| Nos lectures de février 2015 | |
|
+39bulle Aeriale Max ArenSor Madame B. Fantaisie héroïque Igor Cachemire uolav Heyoka BarbaNewt coline Marko Bédoulène Maline tina églantine eXPie Ariane SHOYUSKI Dreep silou pia Arabella Sullien tom léo colimasson Avadoro Chymère bix229 topocl Allumette Queenie shanidar darkanny jack-hubert bukowski domreader animal Le Bibliomane kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Lun 23 Fév 2015 - 22:35 | |
| Meurtre à la villa Torrini de Magdalen Nabb. | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Lun 23 Fév 2015 - 23:02 | |
| - Arabella a écrit:
- Meurtre à la villa Torrini de Magdalen Nabb.
Quelques jours de vacances, je sens qu'il est temps que je découvre Magdalen Nabb, en fine connaisseuse Arabella, tu me conseilles de commencer par quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mar 24 Fév 2015 - 1:08 | |
| - silou a écrit:
- Arabella a écrit:
- Meurtre à la villa Torrini de Magdalen Nabb.
Quelques jours de vacances, je sens qu'il est temps que je découvre Magdalen Nabb, en fine connaisseuse Arabella, tu me conseilles de commencer par quoi ? Tiens, tu me remets en mémoire que j'avais bien aimé mes deux premières lectures de cet auteur. J'ai deux autres titres sur ma PAL, il faudra y penser. Je pense qu'Arabella te donnera le même conseil qu'à moi en son temps : lire les livres dans l'ordre de parution (toujours mieux si l'on s'attache à l'évolution du personnage principal.) Ce qui donne donc : 1 Le gentleman florentin 2 Mort d'un orfèvre 3 Mort au printemps 4 Cadavre d'automneEt plus si affinités ! (Je me souviens avoir apprécié le gentleman, et encore plus le pauvre orfèvre. ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mar 24 Fév 2015 - 8:22 | |
| Oui, c'est vrai Armor, pour ma part j'aime bien lire les séries en commençant par le premier volume. Mais comme dans pas mal de série, Le gentleman florentin est un peu moins abouti que les suivants et avec Mort d'un orfèvre et Mort au printemps on passe un peu à la vitesse supérieure, surtout au niveau de la trame policière. Alors pour assurer, peut être lire d'abord l'un de ceux-là, ce qui permet de ne pas trop rater au niveau des détails de la vie du personnage principal, quitte à revenir ensuite au premier si on a accroché. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mar 24 Fév 2015 - 10:08 | |
| - shanidar a écrit:
- Du côté de Guermantes I de Mr Proust !!
ça c'est une bonne idée! J'attends tes impressions :) | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mar 24 Fév 2015 - 11:10 | |
| - Arabella a écrit:
- Oui, c'est vrai Armor, pour ma part j'aime bien lire les séries en commençant par le premier volume. Mais comme dans pas mal de série, Le gentleman florentin est un peu moins abouti que les suivants et avec Mort d'un orfèvre et Mort au printemps on passe un peu à la vitesse supérieure, surtout au niveau de la trame policière. Alors pour assurer, peut être lire d'abord l'un de ceux-là, ce qui permet de ne pas trop rater au niveau des détails de la vie du personnage principal, quitte à revenir ensuite au premier si on a accroché.
Merci Armor et Arabella, pas un titre de Magdalen Nabb à la médiathèque voisine !! j'ai donc décidé de m'offrir un petit poche plutôt que d'attendre un passage dans une médiathèque parisienne. Petit coup de fil à mon libraire, Mort d'un orfèvre et Mort au printemps sont épuisés, ce sera donc Le gentleman florentin, cela me plait bien de commencer par le début de toutes façons . | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mar 24 Fév 2015 - 11:23 | |
| Les pérégrins d'Olga Tokarczuk | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mar 24 Fév 2015 - 11:38 | |
| - topocl a écrit:
- Les pérégrins d'Olga Tokarczuk
Bonne lecture topocl, j'avais beaucoup aimé cet assemblage hétéroclite autour d'un même thème ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mar 24 Fév 2015 - 17:00 | |
| En parallèle d' autres en parallèle -c' est fou, mais tant pis- Morte-saison sur la ficelle : Marie Didier. Vous savez, l' auteur de Contre-visite et Dans la nuit de Bicetre...
| |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mar 24 Fév 2015 - 17:04 | |
| - Arabella a écrit:
- Oui, c'est vrai Armor, pour ma part j'aime bien lire les séries en commençant par le premier volume. Mais comme dans pas mal de série, Le gentleman florentin est un peu moins abouti que les suivants et avec Mort d'un orfèvre et Mort au printemps on passe un peu à la vitesse supérieure, surtout au niveau de la trame policière. Alors pour assurer, peut être lire d'abord l'un de ceux-là, ce qui permet de ne pas trop rater au niveau des détails de la vie du personnage principal, quitte à revenir ensuite au premier si on a accroché.
Je l'avais déjà noté. Vous me donnez envie d'en lire un. Je vais voir ce que je peux trouver. - topocl a écrit:
Tu persévères? Bonne lecture! J'ai commencé Marie Calumet de Rodolphe Girard. Un Québécois! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mar 24 Fév 2015 - 21:37 | |
| Après Coeur de Chien (Boulgakov ; bon livre), je vais commencer Les Pissenlits (Kawabata). | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mar 24 Fév 2015 - 21:47 | |
| Je n'ose plus dire que j'attends tes commentaires. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mer 25 Fév 2015 - 8:42 | |
| - shanidar a écrit:
- topocl a écrit:
Bonne lecture topocl, j'avais beaucoup aimé cet assemblage hétéroclite autour d'un même thème ! - pia a écrit:
- topocl a écrit:
Tu persévères? Bonne lecture! Malgré vos encouragements, j'ai arrêté les Pérégrins, trop disparate pour moi qui ne suis pas amatrice de textes courts, et pas assez portée par le style. Je n'étais pas dans un bon jour puisque j'ai arrêté aussi l'amour et les forêts d'Éric Reinhardt, après 20 pages de conversations sur Meetic, 20 pages de leçons de tir à l'arc, et 20 pages de batifolage au lit. Bon, faut que je me trouve un bon truc, là! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mer 25 Fév 2015 - 9:16 | |
| Les douze tribus d'Hattie d'Ayana Mathis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 | |
| |
|