| Nos lectures de février 2015 | |
|
+39bulle Aeriale Max ArenSor Madame B. Fantaisie héroïque Igor Cachemire uolav Heyoka BarbaNewt coline Marko Bédoulène Maline tina églantine eXPie Ariane SHOYUSKI Dreep silou pia Arabella Sullien tom léo colimasson Avadoro Chymère bix229 topocl Allumette Queenie shanidar darkanny jack-hubert bukowski domreader animal Le Bibliomane kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 8 Fév 2015 - 10:29 | |
| Je tente de lire Le fil de Christophe Bourdin. Le prochain livre sera un polar, je ne sais pas encore lequel. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 8 Fév 2015 - 11:19 | |
| N'y aurait-il pas moyen de faire une chaine de lecture sonore pour Igor ? (chacun lirait et enregistrerait un chapitre et ainsi de suite pour pouvoir avoir accès à certains livres non édités en audio ??).
En parallèle à l'excellente, extraordinaire, mirifique, sublime, exaltante lecture de Confiteor de Jaume Cabré, je relis The rest is noise d'Alex Ross (essai historique et musical, également passionnant !).
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 8 Fév 2015 - 12:07 | |
| - shanidar a écrit:
- je relis The rest is noise d'Alex Ross (essai historique et musical, également passionnant !).
Excellent cet essai! Il a sorti une suite "Listen to this" (où il est question aussi de pop, de jazz et de classique bine sûr mais pas seulement au XXe siècle)... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 8 Fév 2015 - 12:27 | |
| - shanidar a écrit:
- N'y aurait-il pas moyen de faire une chaine de lecture sonore pour Igor ? (chacun lirait et enregistrerait un chapitre et ainsi de suite pour pouvoir avoir accès à certains livres non édités en audio ??).
ça pourrait être un drôle de bazar, si on trouve assez de volontaires en plus ça peut être amusant. Mais lire correctement sur un semblant de durée c'est un challenge ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 8 Fév 2015 - 12:48 | |
| - animal a écrit:
- shanidar a écrit:
- N'y aurait-il pas moyen de faire une chaine de lecture sonore pour Igor ? (chacun lirait et enregistrerait un chapitre et ainsi de suite pour pouvoir avoir accès à certains livres non édités en audio ??).
ça pourrait être un drôle de bazar, si on trouve assez de volontaires en plus ça peut être amusant. Mais lire correctement sur un semblant de durée c'est un challenge ! Oui, moi je suis volontaire mais je ne garantis pas la qualité de la lecture. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 8 Fév 2015 - 12:59 | |
| - Heyoka a écrit:
- animal a écrit:
- shanidar a écrit:
ça pourrait être un drôle de bazar, si on trouve assez de volontaires en plus ça peut être amusant. Mais lire correctement sur un semblant de durée c'est un challenge ! Oui, moi je suis volontaire mais je ne garantis pas la qualité de la lecture. Voilà... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 8 Fév 2015 - 16:19 | |
| Merci, beaucoup, très sympa, mais pas d'inquiétude. La médiathèque du coin possède un catalogue correctement fourni et un plan est possible avec un site où je devrais avoir accès à beaucoup plus d’ouvrages... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 8 Fév 2015 - 19:23 | |
| - Marko a écrit:
- shanidar a écrit:
- je relis The rest is noise d'Alex Ross (essai historique et musical, également passionnant !).
Excellent cet essai! Il a sorti une suite "Listen to this" (où il est question aussi de pop, de jazz et de classique bine sûr mais pas seulement au XXe siècle)... ah je ne savais pas, merci pour cette info, Marko ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 8 Fév 2015 - 19:56 | |
| J'ai commencé les Confessions de Saint Augustin. Quel choc ! étonnant, imprévisible, insoupçonné ! très moderne dans sa forme archaïque. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 8 Fév 2015 - 22:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Dim 8 Fév 2015 - 22:55 | |
| - colimasson a écrit:
- J'ai commencé les Confessions de Saint Augustin. Quel choc ! étonnant, imprévisible, insoupçonné ! très moderne dans sa forme archaïque.
Forme archaïque ?? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Lun 9 Fév 2015 - 20:03 | |
| Les intermittences de la mort de Saramago. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Lun 9 Fév 2015 - 20:50 | |
| - Sullien a écrit:
- colimasson a écrit:
- J'ai commencé les Confessions de Saint Augustin. Quel choc ! étonnant, imprévisible, insoupçonné ! très moderne dans sa forme archaïque.
Forme archaïque ?? Ne m'en veux pas Sullien si je parle en termes inappropriés littérairement, mais je n'aurais pas imaginé Steve Teschich ouvrir son Karoo, par exemple, avec un psaume implorant Dieu. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Lun 9 Fév 2015 - 22:14 | |
| La bénédiction inattendue de Yoko Ogawa | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Lun 9 Fév 2015 - 22:35 | |
| - colimasson a écrit:
- Sullien a écrit:
- colimasson a écrit:
Forme archaïque ?? Ne m'en veux pas Sullien si je parle en termes inappropriés littérairement, mais je n'aurais pas imaginé Steve Teschich ouvrir son Karoo, par exemple, avec un psaume implorant Dieu. Réflexe de chrétien... J'avale, quasi frénétiquement, les Bienveillantes, page après page. Ca me tourne presque la tête. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de février 2015 | |
|