| Nos lectures de septembre 2014 | |
|
+38Chymère Madame B. Hanta Sullien Chamaco Exini oceanelys Dreep Queenie tina Max majeanne darkanny GrandGousierGuerin Phedre Sigismond uolav Avadoro Lilou Le Bibliomane bix229 coline domreader Aeriale Ariane SHOYUSKI animal colimasson Marko eXPie Epi Allumette pia Arabella shanidar tom léo églantine topocl kenavo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Jeu 25 Sep 2014 - 16:25 | |
| - églantine a écrit:
- Marko a écrit:
- Quelle barbe le Kasischke! J'en peux plus du "bébé Tati"! Je vais quand même aller jusqu'au bout pour savoir si on se dirige vers autre chose qu'un fastidieux cas clinique noyé dans le quotidien.
J'ai lu un seul ouvrage mais quelle déconvenue aussi ! ( En un monde parfait) .
Plutot irrégulière la dame ! Toujours l' avoir à l' oeil ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Jeu 25 Sep 2014 - 17:33 | |
| - shanidar a écrit:
- j'ai commencé La Vierge des tueurs de Fernando Vallejo. L'auteur/narrateur se présente comme un vieil aigri n'aimant rien ni personne, ni Dieu ni Marx, ni le football... tout ça panaché de la cocaïne de Medellin et de quelques histoires d'amour avec de jeunes sicaires (j'ai bien dit d'amour...). Ça promet !
Le film de Barbet Schroeder m'avait beaucoup plu en son temps. | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Jeu 25 Sep 2014 - 19:46 | |
| je me languis de venir dire quel livre je vais lire prochainement... je n'avance pas vite dans mon livre de Murakami ( Chroniques de l'un oiseau à ressort)... je ne peux lire que le soir j'en suis à environ 600 pages sur 950. A ce rythme, je n'honore pas beaucoup la LC Japon.... Le principal : ma lecture est agréable et je suis contente de découvrir Murakami même si parfois il y a quelques longueurs à mon sens. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Jeu 25 Sep 2014 - 22:21 | |
| Le chef-d'oeuvre, Anna Enquist | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Jeu 25 Sep 2014 - 22:41 | |
| - Allumette a écrit:
- Le principal : ma lecture est agréable et je suis contente de découvrir Murakami même si parfois il y a quelques longueurs à mon sens.
C'est pour ça que la plupart des Murakami traduits en anglais ont des coupures... (c'est un procédé vraiment horrible, mais apparemment habituel dans les livres traduits en anglais). | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Jeu 25 Sep 2014 - 23:25 | |
| Après L'Âge d'or (Ferenc Karinthy, bon court livre), je vais tenter Harmonie (Project Itoh. <declaration><i : j'espère que ce sera bien> </declaration>). | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Jeu 25 Sep 2014 - 23:27 | |
| Le lieutenant (Kate Grenville) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Ven 26 Sep 2014 - 3:44 | |
| Vos avis sur mes extraits du ravissement des innocents me rassurent. j'ai failli l'acheter, mais ai opté pour la sécurité avec un emprunt à la bibliothèque, bien m'en a pris… topocl, tu peux toujours tenter l'expérience, tu me diras...
Je vais entamer Comment s'en mettre plein les poches en Asie mutante de Mohsin Hamid. |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Ven 26 Sep 2014 - 10:06 | |
| - églantine a écrit:
- shanidar a écrit:
oh et églantine, comment se porte ton livre de chevet ? C'est vrai que la Montagne magique peut sembler par moment difficile à lire mais la fin vaut vraiment d'être lue ! Il dort paisiblement mais je vais m'y remettre bientôt ! (enfin j'espère...mais j'attends le bon moment ! ) Non je ne le qualifierais pas du tout de "difficile" , il faut juste être dans une certaine disposition pour accepter cette douce langueur qui nous envahit pour toucher à la magie qui se dégage de ce texte !
Et je m'ennuie avec La fenêtre panoramique de Richard Yates ... Si tu as passé les chapitres de joutes philosophiques entre Settembrini et Naphta sans difficulté, alors tu dois approcher de la pente la plus enthousiasmante du livre ! Marko, je me demandais justement s'il existait un film adapté du livre de Vallejo, c'est tellement visuel et net qu'on imagine facilement une adaptation... Je vais donc aller fureter du côté de Schroeder. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Ven 26 Sep 2014 - 10:38 | |
| Fidèle à ma tendance de lecture 2014, j'approfondis les auteurs qui me sont chers (contrairement aux années passées durant lesquelles - à quelques exceptions notables comme JCO et Balzac - j'ai surtout essayé de diversifier au maximum mes lectures) : Je poursuis avec des nouvelles de Henry James.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Ven 26 Sep 2014 - 11:01 | |
| - églantine a écrit:
- Et je m'ennuie avec La fenêtre panoramique de Richard Yates ...
ah c'est dommage... mais pas inconnu... en fait, moi j'ai découvert ce livre à cause d'une amie qui n'aimait pas du tout, mais vraiment absolument pas et m'en faisait cadeau... et moi je suis tombée raide amoureuse... pour moi c'était LA découverte de cette année, ayant toujours cru que c'était John Updike qui avait "inventé" ces décors de faubourgs de villes américaines dans lesquelles les 'bonnes femmes' (i.e. Betty dans Mad Men) attendaient le retour du travail en ville de leurs hommes... et en fin de compte, Richard Yates en avait déjà parlé dans les années 50... et par après j'ai découvert qu'il y avait encore avant lui John O'Hara avec son sublime Rendez-vous à Samara qui a probablement introduit ce monde à part dans la littérature américaine | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Ven 26 Sep 2014 - 11:16 | |
| Je viens de finir la conjuration primitive de Chattam, excellent comme tous ses polars. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Ven 26 Sep 2014 - 11:55 | |
| - kenavo a écrit:
- églantine a écrit:
- Et je m'ennuie avec La fenêtre panoramique de Richard Yates ...
ah c'est dommage... mais pas inconnu... en fait, moi j'ai découvert ce livre à cause d'une amie qui n'aimait pas du tout, mais vraiment absolument pas et m'en faisait cadeau... et moi je suis tombée raide amoureuse... pour moi c'était LA découverte de cette année, ayant toujours cru que c'était John Updike qui avait "inventé" ces décors de faubourgs de villes américaines dans lesquelles les 'bonnes femmes' (i.e. Betty dans Mad Men) attendaient le retour du travail en ville de leurs hommes... et en fin de compte, Richard Yates en avait déjà parlé dans les années 50... et par après j'ai découvert qu'il y avait encore avant lui John O'Hara avec son sublime Rendez-vous à Samara qui a probablement introduit ce monde à part dans la littérature américaine Ah, zut! J'avais lu de lui Easter Parade que j'avais bien aimé. La fenêtre panoramique aurait été mon second...Je vais relire le fil! (D'autant que j'avais adoré le film de Sam Mendes) Sinon, ça y est: Coline, j'ai pris Autour du monde de L Mauvignier Curiiiiiiieuse! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Ven 26 Sep 2014 - 11:58 | |
| Bien tranquille dans mon fauteuil, je suis à l'assaut des sommets : James Salter L'homme des hautes solitudes | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Ven 26 Sep 2014 - 12:12 | |
| Je commence Ecrivain d'Antoine Volodine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 | |
| |
|