Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

de retour de la bibliothèque...

+56
Reixach
Maestro
Cliniou
Noémie
hardkey
kathel
PassionBooks
Maline
Julien
Sorcière
Exini
Menyne
tina
ArenSor
bulle
ArturoBandini
Nathria
Silveradow
domreader
Marko
Allumette
Ariane SHOYUSKI
marc et cie
GrandGousierGuerin
Sullien
Chamaco
oceanelys
silou
Dreep
tom léo
Bédoulène
Alwenn
darkanny
shéhérazade
Queenie
violette
Madame B.
Igor
Aeriale
topocl
bix229
animal
lisette
kenavo
Epi
Sigismond
Aaliz
eXPie
pia
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
Arabella
églantine
unmotbleu
Heyoka
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 53 ... 57  Suivant
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:33

Je pense à peut-être m'inscrire en bibli, surtout pour découvrir des magazines, et sans doute lire des trucs difficilement trouvables, ou que je ne suis pas sûr de vouloir acheter, mais ça ne va pas m'aider à faire descendre ma PAL ça ... intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:20

oui c'est bien pour découvrir des livres dont on n'est pas sûr (ou quand le porte-monnaie est vide...) ou les introuvables ! Pour les magazines, ils ne sont pas empruntables par chez nous mais consultables sur place même sans inscription... Ce qui me permet de lire régulièrement des revues comme Le Débat ou Vacarme ou encore Hérodote, sans oublier Books et des revues sur l'Afrique et le Maghreb !!...

(mais tout ça est déconseillé pour soigner sa PAL !)
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:05

Mmh je vais guetter ça ... Suspect (coli m'a parlé de Books). J'ai testé Philosophie magazine, mais plutôt déçu.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptySam 23 Avr 2016 - 5:42

Deuxième visite en deux jours... réussi à mettre la main sur Bates motel 2e saison. Il a fallu que je me dirige au comptoir en bas pour échanger la série contre un autre exemplaire puisqu'il semblait impossible à emprunter d'après le code-barres. La bibliothécaire a été patiente pour régler mon cas... :)
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyMar 26 Avr 2016 - 6:53

Double réconciliation aujourd'hui... j'ai renoué avec l'univers des bibliothèques municipales en faisant un intermède à mes projets de flâneries dans le quartier de Rosemont.

J'ai effacé l'ardoise avec mes emprunts des derniers mois au niveau municipal. Et j'ai renoué avec un autre univers... j'ai osé prendre dix recueils de poésie que je qualifierais de poésie d'époque classique québécoise. Je trouve dommage que des librairies et la plupart des bibliothèques sont assez conservateurs dans leurs choix proposés de poésie.

J'ai une excuse... j'ai pris cinq femmes poètes, dont Claudine Bertrand, la compagne de Lucien Francoeur. J'ai pris quatre hommes, dont un poète, Bruno Roy à qui j'ai emprunté deux titres. Pour moi, Les Herbes rouges sont la maison d'édition classique par excellence de nos jours si nous couplons cette maison d'édition avec Le Noroît et L'Hexagone. J'ai pris le premier recueil publié de L'Hexagone qui a été réédité récemment, Deux sangs d'Olivier Marchand et Gaston Miron.

J'ai l'impression qu'il faudra pas mal dépoussiérer de choses pour citer ce qui demeure pertinent et d'actualité de nos jours. L'avant-garde québécoise, ça change vite...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyMar 26 Avr 2016 - 7:04

tu as fait une razzia Jack dentsblanches

bonne lecture
hardkey
Envolée postale
hardkey

Inscription le : 29/03/2016

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:58

Bon, comme mon petit frère m'a laissé sa carte de bibliothèque chez mes parents où je suis remonté pour les vacances, j'y suis passé hein. Au cas où je veuille des petits encas avant de me lancer dans le pavé de Les Misérables :

• Mémoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar
  • Les Contemplations, de Victor Hugo
  • The tempest, de William Shakespeare
  • Cours de danse pour adultes et élèves avancés, de Bohumil Hrabal
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 5:51

Après avoir pris des recueils de poésie à la bibliothèque municipale, j'ai persisté avec six recueils à la Biblothèque Nationale et deux films... Parmi ceux-là, je note Le milieu de partout de Thierry Dimanche, D'une main sauvage de Virginie Beauregard D., Corps simples de Sonia Cotten et j'ai pris le recueil d'entretiens de Claude-Louis Combet intitulé De l'intériorité, écrire.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:55

Bonne lecture de Louis-Combet, jack !!
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:21

j'ai emprunté : L'élève Tjaz de Florjan Lipus

Nocturne Indien de Tabucchi

L'hiver de force de Réjan Ducharme
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 20:25

L'horizon chimérique Jean de la Ville de Mirmont

Les barrages de sable - Traité de castellologie littorale de Jean-Yves Jouannais

Losers : Les figures perdues de l'autorité d'Avital Ronell
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyLun 16 Mai 2016 - 8:21

Bonne lecture de Ducharme, Bédoulène!

J'ai déjà rendu compte de plusieurs de mes emprunts de lectures à la bibliothèque... Je note deux autres emprunts, relativement à ma volonté de mieux connaître les mouvements littéraires et le dadaïsme et c'est en attendant de replonger dans l'oeuvre de Francis Ponge et une lecture qui viendra de Gaspard de la nuit d'Aloysius Bertrand, l'ultime classique en matière de prose poétique.

Les livres sont les suivants :

- Tristan Tzara l'homme approximatif, qui est le compte-rendu publié d'une exposition de musée à Strasbourg, livre imprimé en septembre 2015
- Il y a des journalistes partout. De quelques coupures de presse relatives à Tristan Tzara et André Breton de Marc Dachy
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:33

Bédoulène a écrit:

On aurait pu le lire ensemble Bédoulène, je n'avais pas vu ton message.... jypeurien Allez je vais le sortir de la PAL aussi celui-là !! Rolling Eyes
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:40

Noémie a écrit:
Bédoulène a écrit:

On aurait pu le lire ensemble Bédoulène, je n'avais pas vu ton message.... jypeurien  Allez je vais le sortir de la PAL aussi celui-là !! Rolling Eyes

comme c'est un livre très court mais très marquant, je me joindrai volontiers à vous pour une relecture !!
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou

Inscription le : 15/06/2009

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:46

jack-hubert bukowski a écrit:
.....

J'ai déjà rendu compte de plusieurs de mes emprunts de lectures à la bibliothèque... Je note deux autres emprunts, relativement à ma volonté de mieux connaître les mouvements littéraires et le dadaïsme et c'est en attendant de replonger dans l'oeuvre de Francis Ponge et une lecture qui viendra de Gaspard de la nuit d'Aloysius Bertrand, l'ultime classique en matière de prose poétique.

......

Qui, comme vous le savez tous, a donné le fabuleux (et le mot est faible) Gaspard de a Nuit de Ravel.
Mais surtout qui a influencé Baudelaire pour son Spleen, que je viens d'aller écouter en récital poétique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty

de retour de la bibliothèque...
Page 49 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 53 ... 57  Suivant