| Nos lectures de février 2015 | |
|
+39bulle Aeriale Max ArenSor Madame B. Fantaisie héroïque Igor Cachemire uolav Heyoka BarbaNewt coline Marko Bédoulène Maline tina églantine eXPie Ariane SHOYUSKI Dreep silou pia Arabella Sullien tom léo colimasson Avadoro Chymère bix229 topocl Allumette Queenie shanidar darkanny jack-hubert bukowski domreader animal Le Bibliomane kenavo 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mer 18 Fév 2015 - 15:54 | |
| - colimasson a écrit:
- pia a écrit:
- La vierge froide de Jørn Riel
Lorsque la maison crie de Sylvain Michelet La physique quantique de Guy Louis-Gavet (je comprends tout. Sauf les calculs...V'là!) Un peu de parapsychologie là-dedans Bonne lecture.
Un ti peu. - eXPie a écrit:
- Après Le Double (Dostoievski ; pas mal, mais pas enthousiasmant... Dosto a bien fait de couper de nombreux passages.
- tina a écrit:
- Le sous-sol de Dostoïevski.
Qui reste quand même, et de très loin, un de mes écrivains préférés. Beaucoup de parfumés ont aimé Les carnets du sous-sol et ne parlent pas beaucoup du livre Le double. J’avais beaucoup aimé Le double et j’avais moins aimé Les carnets du sous-sol. Il faut que je le lise Le journal d’une femme de chambre aussi. Moi aussi j’adore Dostoïevski. - topocl a écrit:
- Olga Tokarczuk, Sur les ossements des morts.
Bonne lecture. Je l’ai lu il n’y a pas longtemps. - shanidar a écrit:
j'ai commencé Le testament espagnol de Koestler . Bonne LC ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mer 18 Fév 2015 - 15:59 | |
| - pia a écrit:
- tina a écrit:
- Le sous-sol de Dostoïevski.
Qui reste quand même, et de très loin, un de mes écrivains préférés. Beaucoup de parfumés ont aimé Les carnets du sous-sol et ne parlent pas beaucoup du livre Le double. J’avais beaucoup aimé Le double et j’avais moins aimé Les carnets du sous-sol. J'avais aimé Le Double mais Les Carnets du sous-sol reste mon livre préféré toute catégories confondues. Bonne lecture Tina. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mer 18 Fév 2015 - 16:07 | |
| Je vais peut-être retrouver le goût de lire avec Les Voix du Pamano de Jaume Cabre.
Récemment, j'avais un livre en main, page ouverte, et je ne voyais que des lettres alignées... Ca me fait peur. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mer 18 Fév 2015 - 17:43 | |
| - uolav a écrit:
- Je vais peut-être retrouver le goût de lire avec Les Voix du Pamano de Jaume Cabre.
je te conseille de ne pas trop entrecouper ta lecture sur les 100 premières pages, si tu veux bien prendre pied dans le roman. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mer 18 Fév 2015 - 17:44 | |
| J'ai du mal à trouver de l'intérêt à Visage retrouvé de Wajdi Mouawad | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mer 18 Fév 2015 - 19:17 | |
| - topocl a écrit:
- Oui, un bon souvenir de lecture, madame B, et qui doit prendre encore du relief en ce moment.
Et j'ai peur que cela reste d'actualité très longtemps encore. - bix229 a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Je viens de terminer la copieuse et passionnante autobiographie de Salman Rushdie, Joseph Anton (le faux nom sous lequel il vivait caché) qui relate son enfance, sa vie depuis la fatwa lancée le 14 févier 1989. Il nous donne une leçon de courage, nous explique comment continuer à vivre malgré tout et nous dit pourquoi il ne faut jamais céder, s'excuser face à l'obscurantisme.
Un livre de saison donc que je vous encourage vivement à lire. Je le lirai ! En tout cas, Rushdie, au moins était bien protégé, contrairement aux journalistes de Charlie. Oh tu vas être surpris Bix de ce que raconte Rushdie au sujet de sa protection. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mer 18 Fév 2015 - 20:19 | |
| Les Carnets du sous-sol, un livre avec un personnage agressif, mais riche de significations touours actuelles...
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mer 18 Fév 2015 - 21:10 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- colimasson a écrit:
J'ai commencé Histoire d'un allemand de Sébastien Haffner. Curieuse d'avoir ton impression. Tu pourras nous rejoindre pour la LC fin mars, tu devrais avoir encore le livre bien en tête. C'est exactement le genre de témoignage que j'attendais. Quelle satisfaction de tomber sur des gars honnêtes. Oui, j'aurais encore bien le livre en tête. - uolav a écrit:
Récemment, j'avais un livre en main, page ouverte, et je ne voyais que des lettres alignées... Ca me fait peur. Mauvaise passe ? Bon courage uolav... Et j'ai commencé Michel Strogoff de Jules Verne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Mer 18 Fév 2015 - 22:29 | |
| J'ai finalement terminé Meursault, contre-enquête de Kamel Daoud. Pour l'écriture (quelques superbes passages), surtout. Mais je conseille vraiment de lire l'étranger, ou d'en avoir un bon souvenir. Il m'a manqué trop de choses pour apprécier cette lecture à sa juste valeur.
Je pense (mais pas certaine encore) enchaîner avec Le livre de Leela d'Alice Albinia. |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Jeu 19 Fév 2015 - 10:04 | |
| Long weekend de Joyce Maynard | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Jeu 19 Fév 2015 - 14:22 | |
| L'empire des Plantagenêt - Martin Aurell. Très très bon. Le vrai classique du vide parfait - Lie TseuEn plein coeur du taoïsme. Où je me rends compte que je n'aime toujours pas les idées de Confucius ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Jeu 19 Fév 2015 - 14:23 | |
| - bix229 a écrit:
- Les Carnets du sous-sol, un livre avec un personnage agressif, mais riche de significations touours
actuelles...
Ce n'est pas la même chose que Le sous-sol ? (que je viens de finir) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Jeu 19 Fév 2015 - 14:25 | |
| - uolav a écrit:
- Récemment, j'avais un livre en main, page ouverte, et je ne voyais que des lettres alignées... Ca me fait peur.
Non, non, ça va passer. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Jeu 19 Fév 2015 - 17:35 | |
| - pia a écrit:
- shanidar a écrit:
j'ai commencé Le testament espagnol de Koestler . Bonne LC ! Merci pia, nous devrions retrouver l'explication du sentiment océanique qui nous a tant fait parlé il y a quelques temps à propos de Koestler ! On pensera à toi | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 Jeu 19 Fév 2015 - 17:43 | |
| - topocl a écrit:
- J'ai du mal à trouver de l'intérêt à Visage retrouvé de Wajdi Mouawad
Cela ne me surprend pas vraiment Topocl...Et pourtant Dieu sait comme je peux aimer la langue de Wajdi Mouawad...Plutôt le théâtre que le roman... Je suis toujours en "immersion Yourcenar" avec une re-lecture de Feux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2015 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de février 2015 | |
|