Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+44
Allumette
Mordicus
Agnès
Avadoro
Plume15
eXPie
Sigismond
ArenSor
ArturoBandini
Maline
Chiara
oceanelys
bulle
Hanta
Arabella
Constance
tina
kenavo
Sullien
Aeriale
coline
Heyoka
shanidar
Epi
Ariane SHOYUSKI
églantine
uolav
animal
jack-hubert bukowski
Exini
Marko
domreader
Queenie
GrandGousierGuerin
marc et cie
darkanny
bix229
Chymère
HamsterKiller
Maryvonne
topocl
Bédoulène
Chamaco
pia
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:00

grosse discussion au village ce matin avec des agriculteurs, conclusion : si les coupe feux ne sont pas entretenus ce sont des vrais autoroutes pour la propagation du feu, car lorsqu'il y a des arbres le feu s'attarde un peu mais si l'herbe dans les coupe feux n'a pas été rasée le feu se propage plus vite au sol et suit les coupe feux...Je vous le livre tel quel, certaines des personnes étant pompiers volontaires au village...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Invité
Invité




Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:14

Hanta a écrit:
Deux pompiers mais le plus grave est un habitant... Et il y a des risques de reprise un peu partout.

Merci pour votre compassion, j'ai vu les flammes à 50 mètres de chez moi, cela surprend.

Cela doit aussi faire sacrément peur ! J'espère que vos maisons seront préservées.
Il y a deux ans mon oncle a vécu la même situation, les flammes se dont arrêtées à quelques mètres de sa maison. Là encore, les coupe feux mal entretenus ont été mis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 11:54

Toutes mes pensées, Hanta. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 16:31

Au-dessous de chez nous il y a la pinède (terrain communal) puis la route départementale que nous dominons ; nous avons fait débroussailler au mois de mai, l'ONF voulait que nous coupions des arbres, mais une vingtaine c'était bien trop cher, nous avons contacté le Maire et il promet de prendre les frais en charge, l'an prochain.

n'oubliez pas aussi les personnes qui jettent leur mégots par la fenêtre en roulant, ceux qui fument dans les pinèdes (lesquelles sont d'ailleurs en été et par vent interdites)

le désarroi de ceux qui ont perdu leur maison fait peine et tous ces arbres partis en fumée, j'espère que la faune a pu se sauver

Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 14:48

Toujours triste ces incendies, je suis passé dans la zone brûlée, ça sentait encore le cramé. Sachant qu'en plus, ça avait déjà brûlé quelques semaines auparavant pas loin. Vie de merde - Page 57 519158
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 18:46

honte j'ai oublier de fermer le robinet qui arrosait  un plant, l'eau a coulé pratiquement 24 heures, c'est le voisin au-dessous du terrain de ma fille qui nous a appelé pour nous le dire à cette heure ; dommage qu'il n'ait pas eu la réaction de le faire ce matin car son terrain en contrebas est vraiment une pataugeoire ! j'aurais moins usé d'eau !!!

d'après mes calculs j'ai perdu 18 M3 affraid


Dernière édition par Bédoulène le Lun 15 Aoû 2016 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:11

Bédoulène a écrit:
honte j'ai oublier de fermer le robinet qui arrosait  un plant, l'eau a coulé pratiquement 24 heures, c'est le voisin au-dessous du terrain de ma fille qui nous a appelé pour nous le dire à cette heure ; dommage qu'il n'ai pas eu la réaction de le faire ce matin car son terrain en contrebas est vraiment une pataugeoire ! j'aurais moins usé d'eau !!!

d'après mes calculs j'ai perdu 18 M3 affraid

Aie ! ça coute cher ton oubli ! D' autant que les pompiers ont d' autres chats à fouetter en ces temps d' incendies.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:57

Aïe, aïe, aïe......
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 7:10

encouragement un petit réconfort: tu ne vas plus jamais l'oublier tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 10:11

c'est sur Kena, c'est la première et dernière fois !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:42

kenavo a écrit:
encouragement un petit réconfort: tu ne vas plus jamais l'oublier tousensemble
C'est exactement ce que j'ai pensé !
Bédou : bisous
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 7:09

Bien important de demeurer concentrés sur nos petits gestes... pour ma part, j'enlève le bouchon du lavabo. Comme ça, ça ne monte pas...

Je vous envoie des petites pensées pour les feux de forêt. L'important est de reprendre les habitudes quand le temps viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Reixach
Posteur en quête
Reixach


Messages : 60
Inscription le : 15/04/2016

Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 8:25

jack-hubert bukowski a écrit:
Bien important de demeurer concentrés sur nos petits gestes... pour ma part, j'enlève le bouchon du lavabo. Comme ça, ça ne monte pas...
Pour le tuyau d'arrosage dans le jardin, ça risque d'être difficile ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:05

On comprend, mais en tout cas... c'est fréquent dans le quotidien d'une personne sourde de laisser couler l'eau par inadvertance dans un lavabo. Vous entendez l'eau couler, et pas nous... voilà une facette de la réalité quotidienne perçue sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:55

une astuce pour toi Jack !

mais comme le dit Reixach avec le tuyau d'arrosage connecté au robinet de jardin, pas de rattrapage ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 57 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: