Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos lectures d'avril 2014

Aller en bas 
+37
Constance
Harelde
shéhérazade
Queenie
Chiara
Alwenn
Phedre
Madame B.
Etoiledemer
silou
domreader
eXPie
Avadoro
violette
Heyoka
Epi
Max
Aeriale
jack-hubert bukowski
uolav
églantine
tom léo
Maline
Cachemire
Igor
bix229
Chymère
colimasson
Dreep
tina
shanidar
pia
Exini
Arabella
topocl
animal
kenavo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:14

Arabella a écrit:

Et le marque page est une bonne option : je tiens beaucoup à mes livres.  Wink


Ne t'en fais pas, j'en prends soin.  zen
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:19

Heyoka a écrit:
eXPie a écrit:
Après Disgrâce (J.M. Coetzee, très bien... et, comme tous les Coetzee, pas facile d'en parler), lu Le Restaurant de l'Amour retrouvé (Ogawa Ito ; comme l'écrivait Nezumi, ça n'est pas qu'un simple "feel good book", et c'est bien mieux que le titre gnian-gnian ne le laisse supposer : c'est très agréable à lire, et c'est un livre qui donne faim), et je vais commencer Le Faiseur (Balzac)

Je vois que Coetzee, nous sommes quelques uns à avoir du mal à en parler...

Et tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ?   rire 

Tu nous parles un peu plus de Le Restaurant de l'Amour retrouvé ?
Je tâche de faire tout ça cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:16

pia a écrit:
Arabella a écrit:

Et le marque page est une bonne option : je tiens beaucoup à mes livres.  Wink


Ne t'en fais pas, j'en prends soin.  zen

 :3 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:50

eXPie a écrit:
Heyoka a écrit:
Je vois que Coetzee, nous sommes quelques uns à avoir du mal à en parler...

Et tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ?   rire 

Tu nous parles un peu plus de Le Restaurant de l'Amour retrouvé ?
Je tâche de faire tout ça cette semaine...

Tu vois Arabella, suffit d'avoir l'art et la manière...  rire 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:57

Heyoka a écrit:
eXPie a écrit:
Heyoka a écrit:
Je vois que Coetzee, nous sommes quelques uns à avoir du mal à en parler...

Et tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ?   rire 

Tu nous parles un peu plus de Le Restaurant de l'Amour retrouvé ?
Je tâche de faire tout ça cette semaine...

Tu vois Arabella, suffit d'avoir l'art et la manière...  rire 
C'est parce que c'était déjà à mon programme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:40

Heyoka pense être irrésistible, et eXPie se considère comme un homme fort. Il ne faut pas trop contrarier l'image que les gens ont d'eux-même.  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:48

Arabella a écrit:
Heyoka pense être irrésistible, et eXPie se considère comme un homme fort. Il ne faut pas trop contrarier l'image que les gens ont d'eux-même.  sourire 
mdr2 
Et Arabella toujours avec son  scalpel , acéré juste comme il faut . dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:52

Arabella a écrit:
Heyoka pense être irrésistible, et eXPie se considère comme un homme fort. Il ne faut pas trop contrarier l'image que les gens ont d'eux-même.  sourire 
 rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Phedre
Espoir postal
Phedre


Messages : 22
Inscription le : 08/03/2014
Localisation : Paris, Perpignan, Barcelone, St Pierre

Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Club Parenthèses (suite)   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:00

Coucou! flower 
1) Voir précédent message. (le souffle des disparus de Bernadette Thomas)
2)Nicole a présenté ; "Je veux ma place au soleil " du même auteur. C'est le combat d'un autochtone pour réaliser son rêve - chercheur de trésor- qui va se transformer en une réalité plus productive.
3) Halima a présenté : "En eaux troubles" du très connu Jean-François Sam Long. Un roman sur le risque requin à La Réunion.
4) 4è livre d'un auteur-pays : En Lémurie de Michel Touillot présenté par Marcel Philippe. Sujet: la fraude électorale "au temps lontan" avec Jules Hermann.[/b]
5) "Un enfant à soi" de Clare Bown :enlèvement d'un enfant. Présenté par Delphine.
6)" Passeport à l'Iranienne" de Mahal  Tayadad, oeuvre présentée par Gérard, un fidèle: l'Iran aujourd'hui.
7)" La fille sans qualités de Julie Zeh" : l'amour aujourd'hui.
 aime 
]b]Cool Par analogie : "L'homme sans qualités de Muzine". A noter. Suite et fin la prochaine fois.
Biz et bonne journée! ange 
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Espoir postal
Chiara


Messages : 40
Inscription le : 12/03/2014
Localisation : Dans la forêt

Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:11

Bonjour,
Je termine "Même les cow-girls ont du vague à l'âme" ( hooo bon sang que ça fait du bien ! Un gros merci à Queenie pour son bel enthousiasme convainquant smack Queenie).
Du coup je cours vers les féroces infirmes et les pays chauds, sans protection solaire, le neurone droit déjà en folie, plombée du tuyau et resmack Queenie.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:29

Phedre a écrit:

]b]Cool Par analogie : "L'homme sans qualités de Muzine". A noter. Suite et fin la prochaine fois.
 
[/b]
"L'homme sans qualité" de Robert Musil
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:55

Commencé L'immoraliste de Gide.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:59

Arabella a écrit:
Heyoka pense être irrésistible, et eXPie se considère comme un homme fort. Il ne faut pas trop contrarier l'image que les gens ont d'eux-même.  sourire 
 mdr2 

Phedre a écrit:
Coucou! flower 
1) Voir précédent message. (le souffle des disparus de Bernadette Thomas)
2)Nicole a présenté ; "Je veux ma place au soleil " du même auteur. C'est le combat d'un autochtone pour réaliser son rêve - chercheur de trésor- qui va se transformer en une réalité plus productive.
3) Halima a présenté : "En eaux troubles" du très connu Jean-François Sam Long. Un roman sur le risque requin à La Réunion.
4) 4è livre d'un auteur-pays : En Lémurie de Michel Touillot présenté par Marcel Philippe. Sujet: la fraude électorale "au temps lontan" avec Jules Hermann.[/b]
5) "Un enfant à soi" de Clare Bown :enlèvement d'un enfant. Présenté par Delphine.
6)" Passeport à l'Iranienne" de Mahal  Tayadad, oeuvre présentée par Gérard, un fidèle: l'Iran aujourd'hui.
7)" La fille sans qualités de Julie Zeh" : l'amour aujourd'hui.
 aime 
]b]Cool Par analogie : "L'homme sans qualités de Muzine". A noter. Suite et fin la prochaine fois.
Biz et bonne journée! ange 
Je ne comprends pas trop ton message Phedre, qui sont ces gens ??? S'agit-il de tes lectures ?

Commencé hier soir Le maître des illusions de Donna Tartt.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:01

Lu Un cœur faible de Dostoïevski et je ne sais pas quoi en dire ni en penser ! je vais relire consciencieusement le fil de la LC et essayer de comprendre ce qui bloque. (Il est un peu exalté Dosto, non ?).

J'hésite entre Rick Bass et Maylis de Kerangal... tout en poursuivant sagement la lecture de Hiéroglyphes de Koestler.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:57

shanidar a écrit:

J'hésite entre Rick Bass et Maylis de Kerangal... tout en poursuivant sagement la lecture de Hiéroglyphes de Koestler.

Je sais que tu aimes mes conseils : les deux  dentsblanches !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2014   Nos lectures d'avril 2014 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d'avril 2014
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de mai 2014
» Nos lectures de septembre 2014
» Nos lectures de novembre 2014
» Nos lectures de février 2014
» Nos lectures de juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: