| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les parfumés ont aimé en février 2014 | |
|
+10Igor Cachemire Arabella bix229 Avadoro colimasson Bédoulène topocl églantine kenavo 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2014 Lun 3 Mar 2014 - 11:28 | |
| - Cachemire a écrit:
- églantine a écrit:
- Cachemire a écrit:
J'ai moins aimé S'abandonner à vivre d'Alain Tesson Ah , j'attendais tes réactions : je ne suis guère étonnée Cachemire ... Une écriture vraiment insupportable, j'ai eu beaucoup de mal à finir le livre et je classe l'auteur dans la catégorie "ne surtout plus lire"! Oui ! Et je doute de sa sincérité ...... | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2014 Lun 3 Mar 2014 - 14:36 | |
| Marin Ledun - Les visages écrasés (polar correct) puis trois bon livres: Simon Mawer - Le Palais de verre Ernest J. Gaines - Colère en Louisiane Victor Del Arbol - La Tristesse du Samouraï et un dernier certainement très bon mais qui a retrouvé la p.a.l. après la première partie: Javier Cercas - Anatomie d'un instant (en pause) | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2014 Lun 3 Mar 2014 - 14:43 | |
| pas enthousiasmé par Ledun, Igor ? il figure en bonne place dans les auteurs de polar que j'aimerais découvrir... (avec Marketing viral). | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2014 Lun 3 Mar 2014 - 18:53 | |
| J'ajoute le cinéma :
Le meilleur : Heimat d'Edgar Reitz
Et aussi:
Tonnerre de Guillaume Brac Only lovers left alive de Jim Jarmusch (malgré tout, et surtout le bruit). | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2014 Sam 8 Mar 2014 - 9:36 | |
| Fèvrier pas si riche en nombre de livres, mais fort en qualité. Deux trucs magnifiques, deux trè bien:
10 Steve Tesich – Karoo 608 S ***** (voir com.) 11 Vsevolod Garchine – Quatre jours (Nouvelles Tome 1) 165 S *****
12 Hugo Hamilton – Je ne suis pas d'ici 277 S **** 13 Diane Broeckhoven – Kreuzweg 124 S ****
Aussi au cinéma deux très bons films! Steve McQueen – Twelve years a slave **** Jia Xhang Ke – A touch of sin ****/* | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2014 Lun 17 Mar 2014 - 17:26 | |
| - tom léo a écrit:
- Fèvrier pas si riche en nombre de livres, mais fort en qualité. Deux trucs magnifiques, deux trè bien:
10 Steve Tesich – Karoo 608 S ***** (voir com.) - tom léo a écrit:
- 12 Hugo Hamilton – Je ne suis pas d'ici 277 S ****
Je n'ai pas vu ton commentaire, Tom Léo, ça m'intéresserait (J'avais bien aimé moi) ... Sinon un peu à retard... En lecture: Easter parade-Richard Yates **** Les faibles et les forts-Judith Perrignon*** Les apparences Gillian Flynn **/* Au cinéma: Only lovers left alive-**** Gloria *** Tonnerre-*** Un beau dimanche-*** Non stop ** La liseuse de livres.** | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2014 Sam 22 Mar 2014 - 21:53 | |
| toujours dans les temps...
Livres : (plutôt des pas contents ce mois-ci les auteurs)
- Treize hommes dans la mine de Pierre Hubermont. - La paix des ruches et Comptez vos jours de Alice Rivaz - Le roi du K.O de Harry Crews
moins aimé : - Le son de ma voix de Ron Butlin (je devrais y repenser plus mais... )
c'est différent mais ça fait toujours du bien : - Le "Bulletin 34"
Films :
- Only lovers left alive de Jim Jarmusch - Ida de Paweł Pawlikowski
moins mais pas mal : - Bethléem
pas top : - Abus de faiblesse de Catherine Breillat | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2014 | |
| |
| | | | Les parfumés ont aimé en février 2014 | |
|