| Nos lectures de septembre 2014 | |
|
+38Chymère Madame B. Hanta Sullien Chamaco Exini oceanelys Dreep Queenie tina Max majeanne darkanny GrandGousierGuerin Phedre Sigismond uolav Avadoro Lilou Le Bibliomane bix229 coline domreader Aeriale Ariane SHOYUSKI animal colimasson Marko eXPie Epi Allumette pia Arabella shanidar tom léo églantine topocl kenavo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 0:19 | |
| Peut-être me laisser tenter par Gargantua Ben oui ... Pas encore lu .... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 5:29 | |
| - Dreep a écrit:
- Tu as des suggestions ?
Antoine Bloyé ou La conspiration, bien que Le Cheval de Troie doive pouvoir faire l'affaire, parce que je ne dirais pas vindicatif mais gênant. L'engagement ou les choix assumés n'étant jamais simples. Et puis si tu as apprécié la rupture de style entre la préface de Satre et Aden Arabie ça devrait aller. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 8:49 | |
| Nos disparus de Tim Gautreaux, que M topocl a eu la bonté d'enfin terminer. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 8:49 | |
| - topocl a écrit:
- Nos disparus de Tim Gautreaux, que M topocl a eu la bonté d'enfin terminer.
j'en ai entendu tellement... je suis curieuse de ton avis | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 8:54 | |
| - kenavo a écrit:
- topocl a écrit:
- Nos disparus de Tim Gautreaux, que M topocl a eu la bonté d'enfin terminer.
j'en ai entendu tellement... je suis curieuse de ton avis Déjà, M topocl a adoré, veut le relire et a beaucoup rigolé aussi! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 8:55 | |
| et zut.. un sur ma liste que je ne vais donc pas pouvoir effacer | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 9:28 | |
| Toujours dans Les misérables, je viens de finir Fantine et je débute Cosette avec un début passionnant sur Waterloo. Quel auteur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 9:53 | |
| - kenavo a écrit:
- et zut.. un sur ma liste que je ne vais donc pas pouvoir effacer
Nouvel objectif sur le forum: non plus trouver des idées de lectures, mais trouver une raison de faire baisser sa LAL!!! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 10:01 | |
| - églantine a écrit:
je commence "La montagne magique" de Thomas Mann . Euh ....j'adore , l'ambiance , l'écriture , le languissement sans fin ....mais je ne cesse de m'endormir dessus ( je vais pouvoir virer la chimie et utiliser cet excellent ouvrage comme somnifère : c'est vraiment bizarre ....il me fait un bien fou ce livre mais son pouvoir soporifique fait que je ne sais si j'en viendrais à bout un jour ....) . Je vais en faire un livre de chevet donc . Voilà que je me régale avec "Les Lumières de Bullet Park"de John Cheever . | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 10:17 | |
| - topocl a écrit:
- Nouvel objectif sur le forum: non plus trouver des idées de lectures, mais trouver une raison de faire baisser sa LAL!!!
mais oui, on peut toujours rêver... sur 10 livres trouvés sur le net, j'en note 8... du coup je suis toujours contente si je vois par ici des avis plutôt négatifs et peut diminuer ma LAL - églantine a écrit:
- Euh ....j'adore , l'ambiance , l'écriture , le languissement sans fin ....mais je ne cesse de m'endormir dessus ( je vais pouvoir virer la chimie et utiliser cet excellent ouvrage comme somnifère : c'est vraiment bizarre ....il me fait un bien fou ce livre mais son pouvoir soporifique fait que je ne sais si j'en viendrais à bout un jour ....) .
Je vais en faire un livre de chevet donc . bonne idée... c'est vraiment un livre qui demande un certain 'travail' pour lequel on n'est pas toujours disponible... et bonne idée d'intercaler John Cheever | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 10:46 | |
| - colimasson a écrit:
- La conscience invisible de Dean Radin.
ça pourrait être une de mes prochaine lecture. J'aimerais me plonger dans les séries d'expériences qu'il a faite en laboratoire et qui me semblent plus plausible que.... Je suis en train de lire Les mystères du surnaturel de Robert Tocquet. ça date un peu mais bon revenons à la base des croyances et des expériences. C'est un convaicu qui ne formule pas beaucoup de critiques....m'embête un peu. Ce n'est pas ce livre que je choisirai de commenter. En parallèle Le chant du monde de Jean Giono.
Dernière édition par pia le Sam 20 Sep 2014 - 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 11:25 | |
| Après avoir terminé un pas terrible roman - We are all completely besides ourselves - acheté sur un coup de tête (et avant qu'il ne soit sur la shortlist du Booker), j'entame avec plaisir un bon gros Stephen King : Le Dome (Under The Dome). | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 11:30 | |
| - églantine a écrit:
- Voilà que je me régale avec"Les Lumières de Bullet Park"de John Cheever .
Bon souvenir de l'adaptation théâtrale que j'avais vue sur Paris. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 11:31 | |
| - darkanny a écrit:
- Toujours dans Les misérables, je viens de finir Fantine et je débute Cosette avec un début passionnant sur Waterloo.
Quel auteur ! Je sens que je vais me le faire en audiolivre bientôt. J'ai pris le rythme et ces moments en voiture sont une véritable évasion. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 20 Sep 2014 - 12:27 | |
| - animal a écrit:
- Dreep a écrit:
- Tu as des suggestions ?
Antoine Bloyé ou La conspiration, bien que Le Cheval de Troie doive pouvoir faire l'affaire, parce que je ne dirais pas vindicatif mais gênant. L'engagement ou les choix assumés n'étant jamais simples. Et puis si tu as apprécié la rupture de style entre la préface de Satre et Aden Arabie ça devrait aller. C'est noté. Je n'ai pas pris la peine de lire la préface de Sartre par contre. C'était nécessaire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de septembre 2014 | |
|