Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La Tunisie pays démocratique...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Tunisie pays démocratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie pays démocratique...   La Tunisie pays démocratique... - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:29

je ne peux m'empêcher de reagir aux declarations de la directrice du salon du tourisme faites ce matin avec un sourire angelique. Je m'en excuse par avance car bien evidemment ce forum n'est pas un forum politique, et c'est un bien en soi, mais ce forum n'existe pas en dehors du monde, ce n'est pas une bulle completement neutre ou alors ce serait un lieu déshumanisé, ce qui est impossible vu les reactions aux lectures contre le racisme, l'antisemitisme, l'homophobie etc..etc (et que je partage)
Alors que cette dame ou demoiselle encourage les voyages en Tunisie à l'heure actuelle je me demande si l'appât de l'argent ne rend pas les gens completement inconscients :
pourquoi..? Parce que dans cet attentat c'est au final les touristes non arabes qui ont été visés, la derniere vidéo publiée par le gouvernement tunisien montre d'ailleurs les deux tueurs croisant un touriste arabe et ne lui faisant rien, il le regardent et le laissent passer (tant mieux pour le touriste bien sur)...
Mais clairement les terroristes veulent nuire gravement au tourisme poumon economique de la Tunisie, en agissant ainsi ils plongent le pays dans le marasme et grossissent les rangs des jeunes désoeuvrés qui vont les rejoindre...
Alors on va me repondre : mais en y allant pas on joue le jeu du terrorisme..Si on raisonne de facon simpliste = oui. Mais pourquoi ne pas prendre le temps de la reflexion, encourager le gouvernement tunisien à mettre en place plus de mesures de securité, passer clairement à un état de guerre contre le terrorisme en protegeant les lieux touristiques. Là clairement c'est envoyer les gens à la boucherie (tout comme avec ce rallye des gazelles qui va partir au Maroc)...En ignorant les dangers, en incitant les gens à partir sans qu'ils soient protégés c'est suicidaire. Des groupes terroristes se battent depuis des années à la frontiere algerienne et maintenant à la frontiere lybienne près de Ben gardane qui est une passoire et une ville de contrebande et de trafic depuis tres longtemps, donc on ne pouvait ignorer les risques, et là on continue dans la precipitation et la peur de faire chuter le tourisme.
Je dis cela et j'aime la Tunisie où j'ai vécu et d'où je suis parti deux mois avant la revolution du jasmin.
--p.s : dans la presse, à la télé on a clairement lu et entendu qu'il n'y avait aucune securité au Musèe du Bardo (que je connais pour l'avoir visité)alors que c'est possible, et pourtant s'ils le veulent les tunisiens disposent d'une Police et d'une Armèe efficaces.
Source

je n'en dirai pas plus sur les évènements politiques de ce pays.....


Dernière édition par Chamaco le Dim 22 Mar 2015 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La Tunisie pays démocratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie pays démocratique...   La Tunisie pays démocratique... - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:35

Citation :
"je ne peux m'empêcher de reagir aux declarations de la directrice du salon du tourisme faites ce matin avec un sourire angelique. Je m'en excuse par avance car bien evidemment ce forum n'est pas un forum politique, et c'est un bien en soi, mais ce forum n'existe pas en dehors du monde, ce n'est pas une bulle completement neutre ou alors ce serait un lieu déshumanisé, ce qui est impossible vu les reactions aux lectures contre le racisme, l'antisemitisme, l'homophobie etc..etc (et que je partage) une enclave à l' abri de tout.

Je suis de ton avis. On vit dans le monde et non dans une enclave à l' abri de tout. La réalité nous
force à voir, entendre... Elle n' est jamais neutre. Aucune de ses manifestations ne l' est.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

La Tunisie pays démocratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie pays démocratique...   La Tunisie pays démocratique... - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:24

j'ai bien réfléchi, j'ai décidé de ne plus approvisionner ce fil car ce pays que je connais ne peut plus à mes yeux être vu comme un lieu de tourisme, cela pourrait changer si la sécurité est réellement assurée, mais pour l'instant personnellement je conseille la prudence...
Donc clôture provisoire..?
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





La Tunisie pays démocratique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie pays démocratique...   La Tunisie pays démocratique... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tunisie pays démocratique...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» In Koli Jean Bofane [République démocratique du Congo]
» Ali Bécheur [Tunisie]
» Pays de la Loire
» Hélé Béji [Tunisie]
» Wahiba Khiari [Tunisie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: