| Kif du jour | |
|
+43Allumette Harelde tina Eulalie_Manea Hanta ArturoBandini eXPie Plume15 Vix Nathria PaulaPolestar Exini GrandGousierGuerin Sigismond Chamaco unmotbleu jack-hubert bukowski Maryvonne HamsterKiller Marko marc et cie coline Avadoro darkanny Chymère topocl Sullien églantine Ariane SHOYUSKI Maline Queenie oceanelys Bédoulène bulle bix229 Arabella animal kenavo colimasson Epi pia Aeriale shanidar 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 28 Juil 2015 - 22:18 | |
| - Exini a écrit:
- T'as fait des photos pour qu'on puisse voir ça ?
Je prendrais des photos bientôt. Puis un jour, j'inviterais ceux qui pourront à venir boire un thé, dans les règles de l'art japonais ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 29 Juil 2015 - 18:41 | |
| - Queenie a écrit:
- J'ai passé la journée à me fabriquer de la micro vaisselle pour ma cérémonie du thé Sencha. (J'avais passé une journée à les modeler de mes mains). Là, j'ai mis de l'email, et dans le four, puis dans les copeaux de bois.
C'était extra ! J'suis fière. Y'a des trucs choupi !
J'veux faire plein de céramiques ! Strop bien ! Tu as un four spécial pour les faire cuire? Ou tu peux les faire cuire dans ton propre four? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 29 Juil 2015 - 18:44 | |
| - pia a écrit:
- Queenie a écrit:
- J'ai passé la journée à me fabriquer de la micro vaisselle pour ma cérémonie du thé Sencha. (J'avais passé une journée à les modeler de mes mains). Là, j'ai mis de l'email, et dans le four, puis dans les copeaux de bois.
C'était extra ! J'suis fière. Y'a des trucs choupi !
J'veux faire plein de céramiques ! Strop bien ! Tu as un four spécial pour les faire cuire? Ou tu peux les faire cuire dans ton propre four? Four spécial de pro. avec une méga pro. Tiens c'est comme ça qu'on a fait Technique du raku | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 29 Juil 2015 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 29 Juil 2015 - 18:48 | |
| Cela me rappelle les séance de poterie en cours de travaux manuels. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 29 Juil 2015 - 20:23 | |
| - pia a écrit:
- je veux vivre à Paris...
Ah bon , et la montagne alors ? | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 29 Juil 2015 - 22:39 | |
| Elle est pour moi la montagne. | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 30 Juil 2015 - 9:01 | |
| - Arabella a écrit:
- Cela me rappelle les séance de poterie en cours de travaux manuels.
Jamais fait! Des cousssins, ça oui. - églantine a écrit:
- pia a écrit:
- je veux vivre à Paris...
Ah bon , et la montagne alors ? Il me faut plusieurs maisons? - ArturoBandini a écrit:
- Elle est pour moi la montagne.
Allez on partage! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 30 Juil 2015 - 10:17 | |
| et on peut voir ta production Queenie ? | |
|
| |
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 30 Juil 2015 - 11:27 | |
| Et un horrible correspondancier, quelle horreur ces cours ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 30 Juil 2015 - 11:43 | |
| Euh... j'adorais ces cours et je voue un culte à ma prof de TM qui m'a appris plein de techniques que j'utilise encore! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 30 Juil 2015 - 22:24 | |
| - darkanny a écrit:
- Et un horrible correspondancier, quelle horreur ces cours !
Les correspondanciers fabriqués à partir des catalogues de papiers peints, tellement flashy ! Et bien je ne suis pas la seul à m'en souvenir. Certains ateliers étaient plus sympathiques, la poterie, ou la peinture sur soie... Les jeunes doivent se demander de quoi on parle, maintenant ils ont des cours de technologie à la place, et les profs hommes ont étrangement remplacé les dames des TM. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 31 Juil 2015 - 7:57 | |
| Beurk les cours de TM : comme je suis une droitière dotée de deux mains gauches avec un cerveau monté à l'envers pour le domaine pratique et le sens cartésien , j'ai vraiment vécu l'enfer dans ces matières . Je n'ai vraiment aucune nostalgie de ces années de jeunesse pour ce genre de choses . Plus tard j'ai appris à fonctionner quand même à peu près avec la créativité qui compense .Et donc je suis toujours en vie ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 31 Juil 2015 - 10:15 | |
| C'est donc vous qui faisiez du chahut au fond de la classe! L'avouerai-je, le correspondancier a été un de mes Grands Moments de TM(le mien était en belle toile à relier bleue sombre). Et c'est là qu'on découvre que même pour ces cours là, il y avait un Programme! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
|
| |
| Kif du jour | |
|