| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Parfums d'Orient : le Japon | |
|
+35Ariane SHOYUSKI pia Triskelllys emma domreader Marko Epi rivela traversay Shay ATuin Mordicus chrisdusud Cachemire Eve Lyne tom léo Nathria Madame B. troglodyte feuilllle Queenie Bédoulène bix229 Babelle coline kenavo eXPie Sophie Aeriale Snark animal Marie sousmarin bulle Chatperlipopette 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 8:49 | |
| Des photos jolies ? Sur le chemin de l'auberge de jeunesse à Tokyo, le soir, ça alternait entre les rues désertes (étonnant comme dès 21h les rues sont vides au Japon, sauf dans les quartiers "nocturnes") et ça : Senso-ji Et un bout de quartier qui bouge, Shinjuku. J'adore toutes ces lumières, couleurs. Ces grands immeubles et la foule qui papillonne ! | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 8:55 | |
| Merci pour ton reportage Queenie; je me suis replongée dans l'ambiance. C'est vrai que les distributeurs sont omniprésents. Il existe même un déguisement pour adulte qui a la forme d'un distributeur. Cela rappelle un peu les déguisements de Gaston Lagaffe ("Et si on danse?" pour ceux qui connaissent). Le bruits est omniprésent également mais on finit par s'habituer et par intégrer les différentes musiques du métro, des feux. | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 14:45 | |
| C'est joli ces daims, alors y ont pas de pigeons qui trainent toute la journée sur les places piétons ? | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 15:02 | |
| - rivela a écrit:
- C'est joli ces daims, alors y ont pas de pigeons qui trainent toute la journée sur les places piétons ?
Pas trop de pigeons, non. D'ailleurs, peut-être que ça leur manque, ils font des statues de pigeons (je suis prête à leur en envoyer une cargaison de bien vivants et bien parisiens s'ils veulent... tiens je vais regarder sur le net si y'a des annonces et possibilité de trocs... Genre 50 pigeons contre 1 an de sushi...) | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 16:05 | |
| - rivela a écrit:
- C'est joli ces daims, alors y ont pas de pigeons qui trainent toute la journée sur les places piétons ?
Quand les pigeons te regardent avec des daims, c'est ce que ça ne biche pas pour eux (pensée stupide du jour). Désolé pour l'interruption intempestive du fil, Queenie. Ce qui m'avait frappé dans le métro japonais, c'est que tout le monde, ou presque, dormait, surtout les salarymen, le soir. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 18:18 | |
| Le Japon ne m'a jamais vraiment attirée mais avec vos reportages, ça m'intrigue quand même. Merci Queenie. | |
| | | Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 19:16 | |
| Ouaiiiiiis encore du Japon ! - Citation :
- Y'A DES POUBELLES NUL PART ! Bordel
Mais il n'y a pas un seul papier par terre malgré tout ! imagine la situation en France si c'était pareil. j'ai meme failli prendre la photo d'un papier dans la gare de Kyoto tellement ca en devient rarissime - Citation :
- (A la fin de journée, parfois j'arrivais à corrompre les autres et on traversait sous les regards stupéfaits des jap' : vrai de vrai!)
vive les Français (je crois qu'on a tous fait la même chose non ? ) - Citation :
- On finit par se prendre tous en photo (avec les deux doigts pour Peace, stobligé!), et à s'échanger les mails.
Alors après avoir parlé avec une Japonaise de ca (parce qu'à un moment on se pose la question de POURQUOIIIIIII ?), elle m'a dit que pour elle ca avait rien à voir avec Peace. Sa théorie c'est que si on te prend en photo normal, tu vas avoir une tete un peu crispée. Par contre si tu fais un petit signe, tu vas plus avoir tendance à te détendre et faire des grands sourires bien idiots devant l'objectif, ce qui est forcément bien mieux (n'est ce pas) - Citation :
- Tout bruite au Japon
C'est marrant parce que nous on a plus gardé une impression de "calme". Pas de klaxons dans les rues, les gens ne hurlent pas, parlent doucement même entre eux et comme dit Expie, gardent leurs conversations téléphoniques pour eux. Merci pour tes avis en tout cas ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 20:59 | |
| - traversay a écrit:
- Ce qui m'avait frappé dans le métro japonais, c'est que tout le monde, ou presque, dormait, surtout les salarymen, le soir.
Oui, un vrai Japonais, ça dort dès que c'est dans un transport en commun. J'ai raté une photo où l'on aurait vu un car de collégiens, un matin, tous endormis... Les pigeons, il y en a peut-être moins parce qu'il n'y a rien à manger, par terre. Vu que les Japonais ne mangent pas dans la rue : pas de miettes. Pas de papier gras, rien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 21:28 | |
| Oui mais ils ont des corbeaux... J'avais vu un reportage sur arte, je crois bien que c'était à Tokyo, en tout cas une grande ville. Ils sont littéralement envahis de corbeaux, qui dorment dans les parcs la nuit et y font leurs nids. D'ailleurs il faut surveiller les cintres, ils adorent ça. Au printemps, des équipes spéciales avec des voitures spéciales parcourent la ville pour détruire les nids, qui sont un incroyable enchevêtrement de cintres, sacs plastiques etc... Les poubelles aussi ont des soucis car ils ont trouvé comment les ouvrir et crever les sacs plastique. Bien entendu, la sérénade des volatiles pose aussi problème. Et difficile de les exterminer vu qu'au Japon il est mal vu de les abattre... Entre détracteurs et défenseurs des corbeaux, le combat fait rage. |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 22:56 | |
| - Shay a écrit:
- [...]
- Citation :
- On finit par se prendre tous en photo (avec les deux doigts pour Peace, stobligé!), et à s'échanger les mails.
Alors après avoir parlé avec une Japonaise de ca (parce qu'à un moment on se pose la question de POURQUOIIIIIII ?), elle m'a dit que pour elle ca avait rien à voir avec Peace. Sa théorie c'est que si on te prend en photo normal, tu vas avoir une tete un peu crispée. Par contre si tu fais un petit signe, tu vas plus avoir tendance à te détendre et faire des grands sourires bien idiots devant l'objectif, ce qui est forcément bien mieux (n'est ce pas) Ouais, moi aussi j'ai demandé à une japonaise. Qui m'a dit que c'était Peace. Va falloir enquêter. Mission pour le prochain parfumé en voyage là-bas? - Shay a écrit:
-
- Citation :
- Tout bruite au Japon
C'est marrant parce que nous on a plus gardé une impression de "calme". Pas de klaxons dans les rues, les gens ne hurlent pas, parlent doucement même entre eux et comme dit Expie, gardent leurs conversations téléphoniques pour eux.
Merci pour tes avis en tout cas ! Exact : peu de bruits d'humains. Mais plein de bruits de réclames, etc... étonnant que tu n'es pas remarqué. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 23:02 | |
| - traversay a écrit:
- rivela a écrit:
Quand les pigeons te regardent avec des daims, c'est ce que ça ne biche pas pour eux (pensée stupide du jour). Désolé pour l'interruption intempestive du fil, Queenie. Ce qui m'avait frappé dans le métro japonais, c'est que tout le monde, ou presque, dormait, surtout les salarymen, le soir. ouais. Mais leurs métros, y'a un truc. Un de mes copains s'y endormait tout le temps (et moi j'y ai aussi dormi une ou deux fois). Impossible de résister au sommeil. Théorie : ils balancent des gaz soporifiques par la clim' (y'a la clim' partout au Japon, des fois on se pèle un peu d'ailleurs. Mais pour les transports en commun, c'est le pied total). | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 23:08 | |
| - Queenie a écrit:
- traversay a écrit:
- rivela a écrit:
Quand les pigeons te regardent avec des daims, c'est ce que ça ne biche pas pour eux (pensée stupide du jour). Désolé pour l'interruption intempestive du fil, Queenie. Ce qui m'avait frappé dans le métro japonais, c'est que tout le monde, ou presque, dormait, surtout les salarymen, le soir. ouais. Mais leurs métros, y'a un truc. Un de mes copains s'y endormait tout le temps (et moi j'y ai aussi dormi une ou deux fois). Impossible de résister au sommeil. Théorie : ils balancent des gaz soporifiques par la clim' (y'a la clim' partout au Japon, des fois on se pèle un peu d'ailleurs. Mais pour les transports en commun, c'est le pied total). Hypothèse intéressante mais ça ne marchait pas sur moi. Trop excité ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 23:25 | |
| - traversay a écrit:
- Queenie a écrit:
- traversay a écrit:
- rivela a écrit:
Quand les pigeons te regardent avec des daims, c'est ce que ça ne biche pas pour eux (pensée stupide du jour). Désolé pour l'interruption intempestive du fil, Queenie. Ce qui m'avait frappé dans le métro japonais, c'est que tout le monde, ou presque, dormait, surtout les salarymen, le soir. ouais. Mais leurs métros, y'a un truc. Un de mes copains s'y endormait tout le temps (et moi j'y ai aussi dormi une ou deux fois). Impossible de résister au sommeil. Théorie : ils balancent des gaz soporifiques par la clim' (y'a la clim' partout au Japon, des fois on se pèle un peu d'ailleurs. Mais pour les transports en commun, c'est le pied total). Hypothèse intéressante mais ça ne marchait pas sur moi. Trop excité ! Sur moi non plus, ça ne marchait pas : trop occupé à photographier les Japonais qui dormaient ! | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 23:27 | |
| Je dois avoir l'esprit salarymen en moi! | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 23:42 | |
| Allez je continue un peu. On s'est moult fois perdus (mais les japonais sont tout sympa pour nous guider). Pour trouver le parc Ueno (Tokyo) on a bien failli rentrer dans deux temples-sanctuaires avant de nous retourner et voir enfin ça : La baleine géante du musée des sciences, qui est dans le parc. Un chouette parc, immeeeense. Où un vieux japonais nous a accosté en nous posant plein de questions : et quels mots on connaissait en japonais, et d'où on vient, et où on va, et où on loge, etc... Images du parc : - (je ne sais pas ce que c'est cette fleur, y'en a partout au Japon) - - Dans ce parc y'a aussi : un zoo (pas vu), une flamme qui est la fusion de deux flammes de Nagasaki et Hiroshima récupérées lors des bombardements, et conservées depuis, une tête de bouddha super vieille, des musées (dont le national de Tokyo, très chouette)... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon | |
| |
| | | | Parfums d'Orient : le Japon | |
|