| Nos lectures de septembre 2014 | |
|
+38Chymère Madame B. Hanta Sullien Chamaco Exini oceanelys Dreep Queenie tina Max majeanne darkanny GrandGousierGuerin Phedre Sigismond uolav Avadoro Lilou Le Bibliomane bix229 coline domreader Aeriale Ariane SHOYUSKI animal colimasson Marko eXPie Epi Allumette pia Arabella shanidar tom léo églantine topocl kenavo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 13 Sep 2014 - 18:39 | |
| Je commence les hérétiques de Padura (qui veut le lire avec moi..?) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 13 Sep 2014 - 19:45 | |
| - Exini a écrit:
- shanidar a écrit:
- Faites vos jeux de Christopher Brookmyre
Je pense que cet écossais a de très gros problèmes psychologiques... pour le plus grand bonheur de ses lecteurs !! Et tu as lu "Les canards en plastique attaquent" ? C'est le seul que j'ai lu de lui en fait. Mais, comme vous avez pu vous en rendre compte, il m'a plus que plu. Non, c'est mon premier, Exini, choisi 'grâce' à ta nomination d'août ! Je suis arrivée à peu près au milieu du livre (500 pages en tout) et je me régale à fond, c'est très drôle, très surprenant, très bien écrit, très haletant, très addictif ! très écossais ?? (et en plus il cite Koestler, je ne pouvais que m'entendre avec ce drôle de trublion). Pour faire vite il s'agit d'un roman pas tout à fait d'espionnage, pas complètement policier, pas uniquement une chronique familiale mais un peu tout ça avec un humour ravageur. - nezumi a écrit:
- kenavo a écrit:
- nezumi a écrit:
- Après Oona et Salinger, de Frédéric Beigbeder, un cadeau, mais une bonne surprise au final, j'entame le dernier Peter Stamm, Tous les jours sont des nuits. A suivre avec le dernier Murakami et le dernier David Mitchell... Jamais je n'ai suivi d'aussi près la rentrée littéraire.
curieuse de lire tes avis pour tout ça J'essaierai, mais j'ai de plus en plus de mal à développer mes impressions de lecture. aïe ! fatigue ? manque de temps ? impression de te répéter ? j'espère que tu vas retrouver l'envie car tes commentaires comptent ! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 13 Sep 2014 - 20:35 | |
| Pareil que nezumi. Totalement impossible pour moi de poster en ce moment ! Panne sèche ! J'ai 1000 choses à dire sur Rachilde, P. Handke, La Varende, Nevo et j'en passe et je ne sais pas par quel bout m'y prendre. Ca ne m'était jamais arrivé. Je réfléchis à me désinscrire car du coup, je ne vois plus trop l'intérêt de passer pour dire "je lis ceci ou cela". | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 13 Sep 2014 - 20:40 | |
| paperlapap comme on dit au luxembourg. ça va revenir tranquillement et rien ne presse. on est d'abord là pour profiter et se détendre ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 13 Sep 2014 - 20:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 13 Sep 2014 - 21:51 | |
| Oui, mais ce qui est bizarre est que toutes mes récentes lectures m'ont enthousiasmée !! C'est dans ces cas là que j'aime laisser une trace. Faut croire que mon (modeste) cerveau est rouillé. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 13 Sep 2014 - 22:03 | |
| - tina a écrit:
Je réfléchis à me désinscrire car du coup, je ne vois plus trop l'intérêt de passer pour dire "je lis ceci ou cela".
Ah non !!! Tes ou me manqueraient Tina ! C'est important de sentir la passion et les emportements ! Même si tu n'as pas la concentration pour élaborer un commentaire "tout bien comme il faut" , quelle importance ? En ce moment je n'ai pas non plus l'envie de commenter : et je ne me force pas ( non mais , on n'est pas à l'école ici ! ), je lis les autres quand je peux et c'est aussi important je trouve .... Et voilà tout est bien : certains commentent , d'autres lisent et les commentateurs deviendront les lecteurs et vice versa et certains font les deux et la vie est belle comme ça sur le forum ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 13 Sep 2014 - 22:38 | |
| Bah moi c'est pareil je viens de terminer Le rouge et le noir qui m'a sidérée par sa force et je suis incapable de sortir un mot dessus. Faudrait peut-être que je lise des navets | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 13 Sep 2014 - 22:57 | |
| Bonne idée ! Lire des navets !! Il y a celui de Mme T....ler en ce moment ou l'histoire d'amour sulfureuse entre V. et F.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 13 Sep 2014 - 22:59 | |
| - églantine a écrit:
je lis les autres quand je peux et c'est aussi important je trouve ....
Moi aussi. Total : encore 50 euros de dépenses ! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 13 Sep 2014 - 23:02 | |
| @Shanidar : J'attends ton commentaire avec impatience. Mais " Faites vos jeux" est d'ores et déjà dans ma LAL, car ton post m'a mis l'eau à la bouche . @Tina : Si tu savais le nombre de livres que j'ai lu depuis que je suis là et qui n'ont pas donné lieu à des commentaires. Et beaucoup concernent les meilleurs, car j'aimerais faire un commentaire à la hauteur, mais je m'en sens incapable (les Camus, par exemple). | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Dim 14 Sep 2014 - 0:02 | |
| - églantine a écrit:
- La route : Cormac McCarthy
Terminé ; un immense choc , une lecture foudroyante presque insoutenable et qui ne lâche pas son lecteur ! Inoubliable . | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Dim 14 Sep 2014 - 6:44 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Si c'est comme "Le lac Lop Nor", ce sera sûrement le cas.
alors bonne lecture - I.T.Nayrant a écrit:
- Je commence les hérétiques de Padura (qui veut le lire avec moi..?)
aïe, une relecture sera certainement un de ces jours au programme... mais pas déjà je te souhaite de te régaler!! - animal a écrit:
- paperlapap comme on dit au luxembourg
tout à fait... Tiina, faut pas te tracasser autant | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Dim 14 Sep 2014 - 8:43 | |
| - tina a écrit:
Il y a celui de Mme T....ler en ce moment
Ah bon, tu appelles ça un livre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé