| Nos lectures de juillet 2014 | |
|
+41Chamaco Chiara Alwenn lullaby uolav silou domreader Aeriale Bédoulène anagramme jack-hubert bukowski Queenie Ariane SHOYUSKI Chymère Sullien Sigismond rejeton oceanelys unmotbleu Avadoro Hanta Maline coline Max tina darkanny eXPie Le Bibliomane Arabella topocl pia tom léo Epi shanidar bix229 colimasson Marko Dreep églantine animal kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mar 29 Juil 2014 - 11:28 | |
| - colimasson a écrit:
- Puisque j'ai fini Le monde comme volonté... de Schopi...
Alors ? Il me tente toujours autant que la dernière fois que j'ai évoqué (ici) l'idée de le commencer... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mar 29 Juil 2014 - 17:18 | |
| Je mène de front Le frisson, de Ross MacDonald, un polar parfumé léger qui se laisse lire sans se prendre la tête et La puissance et la gloire de Graham Greene, où le malaise et le désespoir rôdent. Le contraste est saisissant… | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mar 29 Juil 2014 - 17:39 | |
| - Sullien a écrit:
- colimasson a écrit:
Alors ? Il me tente toujours autant que la dernière fois que j'ai évoqué (ici) l'idée de le commencer... Très éclairant bien plus brillant que Kant. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mar 29 Juil 2014 - 19:17 | |
| - tom léo a écrit:
- Le lis la biographie de Brad Gooch "Flannery - A Life of Flannery O'Connor".
Je viens de lire Et ce sont les violent qui l'emportent. Je vais faire un commentaire un de ses jours, je l'ai promis à Quelqu'un...Elle a une écriture très forte. Quel personnage! Ses oiseaux, sa foi qui semble si importante pour elle (sentiment qui m'est assez étranger, j'espère que je ne choque personne), et sa terrible maladie qui la ramène chez ses parents. - coline a écrit:
- Avec un peu de retard sur la dernière lecture commune, je vais lire L'âne culotte d'Henri Bosco.
Bonne lecture! Je continuerai avec Bosco un de ses jours aussi...
Dernière édition par pia le Mar 29 Juil 2014 - 20:09, édité 1 fois | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mar 29 Juil 2014 - 19:54 | |
| Je lis du frais et du -pas si- léger, avec Miss Alabama et ses petits secrets
L'histoire d'une petite sexagénaire, alerte et plutôt active, qui décide de mettre fin à ses jours, parce qu'elle a trouvé des bonnes raisons de le faire. Mais tout n'est pas si simple.
Beaucoup de charme et d'humour, je me régale pour l'instant!
(Oui, c'était le livre que j'avais reluqué à Nantes, Animal) | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mar 29 Juil 2014 - 20:00 | |
| - pia a écrit:
Je continuerai avec Bosco un de ses jours aussi... Et tu ne le regretteras pas Pia ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mar 29 Juil 2014 - 20:15 | |
| - églantine a écrit:
- coline a écrit:
- Avec un peu de retard sur la dernière lecture commune, je vais lire L'âne culotte d'Henri Bosco.
Et moi je suis dans Hyacinthe de Bosco . Régalez vous! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mar 29 Juil 2014 - 20:51 | |
| - Sullien a écrit:
- colimasson a écrit:
Alors ? Il me tente toujours autant que la dernière fois que j'ai évoqué (ici) l'idée de le commencer... Alors... lecture mouvementée, avec beaucoup d'ennui mais aussi des illuminations fulgurantes. Ce n'est pas toujours passionnant, mais je reste avec une impression globalement positive. J'en parlerai... Toujours dans Portrait de l'artiste en jeune homme. Je m'ennuie un peu... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
églantine Zen littéraire
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mar 29 Juil 2014 - 22:55 | |
| Irmgard Keun - Après minuit/Nach Mitternacht ...et les premiers pages me plaisent beaucoup! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mar 29 Juil 2014 - 23:17 | |
| - pia a écrit:
- tom léo a écrit:
- Le lis la biographie de Brad Gooch "Flannery - A Life of Flannery O'Connor".
Je viens de lire Et ce sont les violent qui l'emportent. Je vais faire un commentaire un de ses jours, je l'ai promis à Quelqu'un...Elle a une écriture très forte. Quel personnage! Ses oiseaux, sa foi qui semble si importante pour elle (sentiment qui m'est assez étranger, j'espère que je ne choque personne), et sa terrible maladie qui la ramène chez ses parents. Oui, donne un commentaire, je l'attends! Mes lectures de son oeuvre date d'avant ma venue sur Parfums, donc je ne pouvais plus en parler en toute fraîcheur, mais pour moi, elle est une toute grande. Oui, quel personnage! Tu n'as pas besoin de partager d'abord sa foi, mais voir sa lucidité et cette écriture ensemble, devrait déjà forcer un certain respect. C'est même une forme de minimum dans la vie ensemble. C'est par ailleurs ce qu'on attend de "moi" (croyant) "quand j'aborde ceux qui sont éloigné.... | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mer 30 Juil 2014 - 10:28 | |
| J'ai fini Ces livres qui font scandale. J'avais commencé il y a quelques jours L'homme blanc de Perrine Leblanc. J'ai reposé ma lecture, question de savourer le moment d'une découverte littéraire. Elle écrit si bien à sa manière. Parallèlement à ces moments exquis, j'ai poursuivi deux lectures plus intellectuelles, Traversées de François Ouellet et François Paré, et La voix antérieure. Paysages et poétiques de Jean Royer. J'ai parcouru l'introduction de L'école au service de la classe dominante. Ça fait beaucoup à assimiler, mais c'est étrangement simple comme si j'apprenais avec avidité modérée. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mer 30 Juil 2014 - 10:37 | |
| - Marko a écrit:
- églantine a écrit:
- coline a écrit:
Je me surprends toujours à être en train de le lire voix haute sans l'avoir décidé! C'est ce que j'ai fait aujourd'hui Coline ! Normal! Il est un peu sorcier... Oui , je suis hantée par les images qu'il a crées en moi ! sorcier , poète , génie et homme épousant la terre et le ciel sans réserve . Je suis ....fan . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de juillet 2014 | |
|