| Kif du jour | |
|
+43Allumette Harelde tina Eulalie_Manea Hanta ArturoBandini eXPie Plume15 Vix Nathria PaulaPolestar Exini GrandGousierGuerin Sigismond Chamaco unmotbleu jack-hubert bukowski Maryvonne HamsterKiller Marko marc et cie coline Avadoro darkanny Chymère topocl Sullien églantine Ariane SHOYUSKI Maline Queenie oceanelys Bédoulène bulle bix229 Arabella animal kenavo colimasson Epi pia Aeriale shanidar 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 31 Juil 2015 - 13:17 | |
| En effet, on semble toutes avoir fait les mêmes choses. Même si avec des ressentis différents. | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 31 Juil 2015 - 17:10 | |
| En TM, on devait faire une maquette d'une pièce de sa maison. J'avais choisi les toilettes ... Plus à ranger dans VDM mon post ... | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 31 Juil 2015 - 17:11 | |
| GGG c'est quoi cette obsession pour les toilettes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 31 Juil 2015 - 17:15 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- GGG c'est quoi cette obsession pour les toilettes?
C'est Marcel Duchamp qui a commencé avec son Fontaine ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 31 Juil 2015 - 18:58 | |
| Les maquettes c'était pour les garçons, car ces cours se passaient de demi groupes et étrangement les groupes étaient non mixtes. On allait quand même pas demander aux garçons de coudre des coussins ou faire du tricot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 31 Juil 2015 - 19:04 | |
| - Arabella a écrit:
- Les maquettes c'était pour les garçons, car ces cours se passaient de demi groupes et étrangement les groupes étaient non mixtes. On allait quand même pas demander aux garçons de coudre des coussins ou faire du tricot.
j'ai fait du tricot ... En fait les aiguilles ne m'aimaient guère ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 31 Juil 2015 - 19:07 | |
| Tu n'as pas eu de chances. Chez nous c'était la ségrégation totale. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 31 Juil 2015 - 19:09 | |
| - Arabella a écrit:
- Les maquettes c'était pour les garçons, car ces cours se passaient de demi groupes et étrangement les groupes étaient non mixtes. On allait quand même pas demander aux garçons de coudre des coussins ou faire du tricot.
Et bien, ça m'aurait drôlement embêté, parce que c'étaient des filles qui m'aidaient à faire le macramé . - Spoiler:
En fait, elle m'aidaient pas, elles l'ont fait tout court, parce que le prof d'EMT en pouvait plus de me voir en train de me dépêtrer avec les fils...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 31 Juil 2015 - 22:40 | |
| Ces cours ont laissé des sacrés souvenirs, semble-t-il. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 1 Aoû 2015 - 7:22 | |
| - Arabella a écrit:
- Chez nous c'était la ségrégation totale.
dans nos plans d'éducation, jamais fait des cours comme vous les décrivez. à part le tricot... et surtout la ségrégation se faisait à fond dans ce cas: une fois par semaine, les filles allaient pendant deux heures faire du tricot... et les garçons du sport je n'aimais pas trop les classes de sport, mais quand il s'agissait de natation, je râlais de faire partie du groupe des filles... c'était trop injuste | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 1 Aoû 2015 - 9:43 | |
| C'est fini depuis longtemps tout ça, maintenant ils font de la technologie, avec beaucoup d'informatique à la place. | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 1 Aoû 2015 - 9:49 | |
| Aïe, aïe, aïe, les pauvres ! ils n'auront plus droit aux joies de la targette et du dénoyauteur, avec plans et coupes, le tout aux cotes, qu'il me fallait recommencer une vingtaine de fois avant d'espérer atteindre une note de cancre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 1 Aoû 2015 - 9:58 | |
| Comme en tant que fille je n'y ai pas eu droit non plus, j'ai du mal à apprécier la perte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 1 Aoû 2015 - 10:02 | |
| - Sigismond a écrit:
- Aïe, aïe, aïe, les pauvres ! ils n'auront plus droit aux joies de la targette et du dénoyauteur, avec plans et coupes, le tout aux cotes, qu'il me fallait recommencer une vingtaine de fois avant d'espérer atteindre une note de cancre ?
Ah oui aussi .... Toujours rendu un travail de cochon malgré tous mes efforts ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 5 Aoû 2015 - 13:47 | |
| Aujourd'hui, j'ai acquis de nombreux mérites en vue de ma prochaine réincarnation. Si si. Je rentrais de chez le toubib, quand, au rond-point, je tombe sur un adorable toutou en plein milieu de la route, qui se dirigeait tout droit vers la voie rapide la plus passante du coin sans se soucier une seconde de s'écarter des véhicules. Ni une ni deux, je décide de sauver la bête d'une mort si ce n'est certaine, du moins probable. Me voilà donc à boitiller (eh oui, je reviens de chez le médecin) derrière le toutou, qui toujours m'échappait au moment de l'attraper. Je me suis alors souvenue que je venais de m'offrir des cannelés, de succulents cannelés, les meilleurs du coin, cuits en vrais moules de cuivre et tout et tout. J'ai ainsi décidé de sacrifie run cannelé, et croyez-moi, ce geste ô combien altruiste entre en bonne part dans l'attribution des mérites qui me reviennent. Vraiment. Une fois le tout bien au chaud à la maison, me voilà en train de faire le tour du quartier, puis de téléphoner plus loin puis… La propriétaire a été retrouvée au bout d'une bonne heure de recherches tout azimut, grâce à une jolie chaîne de solidarité et le bouche à oreilles. (super sympa le monsieur du quartier d'à côté que vous appelez au hasard et qui spontanément prend sur sa pause de midi pour vous aider et frapper à toutes les portes de sa rue.) Je vous présente l'objet de la fugue, Mister Cookie, qui, gardé par la maman de son propriétaire, a trouvé le moyen de s'enfuir d'un jardin… clos ! L'est trop craquant, non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
|
| |
| Kif du jour | |
|