'être finie).

Donc, malgré mon message, peu clair, je ne suis pas une victime ! (mais je victimise, voilà la nuance).

Bon, 2 heures de RER aujourd'hui, j'ai bien avancé !

(Ce qui est plus dur, ce n'est pas le travail en lui même, mais les conditions telles que la mobilité et l'isolement qui en découle, l'instabilité des postes et j'en passe).
(Pendant le repas, je range le matos des manips du matin, je fais la vaisselle en gros, et me tape des trucs administratifs, que du hot !).
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Temps de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps de lecture   Temps de lecture - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:35

tes pauses repas sont donc très laborieuses !

tu n' es donc pas titulaire de ton poste si je comprends bien ?

et donc tu dois accepter des lieux pas très animés


Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Temps de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps de lecture   Temps de lecture - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:13

Mea culpa Maryvonne  bonjour 
Pour moi, l'idée de fatigue était forcément liée à une quantité, même moindre, de déplaisir et de lassitude.

Conclusion : vivent les RER.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Temps de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps de lecture   Temps de lecture - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:37

J´essaie de lire une à deux heures par jour. Ou l'après-midi après avoir piqué du nez et fermé les yeux pendant 10 minutes  sourire  ou le soir à la place de la télé que je ne regarde plus. Mais je regarde parfois des films. Je suis assez insomniaque comme certains d'entre vous et quand j'ai le reflexe: prend un livre au lieu de fixer le plafond, je lis bien une ou deux heures. Après je me rendors comme un bébé. Je suis incapable de lire plus d'une page ou deux en me couchant, je m'écroule lamentablement sur mon livre. Mais j'ai besoin de ces deux pages sinon je ne dors pas. Par contre quand je n'ai rien à faire le weekend, je me réveille très tôt et je lis bien...4 heures de suite dans mon lit. Pendant les vacances je me rattrappe. Si je suis dans un endroit ou je ne peux pas avoir internet, c'est encore mieux, je dévore.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Temps de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps de lecture   Temps de lecture - Page 4 EmptySam 1 Mar 2014 - 9:45

Semble-t-il que les écrans font tache d'huile pour les troubles de sommeil... deux heures par jour et plus, et nous serions plus susceptibles d'avoir des troubles de sommeil... je prends ça avec un grain de sel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps de lecture   Temps de lecture - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de lecture
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Temps pour lire, lieux de lecture
» Nos lectures de novembre 2016
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Le livre en crise?
» Lecture empathique et lecture froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: