| Nos lectures de juillet 2014 | |
|
+41Chamaco Chiara Alwenn lullaby uolav silou domreader Aeriale Bédoulène anagramme jack-hubert bukowski Queenie Ariane SHOYUSKI Chymère Sullien Sigismond rejeton oceanelys unmotbleu Avadoro Hanta Maline coline Max tina darkanny eXPie Le Bibliomane Arabella topocl pia tom léo Epi shanidar bix229 colimasson Marko Dreep églantine animal kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mer 30 Juil 2014 - 15:09 | |
| I, Hogarth de Michael Dean un roman biographie (un bioroman ?) sur la vie de William Hogarth, peintre anglais du 18ème siècle que j'aime beaucoup. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mer 30 Juil 2014 - 16:41 | |
| De sérieux soucis de santé m'ont freinée dans mes lectures. J'ai presque fini Le livre de l'intranquillité. Qui m'épate toujours autant. Et dévoré L'âne culotte, dont vous parlez admirablement. Ainsi que Tanguy. Je ne connaissais pas du tout MDC. Que du très haut niveau... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mer 30 Juil 2014 - 19:53 | |
| J'espère que tes soucis te laissent un peu plus de paix Tina... Pessoa te réconforte-t-il ?
Je vais commencer La joie de vivre d'Emile Zola. Pas facile à trouver, il semble qu'il n'ait pas été réédité récemment. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mer 30 Juil 2014 - 20:46 | |
| - colimasson a écrit:
- J'espère que tes soucis te laissent un peu plus de paix Tina... Pessoa te réconforte-t-il ?
Merci, Coli. Etant en arrêt maladie, je peux lire. Pessoa aide à vivre, incontestablement. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Mer 30 Juil 2014 - 22:00 | |
| - Hanta a écrit:
- Sullien a écrit:
- colimasson a écrit:
- Puisque j'ai fini Le monde comme volonté... de Schopi...
Alors ? Il me tente toujours autant que la dernière fois que j'ai évoqué (ici) l'idée de le commencer... Très éclairant bien plus brillant que Kant. Plus brillant que Kant ? Pas possible ! Pas touche à mon petit chinois de Königsberg, non mais ! - colimasson a écrit:
- Alors... lecture mouvementée, avec beaucoup d'ennui mais aussi des illuminations fulgurantes.
Ce n'est pas toujours passionnant, mais je reste avec une impression globalement positive. J'en parlerai... Chouette ! Avide de te lire ! - tina a écrit:
- De sérieux soucis de santé m'ont freinée dans mes lectures.
Bon courage, tina ! J'espère que ça va s'arranger rapidement... Hier soir, comme rien de ce que j'ai commencé ne me donnait envie (à ce propos, j'abandonne Adolphe : le contenu me fait trop penser au Werther et la plume m'exaspère... tant pis ! à plus tard peut-être), j'ai ressorti L'élégance du hérisson, que j'avais adoré il y a trois ans. C'est parfois très prétentieux, ça parle pour ne rien dire par moments... Mais je ne sais pas pourquoi, ça m'inspire. Cette Madame Michèle est un peu un modèle pour moi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 31 Juil 2014 - 6:41 | |
| prompt rétablissement Tina | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 31 Juil 2014 - 7:57 | |
| Remets-toi vite Tina ! Il est vrai que la lecture console un peu quand on est malade. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 31 Juil 2014 - 9:00 | |
| Je viens de terminer Knulp d'Hermann Hesse : petit bijou dans son genre ........ ça me donne envie de relire ses autres ouvrages , découverts en d'autres temps , d'autres lieux ....c'est déjà loin ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 31 Juil 2014 - 9:25 | |
| - domreader a écrit:
- I, Hogarth de Michael Dean un roman biographie (un bioroman ?) sur la vie de William Hogarth, peintre anglais du 18ème siècle que j'aime beaucoup.
Je le connais par l'intermédiaire de Stravinsky avec son Rake´s Progress. J'aime beaucoup aussi. Hour Zéro de Michael Dean a quelque chose à voir avec la nouvelle série télé du même titre? Il y est aussi question d'Allemagne Nazie. Un drôle de mic mac à la Dan Brown d'ailleurs. | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 31 Juil 2014 - 9:43 | |
| Jun Ishikawa : Fugen ! Tôkyô années 1930 . | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 31 Juil 2014 - 9:46 | |
| arrêtez d'être aussi enthousiastes sur vos lectures, je vais noter........................mais où trouverais-je le temps ? Tina prompt rétablissement et bonne lectures ! Coli tu n'as pas trouvé la Joie de vire en médiathèque ? ou bien tu voulais l'acheter ? (j'ai vu que la mienne en possédait 3 un de 442 p, un autre de 398 p et en Jeunesse de 403 p ?? | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 31 Juil 2014 - 10:12 | |
| - Sullien a écrit:
Hier soir, comme rien de ce que j'ai commencé ne me donnait envie (à ce propos, j'abandonne Adolphe : le contenu me fait trop penser au Werther et la plume m'exaspère... tant pis ! à plus tard peut-être), j'ai ressorti L'élégance du hérisson, que j'avais adoré il y a trois ans. C'est parfois très prétentieux, ça parle pour ne rien dire par moments... Mais je ne sais pas pourquoi, ça m'inspire. Cette Madame Michèle est un peu un modèle pour moi. Tu ne l'aimerais peut-être absolument pas si tu le lisais pour la première fois aujourd'hui... tes souvenirs te rendent prompt à l'attendrissement ? - Bédoulène a écrit:
Coli tu n'as pas trouvé la Joie de vire en médiathèque ? ou bien tu voulais l'acheter ? (j'ai vu que la mienne en possédait 3
un de 442 p, un autre de 398 p et en Jeunesse de 403 p ?? Pas trouvé, même pas à Genève ! Mais finalement, il était bien tapi dans ma PAL... je l'ai commencé hier du coup. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 31 Juil 2014 - 12:38 | |
| - silou a écrit:
- Jun Ishikawa : Fugen ! Tôkyô années 1930 .
à force de le voir rôder sur une table de la librairie je suis bien curieux. | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 31 Juil 2014 - 13:59 | |
| - Sullien a écrit:
j'ai ressorti L'élégance du hérisson, que j'avais adoré il y a trois ans. C'est parfois très prétentieux, ça parle pour ne rien dire par moments... Mais je ne sais pas pourquoi, ça m'inspire.
Il m'avait provoqué des réactions épidermiques celui-là . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de juillet 2014 | |
|