| Nos lectures de novembre 2014 | |
|
+37Sigismond Exini rejeton jack-hubert bukowski Lilou eXPie Madame B. uolav anagramme Ariane SHOYUSKI Max Avadoro Chymère tina Le Bibliomane Chamaco colimasson Sullien bix229 Aeriale pia shanidar coline Roxane tom léo Dreep Arabella Epi animal Marko églantine Queenie Maline darkanny Allumette topocl kenavo 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Mer 5 Nov 2014 - 8:42 | |
| L'association Lafon-Buzzati, ça peut être détonnant! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Mer 5 Nov 2014 - 10:37 | |
| - colimasson a écrit:
C'est aussi avec ce livre que je vais attaquer Chateaubriand, on se rejoint bientôt, dans le mois...
Tu comptes le finir dans le mois??? Je te donnerai mes premières impressions....des premières pages alors... - Dreep a écrit:
- Je sais pas encore ce qui me laisserait tenter par Les Mémoires d'Outre-tombe... c'est vraiment bien ?
Rendez-vous dans....Je vais faire un effort. - Méliton a écrit:
- Dreep a écrit:
- Je sais pas encore ce qui me laisserait tenter par Les Mémoires d'Outre-tombe... c'est vraiment bien ?
C'est d'une très belle écriture, un peu ronflant par moments, mais néanmoins sublime. Un de mes plus beaux souvenirs de lecture.
Une belle écriture...Sublime. Alors je vais m'y attaquer derechef. - Spoiler:
Pourquoi as-tu changé de pseudo? Je suis curieuse. C'est un vilain défaut?
| |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Mer 5 Nov 2014 - 10:50 | |
| - I.T.Nayrant a écrit:
- je poursuis la lecture de "Crime d'Honneur" d'Elif Shafak (reste plus beaucoup..)
Tu aimes? | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Mer 5 Nov 2014 - 14:07 | |
| "Les croix de bois" de Roland Dorgelès. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Mer 5 Nov 2014 - 17:32 | |
| J'ai fini Echo de Violet Trefusis. Moins bon que sa Broderie anglaise. Intéressant quand même, j'en dirai 2 mots. Puis j'ai fini mon histoire Japonaise. Du lourd. Je ne savais pas que les Nippons adoraient le caillassage au Moyen Age. Et quelques autres choses étonnantes. Non plus que la définition et le profil du Samouraï varient selon les époques. Lu : MacbethLire du théâtre me gêne toujours. Il manque le décor et les acteurs ! M'enfin. C'est pas n'importe qui ! | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Mer 5 Nov 2014 - 17:34 | |
| Oui je suis d'accord avec toi tina, j'aimerais toujours visualiser une scène avec le théâtre, mais je manque d'imagination pour ça. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Mer 5 Nov 2014 - 17:39 | |
| Moi aussi. Or ici, ça s'impose surtout avec les 3 "sorcières", la lande, les spectres... Je sèche un peu visuellement. Faut m'aider ! Mais quelle ambiance du tonnerre ! (c'est le cas de le dire). Puis, comme en guise de conclusion : " Proche du sang, plus proche du sanglant"...(Acte II - Scène 3) Sade n'aurait pas désavoué. | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Mer 5 Nov 2014 - 17:45 | |
| - pia a écrit:
- I.T.Nayrant a écrit:
- je poursuis la lecture de "Crime d'Honneur" d'Elif Shafak (reste plus beaucoup..)
Tu aimes? Oui j'apprecie beaucoup, c'est un ensemble de petits chapitres comme un puzzle qui s'imbrique jusqu'au dénouement, je tâcherai de mettre un commentaire dans peu de temps... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Mer 5 Nov 2014 - 19:35 | |
| - Epi a écrit:
- Gone Girl de Gillian Flynn
Ah, la version originale est peut-être meilleure? Ceci dit j'avais bien aimé la première partie. Tu nous diras Epi! ... Fini le Foenkinos. Et bof. Je vais commencer Et rien d'autre, de James Salter | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Mer 5 Nov 2014 - 20:51 | |
| - topocl a écrit:
- L'association Lafon-Buzzati, ça peut être détonnant!
ça contraste ! le temps de rentrer dans le récit et ça devrait le faire. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Mer 5 Nov 2014 - 20:56 | |
| - pia a écrit:
- colimasson a écrit:
C'est aussi avec ce livre que je vais attaquer Chateaubriand, on se rejoint bientôt, dans le mois...
Tu comptes le finir dans le mois???
Je vais commencer seulement le tome 1 des Mémoires : les livres 1 à 4. Je ferai une pause ensuite parce que je n'ai pas le reste des volumes... et j'ai commencé ça ce matin. Premier livre sans doute ronflant et pas trop utile, avec généalogie et détails géographiques. Sympa pour qui connait mais je ne pense pas que ce soit indispensable ? Il y a quand même des anecdotes intéressantes et déjà des points communs dans mon émotion. A suivre... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Mer 5 Nov 2014 - 21:00 | |
| . "Premier livre sans doute ronflant", ma non troppo, Coli ! Tu as lu la préface de Gracq ? | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 8:19 | |
| - colimasson a écrit:
- pia a écrit:
- colimasson a écrit:
Tu comptes le finir dans le mois???
Je vais commencer seulement le tome 1 des Mémoires : les livres 1 à 4. Je ferai une pause ensuite parce que je n'ai pas le reste des volumes... et j'ai commencé ça ce matin. Premier livre sans doute ronflant et pas trop utile, avec généalogie et détails géographiques. Sympa pour qui connait mais je ne pense pas que ce soit indispensable ? Il y a quand même des anecdotes intéressantes et déjà des points communs dans mon émotion.
A suivre... Je n'ai pas la préface de Gracq. Mais c'est vrai que je me suis perdue dans toute la généalogie du début. Un moment j'ai lu en diagonale, je n'en pouvais plus. Il a beau dire que c'est pour montrer à quel point son père l'avait marqué par le fait que ce qui lui importait le plus était son nom, c'etait soporifique. Heureusement après ça, ça démarre un peu. Donc je commence à y prendre du plaisir. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Jeu 6 Nov 2014 - 10:17 | |
| Bien entamé La mort des bois, de Brigitte Aubert, qu'on m'a prêté...
Un bon petit polar au style simple mais efficace, qui se lit bien... avec pour originalité que la narratrice est une jeune femme devenue tétraplégique, muette et aveugle suite à un attentat, qui n'a que le seul usage d'un index pour communiquer avec l'extérieur. Par l'intermédiaire d'une mystérieuse petite fille, elle se retrouve mêlée à une sordide histoire de tueur en série de petits garçons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de novembre 2014 | |
|