Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 À la recherche de: Trieste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: À la recherche de: Trieste   À la recherche de: Trieste EmptySam 16 Juin 2012 - 16:53

À la recherche de: Trieste Aaa15


J'ai prévu de passer l'été à m'occuper enfin un peu sérieusement de Trieste.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de: Trieste   À la recherche de: Trieste EmptySam 16 Juin 2012 - 17:38

silou a écrit:
j'ai prévu de passer l'été à m'occuper enfin un peu sérieusement de Trieste.
tu vas y avoir du pain sur la planche Very Happy en visitant la page wikipedia pour cette ville il y a beauuuuucoup d'auteurs qui ont écrit sur/dans cette ville Wink
À la recherche de: Trieste 162492 et grosse faute - Claudio Magris se trouve dans la liste des écrivains de langue allemande confused
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de: Trieste   À la recherche de: Trieste EmptySam 16 Juin 2012 - 19:10

kenavo a écrit:
silou a écrit:
j'ai prévu de passer l'été à m'occuper enfin un peu sérieusement de Trieste.
tu vas y avoir du pain sur la planche Very Happy en visitant la page wikipedia pour cette ville il y a beauuuuucoup d'auteurs qui ont écrit sur/dans cette ville Wink
À la recherche de: Trieste 162492 et grosse faute - Claudio Magris se trouve dans la liste des écrivains de langue allemande confused

Euh, je préférerais profiter de vos conseils avisés, et si en plus ils ont fait de Magris un auteur allemand ! (son livre sur Trieste est depuis quelques mois dans PAL)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de: Trieste   À la recherche de: Trieste EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:29

silou a écrit:
Euh, je préférerais profiter de vos conseils avisés, et si en plus ils ont fait de Magris un auteur allemand ! (son livre sur Trieste est depuis quelques mois dans PAL)
euh, et moi je ne voulais que partager le fait qu'il y ait tellement d'auteurs qui ont écrit sur cette ville..
Trieste qui me fascine depuis longtemps et dont j'ai lu pas mal de livres:

Pier Antonio Quarantotti Gambini, Les régates de San Francisco - son fil

Claudio Magris - son fil - plusieurs livres

Italo Svevo - son fil - plusieurs livres

Silvia Bonucci, Retour à Trieste, livre que je ne peux pas recommander, assez déçue de cette lecture

si tu aimes les polars, je ne peux que te recommander Veit Heinichen, auteur allemand qui vit depuis des années à Trieste et qui a situé les enquêtes de son commissario Proteo Laurenti à Trieste. La ville, l'histoire de cette ville et sa situation frontalière jouent un grand rôle dans ses romans

pas lu Giorgio Pressburger, mais Shanidar nous a ouvert son fil


Dernière édition par kenavo le Dim 9 Nov 2014 - 6:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de: Trieste   À la recherche de: Trieste EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:57

kenavo a écrit:
silou a écrit:
Euh, je préférerais profiter de vos conseils avisés, et si en plus ils ont fait de Magris un auteur allemand ! (son livre sur Trieste est depuis quelques mois dans PAL)
euh, et moi je ne voulais que partager le fait qu'il y ait tellement d'auteurs qui ont écrit sur cette ville..
Trieste qui me fascine depuis longtemps et dont j'ai lu pas mal de livres:

Pier Antonio Quarantotti Gambini, Les régates de San Francisco (contrairement à ce titre français, qui n'a rien à voir avec celui en italien, il ne s'agit pas d'un livre qui se situe à San Francisco mais qui a bien et bel Trieste dans son centre et dont la ville et le port jouent un rôle principal)

Claudio Magris - son fil - plusieurs livres

Italo Svevo - son fil - plusieurs livres

Silvia Bonucci, Retour à Trieste, livre que je ne peux pas recommander, assez déçue de cette lecture

si tu aimes les polars, je ne peux que te recommander Veit Heinichen, auteur allemand qui vit depuis des années à Trieste et qui a situé les enquêtes de son commissario Proteo Laurenti à Trieste. La ville, l'histoire de cette ville et sa situation frontalière jouent un grand rôle dans ses romans

pas lu Giorgio Pressburger, mais Shanidar nous a ouvert son fil

Merci Kenavo pour tous ces conseils, je "connais" Magris (pas encore son livre sur Trieste par lequel je vais commencer) et Svevo, mais je note Gambini et Pressburger. J'aime bien les romans policiers et particulièrement quand il nous plonge dans l'atmosphère d'une ville, de Veit Heinichem j'ai lu les Requins de Trieste.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de: Trieste   À la recherche de: Trieste EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:05

silou a écrit:
J'aime bien les romans policiers et particulièrement quand il nous plonge dans l'atmosphère d'une ville, de Veit Heinichem j'ai lu les Requins de Trieste.
tu pourrais nous ouvrir un fil pour lui danse...
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: À la recherche de - Trieste   À la recherche de: Trieste EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:41

kenavo a écrit:
silou a écrit:
J'aime bien les romans policiers et particulièrement quand il nous plonge dans l'atmosphère d'une ville, de Veit Heinichem j'ai lu les Requins de Trieste.
tu pourrais nous ouvrir un fil pour lui À la recherche de: Trieste 696212
D'accord si je lis d'autres livres de lui cet été, car pour ce qui concerne Les requins de Trieste, mes souvenirs remontent à plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de: Trieste   À la recherche de: Trieste EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:18

cela fait un bout de temps qu'on avait parlé de Trieste en tant que ville littéraire...
j'avais trouvé à ce moment-là ce livre en allemand

À la recherche de: Trieste A391
Claudio Magris, Angelo Ara
Triest, Eine litterarische Hauptstadt in Mitteleuropa (Trieste, Une capitale littéraire en Mitteleuropa)

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vérifié à ce moment s'il existait en français... je l'ai fait aujourd'hui Very Happy

À la recherche de: Trieste A392
Claudio Magris, Angelo Ara
Trieste : Une identité de frontière

Citation :
Présentation de l'éditeur
Gagner, mériter, revendiquer l'identité de celui qui n'est nulle part, c'est-à-dire d'une ville de frontière, pôle d'attraction grâce à son dynamisme économique, melting-pot où se côtoient la culture italienne, la tradition germanique, l'effervescence slave, enjeu d'un combat entre l'Italie et l'Autriche, puis la Yougoslavie -cette ville qui " est littérature " et que hantent les grandes figures de Svevo, de Saba et de Joyce et de tant d'autres...Les auteurs se sont attachés à faire le point de tous les tiraillements linguistiques, démographiques, politiques et culturels ayant présidé à " l'identité de frontière " de cette fille naturelle de Vienne et adoptive de Rome, de ce carrefour jadis stratégique de la Mitteleuropa, nostalgique et boulimique de ses splendeurs passées, qui reste une des capitales littéraires du siècle et le laboratoire de l'Europe.

je ne l'ai pas encore terminé, mais cela se lit très bien... et c'est en plus très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de: Trieste   À la recherche de: Trieste EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:16

Le poète wallon Franck Venaille a aussi écrit un beau livre sur Trieste. Trieste, c' est aussi le titre et c' erst publié par Champ Wallon.Des Villes.
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de: Trieste   À la recherche de: Trieste EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:09

Je devais lire le livre de Magris l'été dernier, mais il est encore dans ma pile ...

bix229 a écrit:
Le poète wallon Franck Venaille a aussi écrit un beau livre sur Trieste. Trieste, c' est aussi le titre et c' erst publié par Champ Wallon.Des Villes.

Merci BIX pour cette info, il est même à la bibli voisine, je ne vais pas résister bien longtemps, je sens que me voilà repartie pour Trieste.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: trieste   À la recherche de: Trieste EmptySam 8 Nov 2014 - 15:54

À la recherche de: Trieste Triest10



À la recherche de: Trieste Saba10

Trois auteurs qui marquèrent la ville.
Joyce qui y passa et connut Svevo. Et Saba qui avait une petite libririe de livres anciens.



À la recherche de: Trieste Librer10

La librairie de Umberto Saba à Trieste. Sans doute restaurée...
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: Trieste   À la recherche de: Trieste EmptySam 8 Nov 2014 - 17:44

Kena, est-ce que ce serait compliqué de créer un post Trieste dans le fil un livre, un lieu et d'y transférer  les messages concernant Trieste qui sont ici, il me semble que ce serait plus facile de les y retrouver quand on fait une recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de: Trieste   À la recherche de: Trieste EmptySam 8 Nov 2014 - 20:09

silou a écrit:
Kena, est-ce que ce serait compliqué de créer un post Trieste dans le fil un livre, un lieu et d'y transférer  les messages concernant Trieste qui sont ici, il me semble que ce serait plus facile de les y retrouver quand on fait une recherche ?
Bonne idée, mais je pense que même un fil à part ne sera pas de trop Wink
j'ai retrouvé ton premier message concernant une recherche de livres de Trieste... et nous voilà avec un fil rien que pour cette ville Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de: Trieste   À la recherche de: Trieste EmptySam 8 Nov 2014 - 21:34

Super ! merci Kena.
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de: Trieste   À la recherche de: Trieste EmptySam 8 Nov 2014 - 21:41

silou a écrit:
kenavo a écrit:
silou a écrit:
J'aime bien les romans policiers et particulièrement quand il nous plonge dans l'atmosphère d'une ville, de  j'ai lu les Requins de Trieste.
tu pourrais nous ouvrir un fil pour lui À la recherche de: Trieste 696212
D'accord si je lis d'autres livres de lui cet été, car pour ce qui concerne Les requins de Trieste, mes souvenirs remontent à plusieurs années.

Veit Heinichem : son fil .

J'en profite pour ajouter Boris Pahor, un des grands écrivains de Trieste :  son fil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la recherche de: Trieste Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de: Trieste   À la recherche de: Trieste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche de: Trieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À la recherche... des phares
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» je recherche...
» A la recherche : du Nicaragua...
» Voyage à Tanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: