| Nos lectures de février 2015 | |
|
+39bulle Aeriale Max ArenSor Madame B. Fantaisie héroïque Igor Cachemire uolav Heyoka BarbaNewt coline Marko Bédoulène Maline tina églantine eXPie Ariane SHOYUSKI Dreep silou pia Arabella Sullien tom léo colimasson Avadoro Chymère bix229 topocl Allumette Queenie shanidar darkanny jack-hubert bukowski domreader animal Le Bibliomane kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 1 Fév 2015 - 15:49 | |
| - bix229 a écrit:
- - Shashi Deshpande (Inde) : Après la pluie . - Picquier
Je l'avais justement en main l'autre jour, celui-ci. Très envie de relire Sashi Deshpande, pour voir si le coup de coeur ressenti avec Petits remèdes se reproduit. |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 1 Fév 2015 - 17:24 | |
| - topocl a écrit:
- shanidar a écrit:
- Commencé Confiteor de Jaume Cabré (recommandé par Méphistophélès pour la chaîne de lecture) et après une trentaine de pages je suis enchantée !!
Tu vas voir, ton enchantement va croitre et embellir! En effet, j'ai bien du mal à décrocher pour venir vous lire... et pour ceux que le livre d'Attenberg (que darkanny est en train de lire) intrigue, son fil est ici. | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 1 Fév 2015 - 18:32 | |
| J'ai commencé aussi Dossiers Inexpliqués de Joslan E Keller que j'ai choppé d'occaz je sais plus où... Il est assez récent, et est bien sympa (si on aime les histoires qui se terminent par un point d'interrogation...). Au passage, j'ai découvert des cas que je ne connaissais pas, comme celui du "mort de Somerton Beach", ou affaire "Taman Shud" (d'après les 2 mots, extraits d'un recueil de poèmes persans, découverts sur un papier cachés dans la doublure du pantalon de l'inconnu en question, accompagnés d'un code... qui n'a jamais été déchiffré à ce jour...). Tatammm... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 1 Fév 2015 - 18:48 | |
| - shanidar a écrit:
- et pour ceux que le livre d'Attenberg (que darkanny est en train de lire) intrigue, son fil est ici.
j'avais zappé ou oublié qu'il était là... en tous cas merci de l'avoir remis en mémoire | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 1 Fév 2015 - 18:56 | |
| Hérétiques (Leonardo Padura) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 1 Fév 2015 - 20:11 | |
| - Allumette a écrit:
sinon, je suis contente car j'ai acheté cette semaine Les particules élémentaires de Michel Houllebecq. Je n'ai jamais lu de livres de cet auteur mais j'ai vu que sur parfum son fil était bien animé ! Ce sera donc une de mes prochaines lectures. Je te souhaite une bonne lecture, j'avais beaucoup aimé ce livre. Et je me rends compte que je suis dans une Balzac-phase. Mais pas vraiment emballée. Je lis Eugénie Grandet et j'ai eu envie de lire la Physiologie du mariage dont j'avais pu découvrir quelques extraits percutants et vifs. Mais à la lecture, c'est finalement plutôt monotone. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 1 Fév 2015 - 20:23 | |
| En Fèvrier je continue alors essentiellement avec Franz Michael Felder et"Des scènes de ma vie". De temps en temps je lis une legende, un conte d'un livre bien édité en allemand de Lev Tolstoi. Et puis j'ai ecore le Comenius et "Le labyrinthe du monde et le paradis du coeur" à terminer... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 1 Fév 2015 - 20:59 | |
| - kenavo a écrit:
- shanidar a écrit:
- et pour ceux que le livre d'Attenberg (que darkanny est en train de lire) intrigue, son fil est ici.
j'avais zappé ou oublié qu'il était là... en tous cas merci de l'avoir remis en mémoire C'est finalement bien utile de gérer les index pour garder en mémoire les ouverture de fils !! et bonne lecture à tous ! | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 1 Fév 2015 - 21:04 | |
| Laissé de côté le Cendrars, qui m'ennuie. Du coup, je ne sais plus trop quoi lire, rien ne m'intéresse vraiment. Bonnes lectures à vous ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 1 Fév 2015 - 22:45 | |
| Après Conformisme de Ramuz (un article), j'ai finalement sorti des étagères Dedans de Hélène Cixous. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 1 Fév 2015 - 23:26 | |
| Après un début un peu difficile, je commence à apprécier L'étrangère de Eun-Ja Kang. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Lun 2 Fév 2015 - 8:13 | |
| - Sullien a écrit:
Laissé de côté le Cendrars, qui m'ennuie. Du coup, je ne sais plus trop quoi lire, rien ne m'intéresse vraiment.
Bonnes lectures à vous ! Le style te fait, ou te défait... Passe à un autre registre d'écriture, Sullien. C'est souvent comme ça qu'on connaît mieux nos habitudes de lecteurs. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Lun 2 Fév 2015 - 13:39 | |
| "Faillir être flingué" de Céline Minard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Lun 2 Fév 2015 - 13:42 | |
| - Sullien a écrit:
- Du coup, je ne sais plus trop quoi lire, rien ne m'intéresse vraiment.
Je suis un peu dans le même état d'esprit depuis une bonne semaine, je repose tous les livres qui pourtant me tentent. J'ai donc fait une pause de quelques jours, et je vais tâcher de remédier à cela avec une méthode déjà éprouvée : polar ou littérature indienne ! |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Lun 2 Fév 2015 - 14:22 | |
| +'z'un... ... Ou tout autre littérature qui te sera plus "distrayante"... Ou alors, de faire tout simplement un petit break et d'aller prendre l'air... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de février 2015 | |
|