| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Livres témoignages | |
|
+14Aeriale kenavo Little devil Eve Lyne Menyne Cannelle feuilllle Mara300 Le Bibliomane lekhan coline Fantaisie héroïque bulle Chatperlipopette 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Livres témoignages Jeu 12 Juil 2012 - 13:51 | |
| - Epi a écrit:
- J'ai l'impression qu'on a tous lu L'herbe bleue et Moi, Christiane F... à peu près au même âge, c'est bizarre non ?
je crois que c'est à ce moment que ces questions sont d'actualités et du coup on s'intéresse aussi à ce genre de lectures.. et il n'y pas moyen d'échapper aux "classiques" et je pense que ces deux livres cités sont vraiment les classiques du genre - Epi a écrit:
- Mais comme vous, ils m'avaient marquée. Le film peut-être encore plus, j'avais trouvé certaines images vraiment dérangeantes.
en ce qui me concerne, je dois dire que c'était bien que j'avais lu le livre avant le film.. je trouvais le film "cool" et cela m'a presque donné envie de tester "pour voir" - menine a écrit:
- Oui, c'est une ouverture pour aborder beaucoup de sujets et puis le sujet est malheureusement toujours d'actualité.
tout à fait.. même pour Christiane F. qui (d'après ce que j'ai pu lire sur wikipedia) est retombée dans la drogue | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Livres témoignages Jeu 12 Juil 2012 - 16:01 | |
| - Epi a écrit:
- J'ai l'impression qu'on a tous lu L'herbe bleue et Moi, Christiane F... à peu près au même âge, c'est bizarre non ?
. Non aucun des 2 pour moi, je les connais de nom. J'ai juste quelque part le témoignage de Claude Morin ou Maud, ou un truc dans le genre, homme devenu femme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livres témoignages Jeu 12 Juil 2012 - 17:09 | |
| En tous cas "témoignage" c'est vite dit pour L'herbe bleue car c'est un fake, c'est quand même à savoir... (pour Christine F. je ne sais pas). |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Livres témoignages Jeu 12 Juil 2012 - 17:31 | |
| Je n'ai lu aucun de deux, et si j'ai bien compris j'ai passé l'âge. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Livres témoignages Jeu 12 Juil 2012 - 17:38 | |
| - nezumi a écrit:
- En tous cas "témoignage" c'est vite dit pour L'herbe bleue car c'est un fake, c'est quand même à savoir...
(pour Christine F. je ne sais pas). Oui, c'est vrai. - Arabella a écrit:
- Je n'ai lu aucun de deux, et si j'ai bien compris j'ai passé l'âge.
Tu as largement passé l'âge et tu devais être bien sage à 13 ans | |
| | | Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| | | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Livres témoignages Lun 30 Juil 2012 - 22:13 | |
| ... Ou alors Michaux qui, luii, en grand écrivain, a expérimenté la drogue (hallucinogènes du genre mescaline) pour en parler, ce qu' ila fait avec talent, Connaissance par les gouffres, Misérables miracles... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres témoignages | |
| |
| | | | Livres témoignages | |
|