Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Des livres et des nuages

+15
Queenie
Claudine Biblikerfot
Sigismond
Madame B.
Maline
violette
Epi
tom léo
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Marko
bix229
églantine
coline
kenavo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Des livres et des nuages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:13

Je suis allé visiter le site et je suis en train de lire un peu tout, leurs activités, leurs objectifs et
projets.
Je crois que, à leur manière, ils prennent en main leur destin sachant que c' est sans doute la
seule chose à faire.
Parceque les travailleurs -il y a des mines dans la région- ont compris que la meilleure façon de lutter
contre les patrons et les multinationale était déjà de faire de la culture une arme de combat.
Et bien entendu, il y a cette petite fille, déjà si éveillée, et qui trouve dans la lecture le moyen
d' apprendre, de connaitre et aussi de rever.
Et enfin ces bénévoles qu' on retrouve un peu ailleurs dans le monde et qui grace à Internet trouvent
le moyen de rendre proches leurs problèmes et leurs personnes.
Et ça me rappelle forcément ce qu' avaient fait les paysans du Larzac.

C' est généreux, enthousiasmant et il faut espérer que ça débouchera sur quelque chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:52

C'est une très bonne idée. Quelle efficacité Kenavo et Colline.
Je suis tout à fait partante.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Sigismond
Agilité postale
Sigismond

Inscription le : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:08

Partant !

En fait Kenavo, si je résume, tu penses qu'on pourrait collecter des ouvrages en langue espagnole et les faire parvenir là-bas ?
Peut-être au préalable en les ayant consultés pour savoir si tel ou tel ouvrage les intéresse bien ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:19

Bédoulène a écrit:
alors pour participer il faut une organisation  sourire 
j'ai été témoin d'une "organisation" pour un envoi d'une carte postale pour un parfumé qu'il a eu... 2 ans plus tard...  diablotin  donc, je suis assez dubitative quand il s'agit "d'organiser" ... il y a peut-être plusieurs pistes à suivre...

Epi a écrit:
Très bonne initiative, et je vais regarder ce documentaire mais concrètement, ça se passerait comment ?
pour l'instant, on en parle encore... faudra voir ce qu'on pourra concrétiser...

Sigismond a écrit:
En fait Kenavo, si je résume, tu penses qu'on pourrait collecter des ouvrages en langue espagnole et les faire parvenir là-bas ?
Peut-être au préalable en les ayant consultés pour savoir si tel ou tel ouvrage les intéresse bien ?
pour l'instant, à vrai dire, je ne sais pas encore...

comme je l'ai déjà dit, je trouve naturellement beaucoup plus attentif d'envoyer des livres au lieu de l'argent... mais pour le faire, faudra réaliser que non seulement les coûts de livres sont plus élevés en Europe qu'en Amérique du Sud et en plus il faut ajouter les frais de ports... donc, si on prend une somme de 20€ p.ex. on peut en acheter un livre et payer les frais de port... tandis qu'eux ils pourraient acheter chez eux avec cette somme au moins plusieurs livres...

D'un autre côté il y a peut-être moyen d'avoir des livres en espagnol gratuit ou à bas prix et à ce moment ce serait à nouveau une idée à explorer...

il y a donc plusieurs idées ...

mais surtout, je vais envoyer encore une fois un message à Alfredo Mires Ortiz pour lui demander son point de vue

zen
Claudine Biblikerfot
Posteur en quête
Claudine Biblikerfot

Inscription le : 06/07/2014

MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:04

vous pouvez traduire la lettre svp ? j'ai regardé la vidéo hier soir...un choc....moi aussi je veux bien participer...
http://www.kerfot.fr
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 7:25

Claudine Biblikerfot a écrit:
vous pouvez traduire la lettre svp ?
Coline l'a fait: ici

j'ai reçu à peu près le même message, pas besoin de deux traductions Wink
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:47

Très bonne idée !

Je n'ai aucun livre en espagnol... peut-être trouver quelqu'un sur place ? ou envoyer de l'argent... même si c'est moins "symbolique"?
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:54

Queenie a écrit:
Très bonne idée !

Je n'ai aucun livre en espagnol... peut-être trouver quelqu'un sur place ? ou envoyer de l'argent... même si c'est moins "symbolique"?

Il faut étudier les deux solutions tranquillement il me semble...
Je peux avoir des conseils concernant la littérature enfantine ou adolescente en espagnol. Pour les adultes, nous saurons. Mais ce que je n'imagine pas, c'est le prix de l'envoi. Il y a bien la solution Amaz.. mais si on pouvait faire sans eux ce serait mieux bien sûr...

A suivre...

Collecter une somme d'argent?... l'envoyer en direction du Luxembourg?...et, dans le même temps, faire des recherches d'idées de livres? Ne pas se précipiter... zen
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:58

Passez par Am... pour ce genre d'initiative, ça me parait l'incohrence absolue (outre que pour l'étranger , on paie les frais de port)
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:46

topocl a écrit:
Passez par Am... pour ce genre d'initiative, ça me parait l'incohrence absolue (outre que pour l'étranger , on paie les frais de port)

Idées en vrac...

- Les frais de port, nous devrons les payer, de toutes façons.
Si je ne suis pas non plus favorable à la solution Am...., il faudra que nous trouvions le moyen de nous approvisionner en livres en espagnol...
La réflexion est ouverte...

- La démarche peut être collective (c'était un peu l'idée non?) ou individuelle aussi...Pourquoi pas?

- Serait-il intéressant de créer un lien qui puisse perdurer entre cette association et Parfum de Livres?
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:53

coline a écrit:

Si je ne suis pas non plus favorable à la solution Am...., il faudra que nous trouvions le moyen de nous approvisionner en livres en espagnol...
La réflexion est ouverte...

Tu tapes "acheter des livres en espagnol" et tu as beaucoup d'idées bien plus séduisantes sourire .
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:06

je viens de recevoir un autre message de la part d'Alfredo:

Citation :
Buenos días C...
Es sinceramente grato recibir sus noticias y ver el interés de los amigos que han escrito en el foro.
Por favor, hágales llegar nuestro saludo.

Si ustedes tuvieran la posibilidad de enviarnos algunos libros en español, sería muy bueno, aunque sabemos que el envío podría ser muy costoso.
También podríamos aprovechar cuando algún amigo nuestro de Europa viaja para acá, aun si sólo podría traer unos pocos ejemplares.
De cualquier modo, podemos seguir buscando las alternativas.

je lui avais envoyé le lien pour Parfum de Livres et il dit que c'est très bien de voir notre envie de partager sur ce forum, il me prie de vous saluer Very Happy

Si on aurait la possibilité d'envoyer des livres en espagnol, ce serait bien, mais ils savent que les coûts d'envois vont être cher
Il y a aussi la possibilité qu'un de leurs amis, qui vient en Europe, pourrait emporter des livres (seulement quelques uns)

entre temps on peut toujours continuer de trouver des alternatives...

en plus il m'a envoyé un LIEN pour un précurseur de 15 minutes du documentaire qu'on a pu voir la semaine dernière sur Arte
Il y a surtout lui qui parle de ce projet et c'est intéressant et c'est tout à fait sympa
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:46

C'est vrai que ça coûte cher d'envoyer des livres (surtout en avion).
Alors que j'ai récemment envoyé mes livres du Japon, même si ce serait "printing matter", j'ai payé à peu près 40 euros (en avion) pour un colis de 5 kg où on pourrait mettre peut-être une vingtaine de folio ou une trentaine de livre de poche.
Si on les envoie en bateau, ce sera à peu près la moitié prix. Mais ça mettra trois mois.
Normalement quatre colis de 5kg sont moins chers qu'un seul colis de 20 kg.
Et puis quand on les envoie en bateau, c'est long et ça se perd parfois quelque part.

J'ai vu le documentaire. Cette fillette était très mignonne.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 1:02

Dans un article du Monde de 2010, une journaliste écrivait qu' une école primaire du Pérou a été
dotée d' ordinateurs portables à l' usage des élèves.
Cette école est elle aussi dans les Andes, à plus de 2500 mètres d' altitude au coeur d' une région rurale, isolée et difficile d' accès.

Citation :

"Chacun des 44 élèves de primaire de l'école publique d'Arahuay a reçu un ordinateur portable qu'il gardera jusqu'à la fin de l'année scolaire. "Ils peuvent l'emporter le soir à la maison", souligne Oscar Becerra, directeur des technologies éducatives au ministère de l'éducation, à l'origine du programme "Un ordinateur portable par enfant", mis en place en 2007, avec l'aide de la fondation américaine du même nom (One laptop per child, OLPC).
Fondée par l'informaticien américain Nicholas Negroponte, cette organisation à but non lucratif aide les pays en voie de développement à acheter des ordinateurs portables à faible coût (142 euros dans le cas du Pérou) pour un usage strictement éducatif.
Depuis 2005, de nombreux pays, comme le Brésil ou le Nigeria, ont rejoint le projet d'OLPC. Le Pérou a commencé en 2007 avec un projet pilote, lancé à Arahuay. "En quelques jours, les enfants ont su utiliser les ordinateurs, les professeurs les ont intégrés à leur classe et les parents se sont montrés enthousiastes".

Cette solution serait sans doute positive si le gouvernement du Pérou pouvait renouveller l' expérience
ailleurs au Pérou et notamment à Cajamarca.

J' ai vu qu' elle avait été adoptée aussi dans d' autres pays du monde.
Mais lire et écrire restent des priorités.
J' ai lu ailleurs qu' il fallait aussi penser aux lunettes, les problèmes de vue étant les memes partout.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:36

n'y-a-t-il pas d'association France/Pérou qui enverrait du matériel là-bas et à qui on pourrait confier un colis ?

nous pourrions aussi obtenir une "remise " sur l'achat de plusieurs livres il me semble!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   Des livres et des nuages - Page 3 Empty

Des livres et des nuages
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant