| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos médiathèques et bibliothèques | |
|
+21IzaBzh Babelle Maryvonne Epi Mordicus Eve Lyne Ezechielle bix229 Lafreizh Arabella kenavo mona Sophie Marie Queenie alaska Fantaisie héroïque mimi coline animal Chatperlipopette 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques Mer 6 Oct 2010 - 14:36 | |
| La médiathèque où je travaille, plus récente que celle d'Orientale (1974-1975), mais qui n'a pas beaucoup changé depuis, à part les ordinateurs : Désolée, je n'ai pas de photo plus grande. | |
| | | Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques Jeu 7 Oct 2010 - 12:05 | |
| Ma ville de banlieue compte une médiathèque bien achalandée. J'y emprunte très souvent des livres. Tout est gratuit (inscription, prêt). Le fonds est très varié. Si vous êtes comme moi amatrice de littérature étrangère (notamment de littératures autres qu'anglo-saxonne), vous êtes servis. Le seul petit bémol : je note une baisse des acquisitions de livres (baisse globale du budget ou plus de budget affecté aux supports CD - DVD ?). | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques Jeu 7 Oct 2010 - 13:23 | |
| - Anna a écrit:
- Ma ville de banlieue compte une médiathèque bien achalandée. J'y emprunte très souvent des livres. Tout est gratuit (inscription, prêt). Le fonds est très varié. Si vous êtes comme moi amatrice de littérature étrangère (notamment de littératures autres qu'anglo-saxonne), vous êtes servis. Le seul petit bémol : je note une baisse des acquisitions de livres (baisse globale du budget ou plus de budget affecté aux supports CD - DVD ?).
Une médiathèque de banlieue, bien achalandée et gratuite ? Ca ressemble à celle de mon boulot. Serait-ce la même ? | |
| | | Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques Jeu 7 Oct 2010 - 18:58 | |
| - Harelde a écrit:
Katharina Hagena – Le goût des pépins de pomme
Un très joli roman. C'est une histoire familiale. Un roman nostalgique, mélancolique. - Harelde a écrit:
- Anna a écrit:
- Ma ville de banlieue compte une médiathèque bien achalandée. J'y emprunte très souvent des livres. Tout est gratuit (inscription, prêt). Le fonds est très varié. Si vous êtes comme moi amatrice de littérature étrangère (notamment de littératures autres qu'anglo-saxonne), vous êtes servis. Le seul petit bémol : je note une baisse des acquisitions de livres (baisse globale du budget ou plus de budget affecté aux supports CD - DVD ?).
Une médiathèque de banlieue, bien achalandée et gratuite ? Ca ressemble à celle de mon boulot. Serait-ce la même ?
Tout dépend de ton lieu de travail. | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques Jeu 7 Oct 2010 - 19:09 | |
| Dans la section "policiers", j'ai beaucoup aimé L'aliéniste, de Caleb Carr. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques Ven 12 Oct 2012 - 22:15 | |
| | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques Sam 13 Oct 2012 - 9:52 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques | |
| |
| | | | Nos médiathèques et bibliothèques | |
|