| Les Parfumés ont aimé en février 2011 | |
|
+15Suny SarahCerise darkanny Avadoro shanidar Marko kenavo Marie colimasson Arabella traversay topocl bix229 Harelde Aeriale 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mar 1 Mar 2011 - 15:57 | |
| Pas de raison d'y échapper, à ce fil... Alors, en lecture: bien: Le dilemme de Jackson- Iris Murdoch-** Hotel Savoy-Joseph Roth-** Plus marquants Eléna et le roi détrôné- Claudia¨Pineiro-*** Brooklyn-Tom Coblin*** A retenir! Les feuilles mortes- Thomas H Cook-**** Au ciné: Des comédies sympathiques! Les femmes du 6eme étage*** Poupoupidou*** Et de bons films: Le discours d'un roi*** Angèle et Tony***(tout doux) Gros coup de coeur: Black Swann***** Au théatre La vie est rien d'autre, au Lucernaire (très bien joué ) | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mar 1 Mar 2011 - 16:02 | |
| Mon gros coup de coeur qui eclipse tous les autres : Cent ans de Solitude de Gabriel Garcia Marquez. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mar 1 Mar 2011 - 16:46 | |
| Pas mal de déchets dans les lectures...Mais :
- Les Ailes-La Grenade- Les cheveux blancs et doze autres récits. Nouvelles japonaises, 2
- Les Aventures de Tom Sawyer : Mark Twain
- Sarah, feuille morte : Jean Claude Pirotte
- Une Vie : Italo Svevo
- Désert solitaire : Edward Abbey
A la télé :
- Les insurgés de la terredoc de de Philippe Borel (le sujet : les écolos, ennemi n° 1 pour le FBI)
- Tokyo freeters, doc de Marc Peti-Jean
- Stéphane Hessel, doc de Mechtild Lehning
- Belle de jour : Luis Bunuel, un film de Bunuel excellent et avec des acteurs étonnants, Piccoli, Geneviève Page, Francisco Rabal, Pierre Clementi (qui a raté une carrière extraordinaire) et meme Catherine Deneuve !
Le peintre Cranach revisité.
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mar 1 Mar 2011 - 16:57 | |
| Une ombre, sans doute de Michel QUINT Une femme simple et honnête de Robert GOOLRICK Vue cavalière de Wallace STEGNER Pétrolle de Upton SINCLAIR Son frère de Philippe BESSON
Un très bon mois, févruer 2011!! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mar 1 Mar 2011 - 17:01 | |
| Côté livres :
1 La gifle (Tsiolkas) XXXX 2 En censurant un roman d'amour iranien (Mandanipour) XXX 3 La vie très privée de Mr Sim (Coe) XXX 4 La guerre aux chandelles (Alarcon) XXX 5 La rivière noire (Indridason) XX 6 Pays de cocagne (Donovan) XX 7 Et c'est le soir toute la journée (Samarasan) XX 8 L'ombre des choses à venir (Efoui) X
Côté films :
1 Black Swan XXXX 2 Le choix de Luna XXXX 3 True Grit XXXX 4 Le discours d'un roi XXX 5 Carancho XXX 6 Vertiges XXX 7 The Hunter XXX 8 Un chic type XX 9 Jewish Connection XX 10 Slovenian Girl XX 11 Qui a envie d'être aimé ? XX 12 Les femmes du 6e étage XX 13 Santiago 73, post mortem X 14 Amours salées et plaisirs sucrés X 15 127 heures X 16 Winter Vacation X
| |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mar 1 Mar 2011 - 17:09 | |
| 16 films en 28 jours ? | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mar 1 Mar 2011 - 18:20 | |
| Sur les 16 livres que j'ai lu ce mois-ci, je retiens en premier lieu:
Alfred Kubin L’autre côté
Dorothy Parker Comme une valse
Mark Slouka Le monde visible Celui-ci c'est mon préféré ce mois-ci
Thomas Bernhard L’origine
Edna O’Brien Un cœur fanatique
Pas inintéressants mais plus moyen
Jerzy Andrzejewski Les ténèbres couvrent la terre
Günter Grass Le tambour
Willa Cather Mon Antonia
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mar 1 Mar 2011 - 18:53 | |
| Mois de février plutôt calme de mon côté... Livres : - Molloy de Samuel Beckett : Pas accroché ( - ) - Les nourritures terrestres de André Gide : Idem ( - ) - La confusion des sentiments de Stefan Zweig : Intéressant ( ++ ) - Lennon de David Foenkinos : Le meilleur livre du mois ! ( +++ ) BDs : - Quartier Lointain T2 - Jirô Taniguchi : Meilleur encore que le tome précédent ! ( ++ ) - Les yeux à vif de Adrian Tomine : Divertissant mais pas inoubliable ( + ) - Quai d'Orsay de Blain et Lanzac : Divertissant mais un peu facile ( + ) - Fritz Haber T3 : Un vautour, c'est déjà presque un aigle... de David Vandermeulen : Pas divertissant mais instructif ( + ) - Monsters de Ken Dahl : Divertissant et instructif ! (enfin, on y arrive ! ) ( ++ ) Films : - Enter the void de Gaspard Noé : Cucul la praline (je n'aime pas cette expression mais je ne vois rien de mieux pour désigner ce film ... ) ( - ) - Vol au-dessus d'un nid de coucou de Forman Milos : Première partie excellente mais deuxième partie plus faible ( + ) - Panique à Needle Park de Jerry Schatzberg : Remuant ( ++ ) - traversay a écrit:
- Harelde a écrit:
- 16 films en 28 jours ?
16 films au cinéma, je ne compte pas les autres, hein. L'addiction aux films te guette, fais gaffe... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mar 1 Mar 2011 - 18:58 | |
| - colimasson a écrit:
- Lennon de David Foenkinos : Le meilleur livre du mois ! ( +++ )
Ah justement je me demandais! (Je croyais qu tu n'avais pas aimé et que tu n'osais pas me le dire Coli ) Et tu pouvais hein! J'ai oublié de citer 127 heures de Danny Boyle **** | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mer 2 Mar 2011 - 1:08 | |
| - Citation :
- Vue cavalière de Wallace STEGNER
Tu pourrais aller enrichir le fil de Wallace Stegner, Topocl? En février, donc: - Les Anonymes R.J. Ellory +++ - Parti tôt, pris mon chien Kate Atkinson +++ - Pardon mère Jacques Chessex +++ - Murmures d'un vieillard Gregor von Rezzori ++ - Nos étoiles ont filé Anne Marie Revol + - Les soldats de l'aube Deon Meyer + Films: - Lebanon Samuel Maoz.++++ - 12 Nikita Mikhalkov, ++++ - A single man Tom Ford ++++ - Black Swan Darren Aronofsky.+++ - Bliss Drew Barrymore +++ - Les derniers jours du monde Jean Marie et Arnaud Larrieu +++ - Mon ami Machuca Andrés Wood +++ - Bébés Thomas Balmès +++ - La prima linea Renato De Maria. +++ - Cendres et sang Fanny Ardant ++ - Home for holidays Jodie Foster ++ - Insoupçonnable Gabriel Le Bomin + | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mer 2 Mar 2011 - 8:03 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Vue cavalière de Wallace STEGNER
Tu pourrais aller enrichir le fil de Wallace Stegner, Topocl?
Je viens d'acheter tous les Wallace Stegner que j'ai pu trouver et que je n'ai pas lus. C'est un auteur qui ne m'a jamais déçue. Donc, on me verra surement sur son fil dans les semaines qui viennent. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mer 2 Mar 2011 - 9:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 Mer 2 Mar 2011 - 11:08 | |
| - topocl a écrit:
Traversay, est ce qu'il t'arrive de dormir? Oui, au bureau ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en février 2011 | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont aimé en février 2011 | |
|