Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Kif du jour Lun 23 Fév 2015 - 6:23
Belle. (j'irai mettre un mot sur le fil je ne sais pas trop quand).
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
Sujet: Re: Kif du jour Lun 23 Fév 2015 - 10:19
Arabella a écrit:
Retour de l'internet après deux jours de coupure.
ça c'est un super kif !
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Kif du jour Lun 23 Fév 2015 - 11:24
Merci Marc. C'est à ces moments-là que l'on se rend compte à quel point il est difficile de s'en passer...
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
Sujet: Re: Kif du jour Lun 23 Fév 2015 - 12:37
Arabella a écrit:
Merci Marc. C'est à ces moments-là que l'on se rend compte à quel point il est difficile de s'en passer...
on se demande comment on faisait avant. D'ailleurs, j'ai très peu de souvenirs de ma vie d'avant internet.
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
Sujet: Re: Kif du jour Lun 23 Fév 2015 - 14:04
bix229 a écrit:
Tiens bon, Bulle et tiens nous au courant !
Allo Bix229 J'essaie de marcher le plus souvent possible, je remarque que la marche s'effectue mieux en béquilles. En marchette on dirait qu'il y a un dérobement presque qu'à chaque pas.
Spoiler:
Aujourd'hui on devrait m'enlever les broches qui soutiennent la peau entre elle, mais je crois qu'il devront attendre, la plaie est encore humide. J'ai l'impression qu'ils devront retardé le tout pour dans 15 jours. Sinon, je fais mes exercices à tous les jours. Juste hâte que le genou cesse de coincé. Quand je dois soulevé le pied à l'aide d'une attelle et pointé les orteils vers moi tout en étant couché dans le lit, C'est outch!!
Je vais accompagner mon petit-fils dehors ( le plus vieux) le plus jeune je dois courir après, donc il faut que sa maman soit présente pour qu'il puisse jouer dehors. Donc, je vais mettre l'attelle d'immobilisation du genou ( le Zimmer), et m'installer sagement sur le balcon et regarder mon petit fils jouer dans la neige. Il aime tellement la neige, c'est incroyable, il pourrait y rester des heures. Même à - 20 . Heureusement il est très bien habillé. Et on ira devant la maison, le soleil y est présent toute la journée. Donc il va nous réchauffer.
C'est un Kif pour moi de lui faire ainsi plaisir!!
Charlie Hebdo dans ma boite aux lettres... Merci à eux ! Je retrouve avec plaisir ce à quoi j' étais habitué. Avec plus d' émotion évidemment !
On tue des hommes, des corps mais pas l' esprit. Je ne suis pas Charlie. Personne n' est Charlie, sauf Charlie. Ils ont payé très cher pour simplement continuer la tache de ceux qui ne sont plus...
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Messages : 5257 Inscription le : 24/02/2008 Age : 43
Sujet: Re: Kif du jour Lun 2 Mar 2015 - 9:03
Je vous réfère à mon kif précédent à la fin de la page 28. Alex Ovechkin vient de se hisser aux sommets de la LNH pour la première fois de la saison (si mon souvenir est bon). Il est maintenant le premier pointeur de la ligue à égalité avec trois autres joueurs à 65, dont son coéquipier Nicklas Backstrom. Ses 41 buts lui donnent la pole position pour l'instant. Il vient de marquer deux buts et une passe à son dernier match hier soir. Les Tony Tavares (65), Sidney Crosby (64) et Evgeni Malkin (64) refusent d'abandonner la partie pour l'instant. Ovechkin est à bonne distance de Rick Nash qui reste stationné à 37 buts. Steven Stamkos vient de se rapprocher dans les derniers jours, avec 35 buts.
Psychologiquement, je vous dirais qu'Alex Ovechkin est résolu à poursuivre sa quête vers les sommets. Il reste à voir s'il aura toujours le feu sacré pour dominer comme il le peut. En franchissant les 65 points, il égalisait son plus haut total de buts réalisé en carrière au cours d'une même saison. Il franchissait également un autre cap, c'est-à-dire de franchir le seuil psychologique de sa saison complète la moins productive (65 points en 2011-12). Avec neuf buts à compter pour atteindre les 50 buts en une saison, je vous dirais que l'objectif apparaît de plus en plus réalisable. Deux autres caps psychologiques pour Alex seront atteints lorsqu'il aura franchi le seuil de 46 buts et lorsqu'il aura franchi les 30 passes (il en compte maintenant 24). Aussi étonnant qu'on puisse le croire, ça fait trois saisons qu'Ovechkin n'a pas fait une saison d'au moins trente passes.
Sur une ligne droite, la carrière d'Ovechkin me semble toute tracée pour l'armer psychologiquement face à l'objectif qu'il s'est fixé de dépasser les Jaromir Jagr et Mike Gartner dans leur accomplissement majeur de 15 saisons consécutives de trente buts. À sa deuxième et troisième saison, il faisait 46 et 47 passes après avoir fait 52 buts et 54 passes à sa saison recrue. À sa seconde saison, il a connu une première déconvenue dans son ascension de marqueur de 50 buts (46 buts en 2006-07). Alex Ovechkin compte sur une armée de contradicteurs qui prévoient son déclin toujours à venir. Pourtant, il semble prendre plaisir à renaître tel un phénix. Après quatre saisons de 50 buts et plus à ses cinq premières, Alex a pris trois autres saisons avant de revenir à cet accomplissement premier. Il devrait répéter cette année mais comme tout exploit sportif d'envergure, nombreux sont appelés, peu sont élus. Disons qu'Alex Ovechkin prend une option sérieuse pour rejoindre les Mike Bossy et Wayne Gretzky, égaler et/ou dépasser leurs neuf saisons de cinquante buts. Mike Bossy ne sera jamais dépassé pour ses neuf saisons consécutives de 50 buts. À moins que...
Faut éspérer qu' ils te liront, JHB, ils en apprendront sur leur avenir !
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Kif du jour Lun 2 Mar 2015 - 20:53
quelle analyse et prévision Jack ! à revoir si le phénix tiendra le vol !
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
Sujet: Re: Kif du jour Mer 4 Mar 2015 - 21:55
bix229 a écrit:
Je suppose, Bulle, que tu vas faire de la rééducation... Enfin, tu es sans doute un peu soulagée ? Le pire, c' est souvent ce qu' on imagine...
Bédoulène a écrit:
Bulle tu vas vite te remettre je suppose comme Bix que tu auras de la rééducation !
ménages toi au début suis les conseils du médecin !
et profites des Pitchouns
contente que tu en soit presque à la fin de ce souci de santé.
coucarin de bonnes ondes réparatrices !
- J'ai eu de la physio chez moi cet après-midi. Exercices douloureux , crier de douleurs à chaque fois , lors des dix fois. Je devrai donc faire ces exercices pour assouplir l'articulation, Il faut souffrir pour guérir. Hâte au rétablissement complet pour passer à autre chose. ;-) La patience en mange un coup!! moi qui en est peu. J'espère le mois d'avril pour être rendue plus loin dans la convalescence.
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Messages : 5257 Inscription le : 24/02/2008 Age : 43
Sujet: Re: Kif du jour Mer 4 Mar 2015 - 23:02
Courage, Bulle! Ça n'a pas l'air facile ni évident à gérer au quotidien. L'important est justement de se projeter à plus ou moins moyen-long terme. En attendant, reprendre nos esprits et la force de rire...
Alex Ovechkin vient d'en compter deux autres depuis... rendu à 43 buts.
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Kif du jour Jeu 5 Mar 2015 - 21:22
Bulle bon courage !
j'ai hâte aussi de te savoir autonome !
Jack je note 43 !
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Kif du jour Ven 13 Mar 2015 - 8:59
Vu "Three's a crowd"("Papa d'un jour"), de et avec Harry LANGDON. Un film burlesque ET génial (et là, c'est pas un mot fourre-tout). Langdon mériterait d'être aussi connu que Keaton, Chaplin.
Un extrait - le seul trouvable sur le web ??? J'aurais aimé en trouvé un autre, mais c'est déjà bien .