Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nos médiathèques et bibliothèques

+21
IzaBzh
Babelle
Maryvonne
Epi
Mordicus
Eve Lyne
Ezechielle
bix229
Lafreizh
Arabella
kenavo
mona
Sophie
Marie
Queenie
alaska
Fantaisie héroïque
mimi
coline
animal
Chatperlipopette
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

Nos médiathèques et bibliothèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques   Nos médiathèques et bibliothèques - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:36

La médiathèque où je travaille, plus récente que celle d'Orientale (1974-1975), mais qui n'a pas beaucoup changé depuis, à part les ordinateurs :
Nos médiathèques et bibliothèques - Page 4 101006022951706066
Désolée, je n'ai pas de photo plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Anna
Envolée postale

Inscription le : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques   Nos médiathèques et bibliothèques - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:05

Ma ville de banlieue compte une médiathèque bien achalandée. J'y emprunte très souvent des livres. Tout est gratuit (inscription, prêt). Le fonds est très varié. Si vous êtes comme moi amatrice de littérature étrangère (notamment de littératures autres qu'anglo-saxonne), vous êtes servis. Le seul petit bémol : je note une baisse des acquisitions de livres (baisse globale du budget ou plus de budget affecté aux supports CD - DVD ?).
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques   Nos médiathèques et bibliothèques - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:23

Anna a écrit:
Ma ville de banlieue compte une médiathèque bien achalandée. J'y emprunte très souvent des livres. Tout est gratuit (inscription, prêt). Le fonds est très varié. Si vous êtes comme moi amatrice de littérature étrangère (notamment de littératures autres qu'anglo-saxonne), vous êtes servis. Le seul petit bémol : je note une baisse des acquisitions de livres (baisse globale du budget ou plus de budget affecté aux supports CD - DVD ?).
Une médiathèque de banlieue, bien achalandée et gratuite ?
Ca ressemble à celle de mon boulot.
Serait-ce la même ?
jemetate

http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Anna
Envolée postale

Inscription le : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques   Nos médiathèques et bibliothèques - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:58

Harelde a écrit:

Katharina Hagena – Le goût des pépins de pomme

Un très joli roman. C'est une histoire familiale. Un roman nostalgique, mélancolique.

Harelde a écrit:
Anna a écrit:
Une médiathèque de banlieue, bien achalandée et gratuite ?
Ca ressemble à celle de mon boulot.
Serait-ce la même ?
jemetate

Tout dépend de ton lieu de travail.
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques   Nos médiathèques et bibliothèques - Page 4 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:09

Dans la section "policiers", j'ai beaucoup aimé L'aliéniste, de Caleb Carr. Very Happy

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques   Nos médiathèques et bibliothèques - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:15

bon, celle-ci n'est pas ma bibliothèque.. et c'est bien dommage, le cadre pourrait me donner envie d'aller à la bibliothèque Very Happy

Book Mountain

Citation :
Voici « Book Mountain », le nom de cette superbe installation de livres sous la forme d’une montagne sous une pyramide de verre située dans une bilbiothèque à Spijkenisse aux Pays-Bas. Une création réalisée par les architectes de MVRDV.

Nos médiathèques et bibliothèques - Page 4 A502

Nos médiathèques et bibliothèques - Page 4 A503

Nos médiathèques et bibliothèques - Page 4 A505

Nos médiathèques et bibliothèques - Page 4 A506

Nos médiathèques et bibliothèques - Page 4 A508

darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques   Nos médiathèques et bibliothèques - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012 - 9:52

Fascinant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos médiathèques et bibliothèques   Nos médiathèques et bibliothèques - Page 4 Empty

Nos médiathèques et bibliothèques
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4