Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Nos lectures de février 2015

Aller en bas 
+39
bulle
Aeriale
Max
ArenSor
Madame B.
Fantaisie héroïque
Igor
Cachemire
uolav
Heyoka
BarbaNewt
coline
Marko
Bédoulène
Maline
tina
églantine
eXPie
Ariane SHOYUSKI
Dreep
silou
pia
Arabella
Sullien
tom léo
colimasson
Avadoro
Chymère
bix229
topocl
Allumette
Queenie
shanidar
darkanny
jack-hubert bukowski
domreader
animal
Le Bibliomane
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:49

bix229 a écrit:
- Shashi Deshpande (Inde) : Après la pluie . - Picquier

Je l'avais justement en main l'autre jour, celui-ci. Très envie de relire Sashi Deshpande, pour voir si le coup de coeur ressenti avec Petits remèdes se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:24

topocl a écrit:
shanidar a écrit:
Commencé Confiteor de Jaume Cabré (recommandé par Méphistophélès pour la chaîne de lecture) et après une trentaine de pages je suis enchantée !!

Tu vas voir, ton enchantement va croitre et embellir!

En effet, j'ai bien du mal à décrocher pour venir vous lire... aime

et pour ceux que le livre d'Attenberg (que darkanny est en train de lire) intrigue, son fil est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:32

J'ai commencé aussi Dossiers Inexpliqués de Joslan E Keller que j'ai choppé d'occaz je sais plus où... Il est assez récent, et est bien sympa (si on aime les histoires qui se terminent par un point d'interrogation...).
Au passage, j'ai découvert des cas que je ne connaissais pas, comme celui du "mort de Somerton Beach", ou affaire "Taman Shud" (d'après les 2 mots, extraits d'un recueil de poèmes persans, découverts sur un papier cachés dans la doublure du pantalon de l'inconnu en question, accompagnés d'un code... qui n'a jamais été déchiffré à ce jour...).

Tatammm... bounce
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:48

shanidar a écrit:
et pour ceux que le livre d'Attenberg (que darkanny est en train de lire) intrigue, son fil est ici.
j'avais zappé ou oublié qu'il était là... en tous cas merci de l'avoir remis en mémoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:56

Hérétiques (Leonardo Padura)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:11

Allumette a écrit:

sinon, je suis contente car j'ai acheté cette semaine Les particules élémentaires de Michel Houllebecq. Je n'ai jamais lu de livres de cet auteur mais j'ai vu que sur parfum son fil était bien animé ! Ce sera donc une de mes prochaines lectures.

Je te souhaite une bonne lecture, j'avais beaucoup aimé ce livre.

Et je me rends compte que je suis dans une Balzac-phase. Mais pas vraiment emballée.
Je lis Eugénie Grandet et j'ai eu envie de lire la Physiologie du mariage dont j'avais pu découvrir quelques extraits percutants et vifs. Mais à la lecture, c'est finalement plutôt monotone.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:23

En Fèvrier je continue alors essentiellement avec Franz Michael Felder et"Des scènes de ma vie". De temps en temps je lis une legende, un conte d'un livre bien édité en allemand de Lev Tolstoi. Et puis j'ai ecore le Comenius et "Le labyrinthe du monde et le paradis du coeur" à terminer...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:59

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
et pour ceux que le livre d'Attenberg (que darkanny est en train de lire) intrigue, son fil est ici.
j'avais zappé ou oublié qu'il était là... en tous cas merci de l'avoir remis en mémoire Very Happy

C'est finalement bien utile de gérer les index pour garder en mémoire les ouverture de fils !! innocent

et bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:04


Laissé de côté le Cendrars, qui m'ennuie. Du coup, je ne sais plus trop quoi lire, rien ne m'intéresse vraiment. bailler

Bonnes lectures à vous !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:45

Après Conformisme de Ramuz (un article), j'ai finalement sorti des étagères Dedans de Hélène Cixous.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:26

Après un début un peu difficile, je commence à apprécier L'étrangère de Eun-Ja Kang.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 8:13

Sullien a écrit:

Laissé de côté le Cendrars, qui m'ennuie. Du coup, je ne sais plus trop quoi lire, rien ne m'intéresse vraiment. bailler

Bonnes lectures à vous !

Le style te fait, ou te défait... Passe à un autre registre d'écriture, Sullien. C'est souvent comme ça qu'on connaît mieux nos habitudes de lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:39

"Faillir être flingué" de Céline Minard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:42

Sullien a écrit:
Du coup, je ne sais plus trop quoi lire, rien ne m'intéresse vraiment. bailler

Je suis un peu dans le même état d'esprit depuis une bonne semaine, je repose tous les livres qui pourtant me tentent. J'ai donc fait une pause de quelques jours, et je vais tâcher de remédier à cela avec une méthode déjà éprouvée : polar ou littérature indienne !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:22

+'z'un... bounce
... Ou tout autre littérature qui te sera plus "distrayante"...

Ou alors, de faire tout simplement un petit break et d'aller prendre l'air... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de février 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février ?
» Nos lectures de février 2014
» que lisez-vous en février
» Auteurs francophones: février 2015
» Nos lectures de mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: