| de retour de la bibliothèque... | |
|
+56Reixach Maestro Cliniou Noémie hardkey kathel PassionBooks Maline Julien Sorcière Exini Menyne tina ArenSor bulle ArturoBandini Nathria Silveradow domreader Marko Allumette Ariane SHOYUSKI marc et cie GrandGousierGuerin Sullien Chamaco oceanelys silou Dreep tom léo Bédoulène Alwenn darkanny shéhérazade Queenie violette Madame B. Igor Aeriale topocl bix229 animal lisette kenavo Epi Sigismond Aaliz eXPie pia jack-hubert bukowski colimasson shanidar Arabella églantine unmotbleu Heyoka 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 10 Mar 2014 - 10:00 | |
| Hiéroglyphes 1 & 2 d'Arthur Koestler Les grands chemins de Jean Giono Djamilia de Tchinguiz Aïtmatov
Césare de Fuyumi Soryo (manga) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 10 Mar 2014 - 10:04 | |
| - shanidar a écrit:
Césare de Fuyumi Soryo (manga) Bonne lecture ! | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 10 Mar 2014 - 10:08 | |
| merci ! (je suis carrément empotée avec les livres qu'il faut lire à l'envers...) !! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 10 Mar 2014 - 18:15 | |
| Fais gaffe, ça peut changer la donne si tu ne fais pas comme il faut | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 10 Mar 2014 - 19:38 | |
| - shanidar a écrit:
Djamilia de Tchinguiz Aïtmatov
Le principe selon lequel rien de mieux qu'une petite polémique pour faire lire un auteur se confirme. Cela dit je ne suis pas sûre que ce soit ton type de livres. Mais nous verrons bien.... | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 10 Mar 2014 - 20:31 | |
| BD : Lulue femme nue second livre et Chute de vélo Etienne Davodeau Soie Alessandro Baricco Toute une histoire Hanan el-Cheikh C'est grisant de choisir des livres au hasard, juste sur un pressentiment.. c'en est même étonnant à quel point c'est au hasard ! (pas les BD, pour cette fois-ci dont j'avais entendu parler de l'auteur) A suivre.. | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 10 Mar 2014 - 20:34 | |
| Bon en même temps, Toute une histoire est un Acte Sud et Soie sur l'étagère : Nous avons aimé... donc un hasard un peu orienté, je dois bien l'avouer... | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 10 Mar 2014 - 20:53 | |
| Certains pensent d'ailleurs que le hasard n'existe pas vraiment.... | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 11 Mar 2014 - 9:57 | |
| - darkanny a écrit:
- Fais gaffe, ça peut changer la donne si tu ne fais pas comme il faut
je vais être hyper attentive !! - Arabella a écrit:
- shanidar a écrit:
Djamilia de Tchinguiz Aïtmatov
Le principe selon lequel rien de mieux qu'une petite polémique pour faire lire un auteur se confirme.
Cela dit je ne suis pas sûre que ce soit ton type de livres. Mais nous verrons bien.... ce n'est pas la polémique mais ce que tu as dit à propos d'Aragon considérant ce livre comme le plus beau roman d'amour jamais écrit ! (alors que je considère Le Fou d'Elsa comme le plus beau des romans d'amour)... on verra bien s'il l'est aussi pour moi... et puis je garde un très bon souvenir du livre de Nourpéissov (Kazakh) et j'avais envie de continuer à découvrir par leurs auteurs cette partie du monde. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 11 Mar 2014 - 17:42 | |
| Si tu aimes ce coin du monde, Shanidar, je te conseille la lecture de Galsan Tschinag et
notamment Ciel bleu et Vingt jours et un. Un séjour dans le Haut Altai. - Métailié.
Tschinag fait partie de la dernière génération à avoir connu une enfance dans les traditions des Touvas de Mongolie. Une enfance dont il parle très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 11 Mar 2014 - 17:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 11 Mar 2014 - 18:53 | |
| - shanidar a écrit:
ce n'est pas la polémique mais ce que tu as dit à propos d'Aragon considérant ce livre comme le plus beau roman d'amour jamais écrit ! Oui, c'est vrai, nous en avons parlé. Quand à moi, je suis allée rendre un livre, et je n'ai rien emprunté. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 11 Mar 2014 - 19:40 | |
| - shanidar a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Plusieurs livres, dont :
Comme un chaos, Claude Paré Les carnets du sous-sol, Dostoïevski Desseins, Michel Beaulieu Parti-Pris, une anthologie Tu me trompes avec un oiseau, Denis Vanier La maison d'Ophélie, Carole David
Les films suivants :
Topaz, d'Alfred Hitchcock Le roi des rois, de Nicholas Ray
La série The Bible je vois que tu as fait ton choix pour la LC Dostoïevski ! Oui en effet. Pour ma part je commence Souvenirs de la maison des morts! | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 12 Mar 2014 - 10:25 | |
| à propos de la LC Dostoïevski, je me suis trouvée bien démunie en découvrant l'absence totale de l'auteur sur les rayons de la médiathèque (tous empruntés, quel succès !!), je suis donc allée chez mon bouquiniste préféré qui n'avait que le tome 2 de Les Démons, je vais donc patienter un peu avant de rejoindre la lecture commune... | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 14 Mar 2014 - 16:36 | |
| J'ai emprunté : Naguib Mahfouz : Récits de notre quartier J. M. Coetze : Michael K, sa vie, son temps Antonio Aurélio Gonçalves : Nuit de vent Gamal ghitany : Pyramides Rien que des lectures africaines... Tu vois Kenavo, il n'y a pas de quoi s'inquièter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|