| de retour de la bibliothèque... | |
|
+56Reixach Maestro Cliniou Noémie hardkey kathel PassionBooks Maline Julien Sorcière Exini Menyne tina ArenSor bulle ArturoBandini Nathria Silveradow domreader Marko Allumette Ariane SHOYUSKI marc et cie GrandGousierGuerin Sullien Chamaco oceanelys silou Dreep tom léo Bédoulène Alwenn darkanny shéhérazade Queenie violette Madame B. Igor Aeriale topocl bix229 animal lisette kenavo Epi Sigismond Aaliz eXPie pia jack-hubert bukowski colimasson shanidar Arabella églantine unmotbleu Heyoka 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 23 Jan 2014 - 20:28 | |
| - lisette a écrit:
- J'ai emprunté " Deux étés" d'Erik Orsenna.
Bonne lecture Lisette ! - Spoiler:
J'adore ton pseudo , délicieusement désuet ...
| |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 23 Jan 2014 - 21:23 | |
| - églantine a écrit:
- lisette a écrit:
Bonne lecture Lisette !
- Spoiler:
J'adore ton pseudo , délicieusement désuet ...
Ce que c'est que de lire du Henry James! C'est très joli, en effet, Lisette. C'était le titre d'un journal auquel j'étais abonnée, petite fille... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 24 Jan 2014 - 7:20 | |
| - églantine a écrit:
- Bien Kena ! Je vais suivre ton conseil et laisser celui ci de côté en attendant d'avoir en mains "Nos plus beaux souvenirs" ! Un grand merci ....Je suis "bordél...." partout mais je ne supporte pas de lire sans respecter l'ordre chronologique !
bien que Nos plus beaux souvenirs soit un pavé, je te souhaite une bonne découverte... je pense que c'est vraiment LE livre pour montrer, ce que Traversay a si bien nommé, le 'slow writing' de Stewart O'Nan, mais à ce jour, c'est mon coup de coeur pour cet auteur (à part Last Night at the Lobster qui n'est toujours pas traduit) - lisette a écrit:
je te souhaite une bonne lecture, livre fétiche, lu plus d'une fois, tellement j'adore cette histoire | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 24 Jan 2014 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 26 Jan 2014 - 11:39 | |
| De quoi créer un sous-fil "de retour de la bibilothèque, indemne !" ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 26 Jan 2014 - 11:48 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 27 Jan 2014 - 21:16 | |
| - Alack Sinner : L' Age de l' innocence : Munoz/Samapayo
- Le Secret de l' étrangleur : Tardi/Siniac | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 31 Jan 2014 - 23:31 | |
| Les braises de Sandor Marai. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 1 Fév 2014 - 12:54 | |
| Bon j'ai assez de livres à lire à la maison pour l'instant. Aie! chose à ne pas dire sur Parfum! Je sais je dénote! Alors je n'ai pris que des DVDs:
La forteresse cachée de Akira Kurosawa J'avais vu Entre ciel et l'enfer, et après un début tranquille, j'ai été surprise (agréablement) de découvrir la noirceur dans laquelle il a fait basculer l'histoire.
High Art de Lisa Cholodenko Eureka de Shinji Aoyama | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 1 Fév 2014 - 15:25 | |
| Jordi Soler Dis-leur qu'ils ne sont que cadavres Jon Kalman Stefansson Entre ciel et terre Thomas Clerc Intérieur Céline Minard So long, Luise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 1 Fév 2014 - 15:58 | |
| - pia a écrit:
La forteresse cachée de Akira Kurosawa J'avais vu Entre ciel et l'enfer, et après un début tranquille, j'ai été surprise (agréablement) de découvrir la noirceur dans laquelle il a fait basculer l'histoire.
Selon la légende La forteresse cachée est le film qui aurait inspiré George Lucas pour Star Wars. Personnellement je trouve que ça n'a aucun rapport...Comme ladite forteresse, les ressemblances sont bien cachées... C'est sûr que ça fait plus classe de se déclarer inspiré par Kurosawa que par, au hasard, Jean Girault. |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 1 Fév 2014 - 17:07 | |
| - nezumi a écrit:
Selon la légende La forteresse cachée est le film qui aurait inspiré George Lucas pour Star Wars. Personnellement je trouve que ça n'a aucun rapport...Comme ladite forteresse, les ressemblances sont bien cachées...
C'est sûr que ça fait plus classe de se déclarer inspiré par Kurosawa que par, au hasard, Jean Girault. J'ai lu Ça aussi. Je vais voir s’il y a plus de ressemblances avec La soupe aux choux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 1 Fév 2014 - 19:31 | |
| |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 3 Fév 2014 - 11:20 | |
| Marcel Cohen Sur la scène intérieure, Faits Jon Fosse La remise à bateaux Chloé Hooper Fiançailles
et
Eduardo Lago Voleur de cartes -dont l'éditeur nous annonce qu'il s'agit de la révélation d'un auteur espagnol vivant à New York- swallow en sait peut-être plus ?? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 3 Fév 2014 - 17:41 | |
| - shanidar a écrit:
- Eduardo Lago Voleur de cartes -dont l'éditeur nous annonce qu'il s'agit de la révélation d'un auteur espagnol vivant à New York- swallow en sait peut-être plus ??
son livre Appelle-moi Brooklyn se trouve depuis des années dans ma PAL... jusqu'à présent j'ai tenté à deux reprises d'y entrer... toujours eu d'autres lectures qui m'ont amené à le mettre de côté... peut-être tu vas arriver à me remotiver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|