Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
"Monsieur Giboulot, vigneron en Cote d' Or avait été condamné pour avoir refusé d' obéir aux ordres de la Préfecture lui imposant l' emploi de pesticides.
Il vient d' etre relaxé en appel."
Médiapart, 5/12/2014
Une bonne nouvelle ! Merci et bravo Gibolulot, on boit à ta santé !
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Kif du jour Dim 7 Déc 2014 - 17:02
Bien résisté Giboulot!
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Kif du jour Dim 7 Déc 2014 - 17:18
c'est du bon boulot....
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
Sujet: Re: Kif du jour Dim 7 Déc 2014 - 20:42
Ah, il y a encore des juges raisonnables en France. Au Japon.......
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Kif du jour Dim 7 Déc 2014 - 21:03
yeeh !
j'avais signé la pétition ! et toi aussi Bix et Harelde il me semble.
Sullien Sage de la littérature
Sujet: Re: Kif du jour Lun 8 Déc 2014 - 21:27
Kif riquiqui mais kif quand même, je suis content de voir qu'un de mes élèves commence à identifier spontanément l'aoriste grec. Reste plus que le parfait, le p-q-pft, le "futur antérieur" et on aura fini... l'indicatif.
Euh... Tout petit kif donc.
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Kif du jour Mar 9 Déc 2014 - 19:41
Vu "Tirez sur le pianiste" de François TRUFFAUT ! Si vous voulez voir un film qui serait casse-gueule pour pas mal de réalisateurs mais qui tient la route (et bien !), c'est celui-là. Le mélange des genres dans un simili-polar est une réussite totale ! Et les acteurs (Marie DUBOIS, Charles AZNAVOUR, mais pas que... même les inconnus) sont épatants !
Dernière édition par Exini le Mer 10 Déc 2014 - 8:13, édité 1 fois
Sullien Sage de la littérature
Sujet: Re: Kif du jour Mar 9 Déc 2014 - 20:18
Exini a écrit:
Vu "Tirez sur le pianiste" de François TRUFFAUT ! Si vous voulez voir un film qui serait casse-gueule pour pas mal de réalisateurs mais qui tient la route (et bien !), c'est celui-là. Le mélange des genres dans un simili-thriller est une réussite totale ! Et les acteurs (Marie DUBOIS, Charles AZNAVOUR, mais pas que... même les inconnus) sont épatants !
Un petit message d' Alfredo Mires Ortiz de sa bibliothèque rurale au Pérou. Et la devise :
"La dignidad de los pueblos tambien se escribe leyendo".
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Déc 2014 - 17:58
oui, j'ai eu le même message...
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Déc 2014 - 19:32
J'ai reçu une superbe carte postale d'une chère amie , qui va rester longtemps sur ma cheminée !
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
Sujet: Re: Kif du jour Mar 6 Jan 2015 - 14:03
églantine a écrit:
J'ai reçu une superbe carte postale d'une chère amie , qui va rester longtemps sur ma cheminée !
Heureuse pour toi!
On a refait le fort de neige hier. ( pour la troisième fois) la neige avait fondue!! Avec le froid qu'il fait maintenant -26 , c'est assuré qu'il va tenir le coup. Moment plaisant avec mon petit fils, lors de la construction. J'avais ma chaise pas très loin pour de nombreux arrêts, on y est quand même arrivé! On continuera de le peaufiner à son retour de chez papa. Un petit garçon tout heureux d'avoir son fort de neige pour jouer.