Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Parfums d'Orient : le Japon

+35
Ariane SHOYUSKI
pia
Triskelllys
emma
domreader
Marko
Epi
rivela
traversay
Shay
ATuin
Mordicus
chrisdusud
Cachemire
Eve Lyne
tom léo
Nathria
Madame B.
troglodyte
feuilllle
Queenie
Bédoulène
bix229
Babelle
coline
kenavo
eXPie
Sophie
Aeriale
Snark
animal
Marie
sousmarin
bulle
Chatperlipopette
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Shay
Envolée postale
Shay

Inscription le : 27/07/2009

Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:17

Oui on a pris environ 1000 photos en 3 semaines.
Tout était si dépaysant.
Et puis on y était en pleine saison des cerisiers en fleur. Alors du coup "Ohhhhhhh c'est beau " clic une photo d'un cerisier,
"ohhhhhh regarde encore un autre" clic une autre photo d'un cerisier..
20 minutes plus tard il reste encore des cerisiers à prendre en photo mais il nous reste plus de place sur la carte innocent

je vais voir si je peux en poster ici quelques unes.

C'est vrai qu'il y aussi d'autre threads sur le Japon..
oui
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:57

Shay a écrit:
Oui on a pris environ 1000 photos en 3 semaines.
Tout était si dépaysant.
Et puis on y était en pleine saison des cerisiers en fleur. Alors du coup "Ohhhhhhh c'est beau " clic une photo d'un cerisier,
"ohhhhhh regarde encore un autre" clic une autre photo d'un cerisier..
20 minutes plus tard il reste encore des cerisiers à prendre en photo mais il nous reste plus de place sur la carte innocent

Hé hé, nous, après avoir fait cent (ou deux cent ?) photos de cerisiers en fleurs, quand on en voyait encore d'autres, on disait avec un ton totalement blasé "pfff... encore des cerisiers en fleurs" laugh

Ah oui, Shay, on veut des photos ! cheers
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:19

Shay a écrit:

Des paysages magnifiques, très bien conservés, des sites splendides. Et un tel respect d'une manière générale ! Pas de tags, pas de papiers par terre (pourtant, la galère pour trouver une poubelle parfois !! ), quelle politesse ! Et la cuisine ! On parle de la cuisine française, mais quel raffinement dans la cuisine japonaise.

Parle nous de tes endroits préférés, aussi. Je ne connais que le Kansai et plus particulièrement Kyoto, Osaka et Kobe.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:49

traversay a écrit:
Parle nous de tes endroits préférés, aussi. Je ne connais que le Kansai et plus particulièrement Kyoto, Osaka et Kobe.
Une guide nous avait dit qu'Osaka n'était pas très intéressant. Un quartier d'électronique, certes, mais il y a ce qu'il faut à Tokyo. Par contre, m'a dit une autre personne intéressée par la biologie, il y a un des seuls aquarium du monde avec des petites baleines (ou requins-baleines, semble-t-il) dedans...
Shay
Envolée postale
Shay

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:19

Bon alors je vais faire un test avec les photos, mais je ne suis pas sure du résultat !!

Citation :
Par contre, m'a dit une autre personne intéressée par la biologie, il y a un des seuls aquarium du monde avec des petites baleines (ou requins-baleines, semble-t-il) dedans...

oui en effet. l'aquarium d'osaka, a 2 requins baleines. Pas si petits que ca hein sourire puisque 7 et 9 m... mais ca reste impressionnant.
On est resté scotchés pendant pres de 2 h : Raies manta, sardines... c'est une petite partie de l'océan qui est reconstitué. y a même des hommes-grenouilles pour nettoyer le bassin laugh
Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 209_aq10

Citation :
Une guide nous avait dit qu'Osaka n'était pas très intéressant.
J'ai adoré Osaka. Non seulement pour l'aquarium mais aussi pour son quartier de Dotomburi, je pense directement sorti de la planète Mars.
Pas de photo là, parce que je n'ose pas prendre les gens, mais les japonaises aux perruques blondes, mini jupe et porte-jaretelles, les japonais gays qui se draguent (introuvables dans le reste du pays) et autres font trouver le quartier surréaliste.... peut-être l'inverse justement.
Les Japonais sont tellement policés d'une manière générale, que là on a l'impression de sentir vivre une jeunesse qui ressent le besoin d'être exubérante. Bref pour moi, ca vaut vraiment le détour.

Nos endroits préférés après :
- Sans hésiter Tokyo et le quartier de Shinjuku. Surpeuplé, mais tellement vivant et à la fois tellement calme.
Ce qui est amusant c'est qu'on s'est senti chez nous. Vraiment à l'aise.

- Inari : Un magnifique sanctuaire Shinto qui s'étend sur 5 km dans la "montagne", dont Madame B, avait posté une photo de la déesse (voir première page).
les Torii (les portes rouges) s'enchainent au milieu de la végétation, c'est splendide et reposant.

Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 565_in10

- Nikko : un site qui a été très très bien conservé, avec des temples colorés et décorés à l'extreme. On a eu l'occasion en plus de tomber lors d'une cérémonie assez ... désolée pour le terme "loufoque", où des prêtres lançaient des cadeaux et de la nourriture aux gens, et les mamies se jettaient à genoux pour récupérer les nouilles lyophilisées devant elles... intense reflexion On n'a pas tout compris

Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 651_ce10

Et puis pour le plaisir, une petite photo des fameux cerisiers

Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 799_ya10
Désolée Madame B, j'ai carrément pollué ton thread avec mes photos
honte
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:33

Shay a écrit:
Bon alors je vais faire un test avec les photos, mais je ne suis pas sure du résultat !!
enthousiaste ça marche...

Shay a écrit:
Désolée Madame B, j'ai carrément pollué ton thread avec mes photos
ah mais non.. c'est trop bon ce que tu viens d'ajouter.. Very Happy
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:22

kenavo a écrit:
Shay a écrit:
enthousiaste ça marche...
Oh oui, ça marche très bien !
Superbe photo, celle avec les cerisiers !

Les prêtres qui lancent des cadeaux que les gens prennent religieusement, c'est un peu la Caravane du Tour ! sourire
Shay
Envolée postale
Shay

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:09

Citation :
Les prêtres qui lancent des cadeaux que les gens prennent religieusement, c'est un peu la Caravane du Tour !

rire rire rire
Excellent Expie ! On l'avait pas vu comme ca, mais maintenant que tu le dis ca prend un tout autre sens !!
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:45

[Fusion des deux fils Japon]
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:47

Queenie a écrit:
[Fusion des deux fils Japon]
bonne idée.. bonjour
ATuin
Envolée postale
ATuin

Inscription le : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:23

Toujours aussi sympa, vos photos et descriptions, ahhhh je rêve encore plus d'y aller... bonjour
http://www.clicanimaux.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:10

N'hésite pas à tenter l'expérience; la réalité sera encore plus belle que ton rêve!!!
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:17

Je n’y étais encore jamais.. mais je n’ai pas pu résister à ceci :

Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 A41
Une Saison au Japon de Sandrine Bailly

Citation :
Editeur
Une étonnante promenade graphique et littéraire au coeur de l'âme japonaise
Longtemps fermé au monde occidental, le Japon a vu s'épanouir une esthétique et un art de vivre singuliers où l'harmonie naît de la retenue de l'expression, de la sobriété des lignes et de la stylisation des formes. Ponctué de citations d'oeuvres majeures de la littérature japonaise, Une Saison au Japon est une invitation à voyager au coeur de la culture et de l'imaginaire japonais. Les mots des plus grands poètes, écrivains et maîtres zen accompagnent dessins à l'encre de Chine, estampes traditionnelles, photographies anciennes ou contemporaines et révèlent la beauté d'un monde intimement lié à la nature, d'un univers délicat et mélancolique où se côtoient l'éphémère et l'intemporel.

J'ai ouvert le livre un peu au hasard et pris les photos.. mais vous trouvez sur 379 pages que des merveilles aime

Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 Japon_10 Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 Japon_11 Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 Japon_12 Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 Japon_13

Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 Japon_14 Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 Japon_15 Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 Japon_16 Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 Japon_17
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:19

eXPie a écrit:
On ne peut pas marcher sur le "sec". Lorsque l'on voit les gens qui regardent, ils discutent entre eux, se font des réflexions, mais ne peuvent pas descendre sur le "gravier" : il faudrait ratisser de nouveau.

Ceci dit, prends le Pavillon d'Argent : il y a un magnifique tas. Comme quoi les Japonais étaient bien en avance sur les pseudo-artitstes nullards d'aujourd'hui qui, pour un certain nombre, se contentent de faire un tas de sable (avec mode d'emploi pour le refaire chez soi, parce que pour le transporter depuis la salle des ventes, c'est un problème).
Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 P1010814 Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 P1010815

Ce beau tas, il faut le refaire à chaque fois qu'il pleut.

Super profond, encore, sur l'inexorabilité du boulot, et surtout brillante métaphore sur le fait qu'il faut que je me magne d'aller bosser. Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 Icon_biggrin

Ce tas, ça représente le Mont Fuji il me semble.

(Peut-être que d'ici 10.000 heures j'aurais terminé mon tri de photos et pourrais vous en poster quelques unes avec compte rendu de voyage!)
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:25

eXPie a écrit:
Les malvoyants

Sur les trottoirs, on peut fréquemment voir des lignes jaunes avec des dessins en relief qui préviennent les malvoyants d'une intersection, rue, escalier, entrée de métro.
Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 P1000216

Lorsque la trace suivie descend dans le métro, on arrive directement à l'endroit du distributeur de billet qui est en braille (plaque dorée) :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 P1000410

J'ai été épatée par la présence du braille partout ! Tous les panneaux, les rampes d'escaliers, les toilettes, tous les boutons, les plans, absolument tout en braille ! Extra.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 16 Empty

Parfums d'Orient : le Japon
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant