Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

de retour de la bibliothèque...

+56
Reixach
Maestro
Cliniou
Noémie
hardkey
kathel
PassionBooks
Maline
Julien
Sorcière
Exini
Menyne
tina
ArenSor
bulle
ArturoBandini
Nathria
Silveradow
domreader
Marko
Allumette
Ariane SHOYUSKI
marc et cie
GrandGousierGuerin
Sullien
Chamaco
oceanelys
silou
Dreep
tom léo
Bédoulène
Alwenn
darkanny
shéhérazade
Queenie
violette
Madame B.
Igor
Aeriale
topocl
bix229
animal
lisette
kenavo
Epi
Sigismond
Aaliz
eXPie
pia
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
Arabella
églantine
unmotbleu
Heyoka
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 30 ... 57  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

de retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:28

lisette a écrit:
J'ai emprunté " Deux étés" d'Erik Orsenna.
Bonne lecture Lisette !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu

Inscription le : 08/03/2013

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:23

églantine a écrit:
lisette a écrit:
Bonne lecture Lisette !
Spoiler:

Ce que c'est que de lire du Henry James!  dentsblanches 
C'est très joli, en effet, Lisette.
C'était le titre d'un journal auquel j'étais abonnée, petite fille...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:20

églantine a écrit:
Bien Kena ! Je vais suivre ton conseil et laisser celui ci de côté en attendant d'avoir en mains "Nos plus beaux souvenirs" ! Un grand merci ....Je suis "bordél...." partout mais je ne supporte pas de lire sans respecter l'ordre chronologique !
bien que Nos plus beaux souvenirs soit un pavé, je te souhaite une bonne découverte... je pense que c'est vraiment LE livre pour montrer, ce que Traversay a si bien nommé, le 'slow writing' de Stewart O'Nan, mais à ce jour, c'est mon coup de coeur pour cet auteur (à part Last Night at the Lobster qui n'est toujours pas traduit)

lisette a écrit:
 cheers je te souhaite une bonne lecture, livre fétiche, lu plus d'une fois, tellement j'adore cette histoire Wink
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:02

églantine a écrit:
kenavo a écrit:
enthousiaste quelle liste Eglantine...

Epi a écrit:
Heyoka a écrit:
églantine a écrit:
"Emily" : STEWART O'NAN

Curieuse de lire ton avis Eglantine.
Oui, moi aussi, je crois que c'est mon préféré d'O'Nan. Un livre que je dois racheter d'ailleurs car prêté mais jamais récupéré.
est-ce que je pourrais te donner un tout petit avis danse...avant de lire Emily, il serait bien de lire d'abord Nos plus beaux souvenirs, tu vas rencontrer Emily et sa famille une bonne dizaine d'années plus tôt... et il facilite un peu de comprendre plus d'une réflexion d'Emily Wink
Bien Kena ! Je vais suivre ton conseil et laisser celui ci de côté en attendant d'avoir en mains "Nos plus beaux souvenirs" ! Un grand merci ....Je suis "bordél...." partout mais je ne supporte pas de lire sans respecter l'ordre chronologique !
Spoiler:
C'est marrant, je pensais que tu avais déjà lu Nos plus beaux souvenirs Eglantine. Donc oui, Kena a raison, il faut commencer par celui-là. Un livre que je n'oublierai jamais (c'était mon premier d'O'Nan).
Sigismond
Agilité postale
Sigismond

Inscription le : 25/03/2013

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:39

De quoi créer un sous-fil "de retour de la bibilothèque, indemne !" ?
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:48

c'est effrayant !
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:16

- Alack Sinner : L' Age de l' innocence : Munoz/Samapayo

- Le Secret de l' étrangleur : Tardi/Siniac
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:31

Les braises de Sandor Marai.
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 12:54

Bon j'ai assez de livres à lire à la maison pour l'instant. Aie! chose à ne pas dire sur Parfum! Je sais je dénote! Alors je n'ai pris que des DVDs:

La forteresse cachée de Akira Kurosawa
J'avais vu Entre ciel et l'enfer, et après un début tranquille, j'ai été surprise (agréablement) de découvrir la noirceur dans laquelle il a fait basculer l'histoire.

High Art de Lisa Cholodenko
Eureka de Shinji Aoyama
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:25

Jordi Soler Dis-leur qu'ils ne sont que cadavres
Jon Kalman Stefansson Entre ciel et terre
Thomas Clerc Intérieur
Céline Minard So long, Luise
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:58

pia a écrit:

La forteresse cachée de Akira Kurosawa
J'avais vu Entre ciel et l'enfer, et après un début tranquille, j'ai été surprise (agréablement) de découvrir la noirceur dans laquelle il a fait basculer l'histoire.

Selon la légende La forteresse cachée est le film qui aurait inspiré George Lucas pour Star Wars. Personnellement je trouve que ça n'a aucun rapport...Comme ladite forteresse, les ressemblances sont bien cachées...jemetate

C'est sûr que ça fait plus classe de se déclarer inspiré par Kurosawa que par, au hasard, Jean Girault.
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 17:07

nezumi a écrit:

Selon la légende La forteresse cachée est le film qui aurait inspiré George Lucas pour Star Wars. Personnellement je trouve que ça n'a aucun rapport...Comme ladite forteresse, les ressemblances sont bien cachées...jemetate

C'est sûr que ça fait plus classe de se déclarer inspiré par Kurosawa que par, au hasard, Jean Girault.

rire 

J'ai lu Ça aussi.

Je vais voir s’il y a plus de ressemblances avec La soupe aux choux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:31

pia a écrit:
nezumi a écrit:

rire 

J'ai lu Ça aussi.

Je vais voir s’il y a plus de ressemblances avec La soupe aux choux!  

mdr2  
J'attends avec curiosité les conclusion de ton étude! alien
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:20

Marcel Cohen Sur la scène intérieure, Faits
Jon Fosse La remise à bateaux
Chloé Hooper Fiançailles

et

Eduardo Lago Voleur de cartes -dont l'éditeur nous annonce qu'il s'agit de la révélation d'un auteur espagnol vivant à New York- swallow en sait peut-être plus ??
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:41

shanidar a écrit:
Eduardo Lago Voleur de cartes -dont l'éditeur nous annonce qu'il s'agit de la révélation d'un auteur espagnol vivant à New York- swallow en sait peut-être plus ??
son livre Appelle-moi Brooklyn se trouve depuis des années dans ma PAL... jusqu'à présent j'ai tenté à deux reprises d'y entrer... toujours eu d'autres lectures qui m'ont amené à le mettre de côté... peut-être tu vas arriver à me remotiver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 4 Empty

de retour de la bibliothèque...
Page 4 sur 57Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 30 ... 57  Suivant